Exploit personnel

Résolu
monmoi -  
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
BonSOir,

Juste pour dire à tout le monde que cela fait maitenant 1an (17 février pour etre exact) que je suis sous xp professional sp2, que je télécharge sur de multiple plateforme, que j'entretiens un site et un blog, (connecté 23/24h) et tout cela avec comme unique protection:

- le pare feu de windows

AUCUN anti virus, rien, pas de programme, pas de proxy..
Précision: le pare feu est un gruyère, une passoire, je ne m'en occupe pas^^

Hier un ami à fait un scan complet f-secure, suivi par kapersky, puis scan antispybot S&D, suivi d'AVG antiqpyware
9h42 de scan

Résultat: pc clean, que DALLE

Voilà

sur ce,

bonne nuit

j'ai le 3x12 de prison break à matter
A voir également:

29 réponses

Heavens28 Messages postés 47 Statut Membre 12

Non mais... j'hallucine??? :-S

Moi ça fait 28 ans que la porte de ma maison est toujours débarrée, jour et nuit, ma voiture aussi, mon nip de carte de guichet est écrit au dos de cette même carte et est toujours sur le tableau de bord de cette même voiture, je traverse toujours les grosses autoroutes sans regarder avant, ah oui j'oubliais.... je couche aussi de gauche à droite avec n'importe qui et sans jamais me protéger... et il ne m'est jamais rien arrivée!! Je suis fière de mon exploit personnel!!!! Les serrures, c'est pour les caves non? Protéger sa vie privée c'est pour les caves non? Prendre des précautions c'est pour les caves non? Se protéger des bibittes c'est pour les caves non?

Non mais.... n'importe quoi!!!!! Tu dis que ça fait 1 an que tu te promènes partout sur le net sans protection et qu'il ne t'es jamais rien arrivée... Admettons que ce soit vrai (ce dont je ne crois pas une seule seconde) Mais mettons............................
Compares donc un peu à la vraie vie.... Tu peux passer 1 an, 2 ans, 10 ans à coucher d'un bord pis de l'autre avec n'importe qui sans jamais te protéger et qu'il n'arrive rien, c'est vrai, mais la 11ième année, et bien tu pourrais te chopper une cochonnerie de mts ou encore un truc incurable comme le sida... et la, tu t'en mordrais les doigts non? Il serait trop tard pour agir alors............... Essayes donc de voir ta navigation internet un peu sur ce sens.....

Pourquoi tenter le sort???? Il y a de très bons anti-virus et protections gratuites!!! Ça ne coûte rien de les installer sauf quelques petites minutes de ton temps!!! Et si malgré tout tu ne le fais pas pour toi, et bien, penses-donc un peu aux autres qui sont en contact avec ton pc.... à qui tu doit transférer des fichiers parfois par exemple.....

J'ose espérer que tu ne resteras pas dans ce mode de pensée: Chu hot moi!! Ya rien qui m'atteint... Ça arrive juste aux autres.....

Et si malgré tout tu restes sur tes positions, essais au moins de ne pas les partager sur un forum public où des jeunes ou bien des nouveaux dans le domaine informatique pourraient lire ce que tu écris... Je ne crois pas que ton influence soit très bonne....

Voilà...je te souhaite une bonne réflexion

Heavens
6
Utilisateur anonyme

Salut,

+1

Et en plus,
il traine sans doute des maladies à son insu qui contaminent d'autres PC sur la toile.....

Arfff..

A+

PS : Se protéger pour soi et pour les autres....
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Salut toi, monmoi !
-Jalobservateur: on fait un poker si tu veut ;)
Je crois que tu en fais déjà un tout seul sur ton radeau non ?
Et oui le gutmann 35 passages est hautement efficace aussi pour des fichiers système contaminés ou inoculés par une bestiole !
Mais que crois-tu que ceci indique à des néophites qui ne disposent que d'un 250 gigs en un C;/ et une merde de repair en un D:/ micoscopique ?.

Poser la question est y répondre tu vois !
Moi aussi je pourrais formater à longueur de jour si je voulais sans rien perdre.
Mais ,le jour ou une vraie grosse merde infectera ton bios qui ne se flashera plus tu y penseras à 2 fois je pense .
Mais encore là pas grave si tu as une collection de Processeurs.
Mais ici sur le site d'aide aux virus, malheureusement, tu fais parti de la 'minorité' ...
Mais oui, bien des mais, non ?;¨^)
Et comme ton titre ,approprié' Exploit Personnel' Mais ,non partageable à mon avis.
4
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Dommage, je ne peut mettre qu'un seul + ;-)
2
Utilisateur anonyme

lachage de + général
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Tu veux dire lynchage de +

+++

PS : aller, je vote pour toi....
0
kormo Messages postés 465 Statut Membre 140

Bonsoir.

Je suis tout nouveau sur CCM et j'essaie de faire profil bas mais je ne peux pas la fermer quand je vois de telles %§#@ç&^$£ ouvrir un fil pour étaler leur bétise notoire.

Que mommoi veuille jouer à la roulette russe, c'est son problème, ses contacts lui en seront très reconnaissants !

Il changera de pseudo et s' appelera "moiaussi".

