COMMENT RECUPERER DONNEES SANS DISQUE EXT.SUP

Fermé
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 - 13 févr. 2008 à 18:43
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 - 13 févr. 2008 à 21:06
Bonsoir,
ce n'est pas pour moi; mais pour 2 personnes différentes dans mes connaissances, qui ont besoin d'un
conseil, l'un n'a pas de disque externe supplémentaire, et en plus ne peux pas aller sur internet.
cette personne est coincée, car elle a fait des mises à jour, sur une version copiée ? ou craquée ? Je ne
sais pas comment ça se dit. Alors je crois que tout a été bloqué, messagerie etc...
Elle voudrait ensuite une fois nettoyé, récupérer ce pc, une version windows achetée, est-ce cher ?
Pour bien faire, que faudrait-il qu'elle fasse ?
Par contre, une autre personne, qui a changé de PC et voulait récupérer ses données, n'a pu sauver sur un
autre disque externe acheté qu"une partie de ce qu'il avait sur son ordi.
et le reste jeux, photos etc.. sortent en raccourcis et impossible de les ouvrir, reste-t-il quelque chose
quelque part , mais je ne pense pas, tout est vidé et nettoyé alors !
Qu'y a-t-il à faire dans l'un ou l'autre des cas ?
merci d'avance pour une petit lueur.
A voir également:

7 réponses

nanobis Messages postés 1281 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 113
13 févr. 2008 à 18:52
C'était quoi leur OS à ces deux personnes ?
On pourrait essauer Windows commander ou avec plus de difficultés essayer un live CD linux (genre Knoppix) mais ntfs va géner.
0
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 44
13 févr. 2008 à 19:05
Bonsoir nanobis,
merci de m'avoir répondu, mais déjà je vais aller voir, ce que veux dire leur : OS et NTFS ?
Tu me parles d'un live cd Linux, c'est je pense un cd que l'on commande directement sur leur site à eux ?
Et ils l'envoient ?
je ne sais pas comment lui expliquer, si moi-même, je nage.
à+
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2008 à 18:55
salut,

problème 1 : acheter un win XP , l'installer, et pendant l'installe, choisir de formatter , ça fera le ménage

problème 2 : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 309 recuperation de donnees perdues
0
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 44
13 févr. 2008 à 20:43
bonsoir webernard.
j'ai été coupée, en plein milieu de mes réponses, à vos conseils, mise à jour windows, comme par hasard ! BIZARRE non
ESPIONNAGE alors ? ils ont pensé, que moi aussi, j'avais une version copiée? eh ben NON Voilà !
Bon trêve de plaisanterie, merci pour ce lien, je lui dirai d'aller sur google ? Et de noter télécharger x y ou z et ce sera bon.
Ce logiciel, c'est pour celui qui a une version non comment dire légale ? conforme ? et cela devrait résoudre son problème ?
bon je lui dirait !
merci
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
13 févr. 2008 à 18:56
Salut,
si tu achete une version de XP dite OEM vendu avec une souris ou un clavier ou n'importe quel gadget qui justifie de vendre un windows XP complet au plus bas prix tu devrais t'en sortir avec 80€.
Si les racourcis n'ouvrent plus les fichiers c'est qu'ils ont disparus ou on étés déplacés. Avec un clic droit sur le racourçi dans propriétés tu trouveras l'emplacement auquel le raccourçi cherche les fichiers avec le nom complet du fichiers. Tu fais ensuite une recherche avec ce nom dans le gestionnaire de fichiers et s'ils n'ont pas disparu tu devrais les retrouver.
A+
0
13 févr. 2008 à 19:42
Bonsoir,
c'est quoi une version XP dite OEM ? Mais je pense avoir compris le sens de ta suggestion, pour tout au moins l'achat
de cette nouvelle version.
pour ce qui est des raccourcis, il m'avait passé des photos sur mon PC avec sa clé USB , mais là tout une série , on les voit
un peu plus
grosses que des timbres poste.
on reconnait bien !
mais impossible de les ouvrir !
j'ai fait ce que tu m'as dit propriétés.
ex : raccourci (2= vers HPIM1002{1] JPG

