Restauration systeme
patricia50
Messages postés
12
Statut
Membre
-
house02 -
house02 -
Bonjour,rien ne va,alors j'ai essaye une restauration mais une fenetre m'indique que "rstrui.exe,doit fermer" j'ai voulu regarder en cliquant droit sur poste de travail si c'etait pas decoché et c'est "rundll 32 exe" qui doit fermer,quand c'est pas iexplore exe qui ne va pas non plus,je suis novice mais aidez-moi svp,j'ai w/xp
A voir également:
- Restauration systeme
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Restauration des données - Guide
11 réponses
Tu as donc fait la restauration du systeme en passant par le menu demarrer.
Bien essaye de le faire au démarrage de ton ordi!
Tu aura plus de chances p-e.
Bien essaye de le faire au démarrage de ton ordi!
Tu aura plus de chances p-e.
bonjour,que dois-je faire exactement à propos de toutes ces fenetres qui s'ouvrent et 'empêchent d'executer des programmes,ex restauration du systeme ou ouvrir msm,je pense qu'il c'est passé qq chose et il faudrait voir ce que c'est,il n'y a pas un programme à faire pour s'avoir?merci
re,au fait je n'ai pas fais de restauration,mais j'ai le cd de resauration dois -je le faire et comment?
Donc je resume tu veux lancé une restauration système a partir du cd restauration mais des fenêtre apparaissent et donc le processus ne peut pas se faire.
Le fait que des fenêtres souvre c'est que aparament il manque des données sur ton cd restauration.
Pourrais tu me donner quelque renseignement sur ton ordi stp et surtout la marque.
D'autre part tu veut faire quelle genre de restauration. Remettre le système à zéro ou remettre à un point précédents?
Le fait que des fenêtres souvre c'est que aparament il manque des données sur ton cd restauration.
Pourrais tu me donner quelque renseignement sur ton ordi stp et surtout la marque.
D'autre part tu veut faire quelle genre de restauration. Remettre le système à zéro ou remettre à un point précédents?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,en fait comme j'ai qq probleme(msm,etc..) j"ai "pensé" faire une restauration anterieur,car j'ai voulu l'installé plusieurs fois et pas possible,lorsque je vais sur restauration du systeme(par demarrer..)j'ai une fenetre qui dit rstrui.exe à rencontré un pb et doit fermer,j'ai fais une analyse avec CCleaner et là aussi(c'est la 1ere fois) j'ai une fenetre qui me dit"error description et plein de lettres genre:IT=4,ID=1 etc...je pense que mon ordi à qq chose ,mais quoi? j'ai avast .Faut-il faire une analyse complete de mon ordi et comment???merci pour votre aide
Alors pour faire un scan complet par avast il faut cliquer droit sur l'icone Avast dans la barre des taches (en bas a droite)
Ensuite =====> Démarer Avast!
Une fenêtre apparait cliquer sur l'icone se trouvant en bas a droite de la fenêtre
Cocher toute les cases puis ok
De nouveau sur la fenêtre cliquer sur le bouton se trouvant le plus a gauche (il reprenste un bouton de lecture)
Le scan commence, suivant le nombre de fichiers se trouvant dans votre ordinateur cela peut durer entre 30 et 2h30.
Ca fait long.
Mais je voudrais vraiment savoir la marque de ton ordinateur.
Parce qu'une restauration système se fait également au démarrage de l'ordinateur mais chaque marque a son code.
En passant par la tu gagneras surement du temps.
La restauration se fait d'autant mieux en passant par la partition même que par un cd, c'est con a dire mais c'est comme sa.
Ensuite =====> Démarer Avast!
Une fenêtre apparait cliquer sur l'icone se trouvant en bas a droite de la fenêtre
Cocher toute les cases puis ok
De nouveau sur la fenêtre cliquer sur le bouton se trouvant le plus a gauche (il reprenste un bouton de lecture)
Le scan commence, suivant le nombre de fichiers se trouvant dans votre ordinateur cela peut durer entre 30 et 2h30.
Ca fait long.
Mais je voudrais vraiment savoir la marque de ton ordinateur.
Parce qu'une restauration système se fait également au démarrage de l'ordinateur mais chaque marque a son code.
En passant par la tu gagneras surement du temps.
La restauration se fait d'autant mieux en passant par la partition même que par un cd, c'est con a dire mais c'est comme sa.
j'ai un packard bel,sinon j'ai essaye avast mais quand j'ouvre j'ai test de memoire et demarage qui se met en route,et apres c'est une fenetre comme un poste de radio qui arrive ,je ne trouve pas ou l'on scanne,desolé
Alors il fait le test memoire pour vérifié si il a bien toute les donnés une fois sur le "poste de radio" cliquer en bas a droite de cette fenêtre une nouvelle fenetre aparait indiquant la partie où avast va analysé, selectionne "poste de travail". Puis faire "ok"
Denouveau sur la fenetre "radio" cliquer sur le bouton lecture et le scan commence.
Denouveau sur la fenetre "radio" cliquer sur le bouton lecture et le scan commence.
pport avast!
* Ce fichier est généré automatiquement
*
* Tâche utilisée 'Interface utilisateur simplifiée'
* Débuté le jeudi 14 février 2008 17:21:07
* VPS : 080214-0, 14/02/2008
*
Fichiers infectés : 0
Total des fichiers : 509
Total des dossiers : 36
Taille totale : 17,4 GB
*
* Tâche arrêtée : jeudi 14 février 2008 17:21:22
* Programme en exécution était 15 seconde(s)
*
voila le scann,qu'est-que je fait maintenant?