Mais faut pas ètre tanné ou écoueuré jalobservateur, vos interventions (je dis vous en parlant de tous les compétents) ont dépannées bien des gens et je saurais ou aller si j'ai un problème insoluble. ;-)
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Vous voyez l'intelleligence de cette petite Heavens, !!!
J'ai vraiment eu plaisir à nettoyer les minis traces dans son PC et partager avec elle des astuces et conseils puis finaliser ses protections et la voici maintenant qui écrit comme un grand livre et a une superbe réflection !
Amenez-moi des heavens svp ! Merci. Jal;-)
1
Heavens28 Messages postés 47 Statut Membre 12

Merci.... tout simplement merci!!! Mais bien franchement, je crois que c'est plutôt une question de jugeotte que d'intelligence... Ça ne prends pas un QI à tout casser pour faire 1+1=2 :-) J'espère juste que cette personne arrivera à faire cette équation ;-)

Heavens
1
Utilisateur anonyme

Salut,

Avec le nombre de +1 qu'on lui a collé....ça risque d'être dur....ça fait beaucoup...

;)

Merci,
0
monmoi

Bon, rien à ajouter.
1
Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur 749

Bonjour,

Félicitations.

@+
0
leonidas63 Messages postés 103 Statut Membre 3

jusqu'au jour ou un petit malin viendra fouiner dans ton pc sans que tu ne t'en rende compte.et au premier achat en ligne que tu feras hop numéro intercepté.
0
monmoi

Rhoo les ondes négatives tout de suite..
0
leonidas63 Messages postés 103 Statut Membre 3

je sais oui mais il suffit d'une fois.moi perso je préfère avoir un antivirus type avast mais je ne met pas le pare feu windows qui de toute façon ne sers pas à grd chose.soit d'autant plus prudent si tu telecharge un peu .
0
Utilisateur anonyme

moi je dis que c'est bien qu'il est gens irésponssable comme ca les autres sont plus tranquille!!
les véroles ont de quoi se loger..
merci tontoi

éxploit personnel
pourquoi??
0

Salut ! Il est possible oui que tu aies aucun virus en effet,ou plutôt qu'ils ne soient pas 'détectés'. Mais j'ai besoin un peu de fric ces temps-ci, alors on gage combien que tu est infecté et plus que tu le penses ?
0
Utilisateur anonyme

je met 50 sur jalobservateur

que je remercis pour ses tutos sécu au passage,
et j'ai enfin fini par configurer comodo3 ...enfin je crois
0
Utilisateur anonyme

Salutation,

Si les infections n'étaient que des virus......

spywares, rootkits...des mots bien étranges....

A+
0

Cool blablate ! Yess il est top le comodo ouep !
Tu essaiera de scanner ta machine avec si ce n'est fait... il est allumé pas mal aussi sur d'autres bidules. et ainsi que la soumission de fichiers 'obscures' !
0
Utilisateur anonyme

il a vraiment l'air bien oui et m'as déja raporté une tentive d'intrusion,( j'espere qu'il n'y en a pas eu d'autre)
pour la soumission de fichiers obscures je ne vois pas de quoi tu parle, pour sure le scan acec comodo ne fonctionne pas chez moi, je ne peus meme pas y acceder..
pour la protéction résidente et le parefeu il est vraiment éfficase
0

Ouais il doit être encore en mode apprentissage.
Mais si le temps réel est efficace ???
Bien tu le dis, et je le dis OUI! Et très en plus.
Il voit tout ,mais absolument tout .
Je peux même voir les ip de mes interlocuteurs par exemple sur msn.
C'est à mon avis le top en effet.;-)
0
Utilisateur anonyme

j'enleve le mode aprentissage apres chaque install donc ce ne doit pas etre ca..
je suis sou vista sur mac ca peut peus etre la cause?
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930 > Utilisateur anonyme

Non je ne croirais pas ...
Il peut sagir aussi à l"install que tu as fais autrement ?
Regardes sur Malekal pour le tuto . des fois ?
0
Utilisateur anonyme > jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

oui j'avais déja vu ce tuto
toute les options on été retourné pour moi et comodo réinstallé plusieur fois avec les différentes options possible
je suis sur une version 64 bit de vista depuis avant hier et le probleme est toujours le meme..
d'ailleure pour les antispyware la verssion 64 n'est pas tres fourni..
pas de résidence spywareterminator non plus avec le 64...
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930 > Utilisateur anonyme

Ouais je ne suis pas sûr si il est disponible en 64 ?
0

Oui il existe en 64 : http://www.onlinedown.com/detail/11747.htm
J'ai juste hâte qu'il soit Français ;-)
0

Et je me demandais 'ton toi ? ou comme tu dis Monmoi, le deal t'intéresse ?
0
kormo Messages postés 465 Statut Membre 140

Yaisse ! Moi aussi, j'ai pas d'antivirus, pas de firewall, je gère aussi un forum et un blog, je suis connecté 25/24 et j'ai enregistré mes passwords dans file zilla, comme ça le premier hacker venu pourra plomber mon forum, mon blog, et finir tranquillement sur mon PC après avoir plantés tous mes contacts et m'avoir piqué mon numéro de carte bleue.

J'aime les gens qui prennent des risques inutiles, ça force le respect !

Tu es chez les moyens ou chez les grands dans ton école, mommoi ?

C'est affligeant de lire des trucs comme ça ! :-(
0
Utilisateur anonyme

éspérons qu'il a pas autan de virus dans son ordi...
((;
0