Exploit personnel

Résolu
monmoi -  
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
BonSOir,

Juste pour dire à tout le monde que cela fait maitenant 1an (17 février pour etre exact) que je suis sous xp professional sp2, que je télécharge sur de multiple plateforme, que j'entretiens un site et un blog, (connecté 23/24h) et tout cela avec comme unique protection:

- le pare feu de windows

AUCUN anti virus, rien, pas de programme, pas de proxy..
Précision: le pare feu est un gruyère, une passoire, je ne m'en occupe pas^^

Hier un ami à fait un scan complet f-secure, suivi par kapersky, puis scan antispybot S&D, suivi d'AVG antiqpyware
9h42 de scan

Résultat: pc clean, que DALLE

Voilà

sur ce,

bonne nuit

j'ai le 3x12 de prison break à matter
A voir également:

29 réponses

jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Et Heavens, non pas que je trouve exceptionel tes réflections , mais la relève !
Car plusieurs ,dont moi sommes vraiment tannés et écoeurés de prêcher dans le désert. !;-)
0
Heavens28 Messages postés 47 Statut Membre 12

En espérant que cette personne ne vous feras pas passer des heures à désinfecter sa machine dans les semaines à venir en disant: ""Au secours, mon pc ram, je ne comprends rien"".... À moins bien sûr que ce ne soit avec l'intention de surfer intelligemment par la suite ;-)
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Ouais les bouées commence à manquer avec ces genres de 'navigations ' Naufrageuses.
L'Iles de Giligan MDR!
On est équipé de matelots oui ;-)
0

Il y a des jours ou je me questionne sérieusement si je fais bien de rester du côté lumineux quand je vois certaines de mes conaissances et certains 'sites' assez inconnus et obscures, qui ont des membres et des forums assez 'révélateurs' loll, puis que je vois les scores et les Gain$ potentiels possibles... Puis ... Des topics comme l'intro de celui-ci ???.
Innimaginable !
Mais non, l'absence de mépris des autres me dicte de rester 'du bon bord' de la rive des joyeux naufragés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

toi toi mon toi
toi toi pas sou mon toi
toi mon toi
toi toi n'importe quoi

toi toi ton toi
toi toi tu n'es plus la
toi toi mon moi
toi toi on t'écoute pas
0

Oui Kormo, tu es nouveau mais tu as eu le courage de t'inscrire membre toi !
Alors gardes ton profil haut et observes ! Puis analyses, réfléchis, compares, recherches, penses des cette faôn: Moi je ferais comment ? Qui est l'ennemi ? Comment il pense ?, Il est ou ? Préviens les coups d'avance, comme aux echecs ou aux dames !
Ne tentes pas de réinventer la roue !
Tests et éprouves toi-même les dires.
Va voir dans la cour des grands, Malekal_morte, Geronimo SoS ordi ,Assist .com Zebulon, Les excellents anciens helpers sur ccm.
Suis les interventions, scrutes, vois au-delà, notes les erreurs possibles , même des meilleurs , les oublies, les non vus ...
Éprouves ta machine si il le faut (Mais sauvegardes avant) Lolll!
Testes toi-même des logiciels de protection, qu'il en bouffent !
Ensuite lances-toi, mais remarques tout avant et lis toujours attentivement.
Ne prends jamais rien pour acquis mais tout temporaire,
Ce qui est excellent aujourd'hui peut le jour prochain être pourrit!
Voilà en gros ;-)

0
kormo Messages postés 465 Statut Membre 140

Merci Jal, je me suis toujours inscris sous le pseudo kormo (kormoran avant 2000 sur PCA) avant de poster, je déteste les anonymes (encore qu'un pseudo ne soit pas très révélateur).

Je prend bonne note de tes conseils (lûs entre les lignes) et j'irais visiter ceux que je ne ne connais pas, quand aux sauvegardes pas de soucis, elles sont très fréquentes et mes disque externes ne sont allumés que le temps de la sauvegarde, l'un après l'autre au cas ou ....

Des ennemis ? Personnellement je ne m'en connais pas mais sur le net la galaxie entière est mon ennemie, je garde mon anti-virus,et mon firewall, c'est vraiment un minimum pour s'assurer des lendemains heureux ! :-)

Merci pour ce post Jal.
0
monmoi

C'est bien ce que je pensais, la mauvaise foi règne, dés que l'on fait une chose qui sort des normes: "c aps possible" "tu mito" "ta dla moule mais sa dure pas".

Concernant mon niveau, préponderant pour certains (je ne saurais dire pourquoi)

- Bac S (oui personne n'est parfait)
- Prépa Mpsi 2ans (difficile pour rentrer surtout avec mon dossier de glandeur)
- Master Mathématiques Fondamentales et Appliquées Spécialité Analyse, (la classe :D/ 4eme année/galère mais sa va le faire)
- Je pars en master analyste/program² ou crypto l'année prochaine (oui le truc bien en info, c'est qu l'on peut faire ces études au boulot)

Voilà je n'avais pas l'intention de déclencher une guerre, juste faire un constat.
Inutile d''avoir x² antivirus ou y antispybot ou si vous ne savez pas vous en servir, vous ferez certainement plus d'erreur..

Ensuite:

-Jalobservateur: on fait un poker si tu veut ;)

-Kormo: je suis chez les grand (oui mon nombril c'est... bref)

-Heavens: tu es le seul à savoir que ta maison est ouverte. Quelle proba pour que le voleur aille chez toi plutôt que chez le voisin?
(Je te répond sur la proba rapidement.:)

-DIID: si t'as pas trois tonnes de *bordel* sur ton pc tu grille rapidement les virus et fichiers bizarres

- "Ça ne prends pas un QI à tout casser pour faire 1+1=2 :-) J'espère juste que cette personne arrivera à faire cette équation ;-)"

Crois moi 1+1 c'est pas aussi simple, faut juste se poser les bonnes questions et sa devient vite plus difficile ;)

- "En espérant que cette personne ne vous feras pas passer des heures à désinfecter sa machine dans les semaines à venir en disant: ""Au secours, mon pc ram, je ne comprends rien"".... À moins bien sûr que ce ne soit avec l'intention de surfer intelligemment par la suite ;-)"

Dieu créa la logique, un disque pour l'os, ainsi qu'une copie exact(et intouchable) de cette os sur un autre disque
Quand ça marche plus, eraser en gutmann 35pass sur le premier et tu te sers du deuxième.
(et tu refais une copie sur le 1er aprés ;)

voili voilou

P.S: tontoi c'est sympa aussi* (encore jamais faite celle là :p)

Laflemme de tout relir j'espère que j'ai pas fais trop de fautes et contresens
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Tiens je pensais que tu ne répondais pas parce que ton PC était en panne....

Incroyable...

Comment fais tu ?

A+
0

Oui excellent ! salut! tontoi ;-)

Y aurais t'il un contributeur pour mettre en resolu ?
Merci jal.
0