*
* Rapport avast!
*
* Débuté le jeudi 14 février 2008 17:22:32
*
C:\System Volume Information\_restore{5DAF539D-C02D-42A0-BCDC-EFD6982B7AC0}\RP110\A0119318.sys [L] Win32:Tibs-AZX [Trj] (0)
Fichier déplacé avec succès vers la zone de quarantaine...
C:\System Volume Information\_restore{5DAF539D-C02D-42A0-BCDC-EFD6982B7AC0}\RP90\A0088939.sys [L] Win32:Tibs-AZX [Trj] (0)
C:\WINDOWS\system32\~.exe [L] Win32:Trojan-gen {Other} (0)
Fichiers infectés : 3
Total des fichiers : 32799
Total des dossiers : 3144
Taille totale : 32,2 GB
*
* Débuté le jeudi 14 février 2008 17:21:07
*
Fichiers infectés : 0
Total des fichiers : 509
Total des dossiers : 36
Taille totale : 17,4 GB
*
* Tâche arrêtée : jeudi 14 février 2008 17:21:22
* Programme en exécution était 15 seconde(s)
*
voila le scann,qu'est-que je fait maintenant?
*
* Rapport avast!
*
* Débuté le jeudi 14 février 2008 17:22:32
*
C:\System Volume Information\_restore{5DAF539D-C02D-42A0-BCDC-EFD6982B7AC0}\RP110\A0119318.sys [L] Win32:Tibs-AZX [Trj] (0)
C:\System Volume Information\_restore{5DAF539D-C02D-42A0-BCDC-EFD6982B7AC0}\RP90\A0088939.sys [L] Win32:Tibs-AZX [Trj] (0)
C:\WINDOWS\system32\~.exe [L] Win32:Trojan-gen {Other} (0)
Fichiers infectés : 3
Total des fichiers : 32799
Total des dossiers : 3144
Taille totale : 32,2 GB
Ah oué quand meme un Trj dans un restore!
Je comprend mieux les hics.
bien, le mieux c'est restaurer le système a l'état d'usine pour les éradiquer. Bien alors pour Packard Bell il faut que tu eteigne ton pc. Debranche tout se qui est disque dur externe, Cle usb, Usb de pheripherique pour que se soit parfait.
Rallume et aussitot appuie sur F10 ou F11 plusieurs fois jusqu'a ce que tu voit une nouvelle page qui apprait.
C'est le bios de restauration système.
D'eux la il te proropse deux solution:
Restauration a un point antérieur
Restauration a l'état d'usine
Le mieux dans ton cas c'est une restauration a l'état d'usine.
D'eux la il te propose également deux solutions:
Restaurer uniquement le systeme a l'état d'usine
Restaurer tout l'ordinateur a l'état d'usine
Prend le 1er comme cela tu aura toujours tes fichiers (mp3, WMA, WMV, DVIX, AVI, doc, PFD, etc ...)
Mais les logicielles seront supprimés, il te faudra les reinstallés.
(c'est mieux que tout perdre)
Il va te demander a quel compte windows tu veut le faire (tu prend le tiens) et il s'occupe du reste.
Sa va assez vite je te rassure! Mais au moins les virus sont vraiment retirés et ton système sera neuf.
Il redemarrera et tu devra le regler comme quand tu l'a acheté.
Une fois sa fait je te conseille de faire aussitot un cd d'installation pour eviter tout autre probleme que tu viens d'avoir.
D'autre part je te conseillerais également de prendre un autre antivirus : AVG antivirus ou Antivir personnel classic edition
Ils sont plus rapide et repère plus facilement les virus.
Tandis que Avast, a partir d'un certains moment, il commence a negliger les mises a jour.
Mais également Spybot Search & Destroy pour les spywares.
Voila je te souhaite bon travail.
Je comprend mieux les hics.
bien, le mieux c'est restaurer le système a l'état d'usine pour les éradiquer. Bien alors pour Packard Bell il faut que tu eteigne ton pc. Debranche tout se qui est disque dur externe, Cle usb, Usb de pheripherique pour que se soit parfait.
Rallume et aussitot appuie sur F10 ou F11 plusieurs fois jusqu'a ce que tu voit une nouvelle page qui apprait.
C'est le bios de restauration système.
D'eux la il te proropse deux solution:
Restauration a un point antérieur
Restauration a l'état d'usine
Le mieux dans ton cas c'est une restauration a l'état d'usine.
D'eux la il te propose également deux solutions:
Restaurer uniquement le systeme a l'état d'usine
Restaurer tout l'ordinateur a l'état d'usine
Prend le 1er comme cela tu aura toujours tes fichiers (mp3, WMA, WMV, DVIX, AVI, doc, PFD, etc ...)
Mais les logicielles seront supprimés, il te faudra les reinstallés.
(c'est mieux que tout perdre)
Il va te demander a quel compte windows tu veut le faire (tu prend le tiens) et il s'occupe du reste.
Sa va assez vite je te rassure! Mais au moins les virus sont vraiment retirés et ton système sera neuf.
Il redemarrera et tu devra le regler comme quand tu l'a acheté.
Une fois sa fait je te conseille de faire aussitot un cd d'installation pour eviter tout autre probleme que tu viens d'avoir.
D'autre part je te conseillerais également de prendre un autre antivirus : AVG antivirus ou Antivir personnel classic edition
Ils sont plus rapide et repère plus facilement les virus.
Tandis que Avast, a partir d'un certains moment, il commence a negliger les mises a jour.
Mais également Spybot Search & Destroy pour les spywares.
Voila je te souhaite bon travail.