Connexion 1394 introuvable

Montspy -  
 Montspy -
Bonjour,

Actuellement, j'ai un problème avec ma carte réseau Ethernet (Broadcom NetXtreme BCM4401-A1 Integrated Fast Ethernet Controller)
Habituellement, dans le 'Panneau de configuration' en cliquant sur 'Connexions Réseaux', il y a une connexion nommée 'Connexion 1394' correspondant au port Ethernet sur ma carte réseau.
Ayant réinitialiser mon PC (Windows XP Home Edition SP2), tout les pilotes ont été supprimés et je n'ai donc plus accès à mon port Ethernet.
Je cherche le dernier pilote pour ma carte réseau (Broadcom 440x 10/100 Integrated Controller).
Elle est intégrée à ma carte mère (Chipset : Intel 915G Express Chipset Family)
J'ai besoin de ce port Ethernet pour y connecter ma Livebox Sagem afin d'avoir un accès internet rapide sur Windows XP et sur Linux Ubuntu v 7.10.
J'ai contacté la Hot-Line de Orange (39 00) ils certifient que ce n'est pas leur Livebox mais que ma carte réseau ne serait pas active (Ils prétendent même que la connexion Livebox-PC via Ethernet se ferait san même rien installer !)

Merci d'avance.
Salutations.

7 réponses

nanocr0n Messages postés 335 Statut Membre 111

bonsoir ,question rapide : quelle est le model de ton ordinateur ?
0
Montspy

Bonsoir, C'est un Dell Dimension 5000
0

Et voila
http://support.euro.dell.com/support/downloads/download.aspx?c=fr&l=fr&s=gen&releaseid=R86360&formatcnt=1&libid=0&fileid=113177
jespere que c le bon ^^
0
Montspy

Merci mais ce driver est déjà installé (j'ai quand même réinstallé) cela ne fait qu'afficher en bas a droite "Câble réseau débranché" alors qu'il est branché à ma Livebox (prise rouge).
De plus, lorsque je lance l'installation d'un ordinateur supplémentaire en filaire > Ethernet, la connexion à ma Livebox échoue j'ai essayé avec le câble fourni dans la boîte et avec un câble acheté hier soir en magasin d'informatique : même résultat.

Merci de ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le probleme vient pas du cable mais des pilotes voir peut etre de la livebox essaye d'activer le deuxieme port ethernet et effectu le branchage (juste pour voir) . euh je peux pas vraimment t'aider essaye de faire des recherches " carte reseaux probleme linux " enfin quelque chose dans le genre .
Et oui (premier message ) on peut se connection sans rien instalaté a condition que la livebox soi configurer .
0
HumanWild Messages postés 94 Statut Membre 26

Salut a vous,

la connexion 1394 correspond a la connexion IEEE 1394 c est à dire le Firewire

bye
0
Montspy

Salut HumanWild et merci pour cette précision c'est pour sa que je ne l'ai pas => pas de port FireWire
@ nanocr0n : J'ai contacté l'assistance de Broadcom et ils m'ont indiqué le dernier driver, je l'ai installé et je teste si l'installation marche.

Mais si j'arrivais a me connecter avant le reset de mon PC avec la connexion 1394, j'utilise laquelle maintenant ?
0