EMPLACEMENT pz29JBCVE
cible : Files\Content.IES\P29JBCVE\HPIM1002[1]JPG
Démarrer dans :C\Documents and Settings\(son nom) Settings\TEMPORAI Settings\Temporary Internet Files\Content.IES\P29JBCVE
Touche de raccourci : Aucun
Exécuter : fenêtre normale
Rechercher cible changer d'icône Avancé
pour ma part je trouve çà pour les raccourcis
Mais lui, c'est une bonne partie de ce qu'il avait , alors même les jeux qu'ils avait achetés etc;;perdus.
Je me souviens, aussi qu'il avait utilisé également, un téléphone, qui possédait aussi une puce et, je crois qu'il a vraiment
tout mélangé.
Si vous comprenez quelque chose à ce que je vous ai décrit, pour mes photos, peut-être que je pourrais faire quelque chose
pour lui, et pour moi, (mais moi, c'est moins grave!)
le gestionnaire de fichiers, il faut le chercher où, JE SAIS, il faut tout me mâcher, je suis désolée !
merci d'avance
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 188
13 févr. 2008 à 18:57
Vaste programme
Cas 1:
Question: si c'est une version non légale et qu'il n'a pas internet, comment fasait-il pour le mettre à jour ??? De même qu'avoir une messagerie sans internet, y a un truc que je ne suis pas.
Solution, je présupose que tu t'es mal exprimé et que cette personne a internet: normalement le plus simple pour ne pa predre les données et si son intention est de se mettre en ordre, si je me souvien ce que j'ai lu le cp se bloque peu à peu mais PROPOSE de se mettre en ordre et d'acheter une licence (à vérifier). Sinon ce qui peut marcher aussi est d'acheter une licence (je suppose xp? ça commence à devenir dur) et de l'installer SUR l'autre version et ensuite de l'enregistrer (idem à vérifier avec le vendeur).
Le prix d'une licence varie entre 90 et 300 selon les versions mais la version de base suffit amplement.

Cas2:
Les explications ne sont pas assez claire pour répondre.
0
13 févr. 2008 à 21:06
Bonsoir madmyke
Cette personne est bien chez un fournisseur d'accès à internet, et paye pour cela, compris tv téléphone etc..
pour ce qui est de son pc c'est windows, mais quoi ? je ne sais pas, en fait c'est un ami qui lui avait assemblé ce
qu'il fallait.
Jusqu'à présent, effectivement la personne avait internet.
Mais tout s'est arrêté la 2ème fois, qu'elle a accepté, par erreur une mise à jour ! (si c'est une version copiée, ou je ne sais quoi,
il ne faut surtout pas mettre à jour parait-il ?) mais je ne sais pas si on lui demandait de se mettre en règle, ou d'acheter une licence
car apparemment, windows s'est aperçu qu'il y avait un HIC ! et je ne sais pas ce qu'elle a fait, après, plus moyen de se servir
de l'ordi, tout est bloqué.
Avant toute chose, pour débloquer, l'ordi, il n'y a rien à faire ? Après, elle pourrait faire le nécessaire, une fois acheté, ce que
vous m'avez tous indiqué, elle choisira !
merci encore
à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nanobis Messages postés 1281 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 113
13 févr. 2008 à 19:14
les Live CD linux sont absolument gratuits et télé chargeable sur leur site, un simple coup de google te donnera l'adresse ( essaye donc knoppix)
OS = XP, Vista ?
NTFS est le système favori de Bill pour le format des disques durs
0
13 févr. 2008 à 19:44
Bonsoir nanobis
Merci encore !
je le dirais à la personne qui a la version copiée.
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2008 à 19:17
OS = Opérating système = système d'exploitation ( windows, ms-dos, linux, etc.. )

franchement, si tu t'y connais pas bien en informatique, je te déconseille linux, à moins de prendre le live CD d'ubuntu , au moins tu seras pas trop dépaysé...

et sinon, tu as vu le lien que je t'ai donné plus haut pour récupérer les données ?
0
13 févr. 2008 à 20:50
Bonsoir webernard
merci pour les infos. j'avais parlé de linux ubuntu, un soir, et j'avais eu les réponses voulues. mais cela ne me
concerne pas encore, peut-être si un jour windows ne fait plus de mises à jour ou que cela devienne obsolète,
mais c'était pour ménager mes arrières, au cas où !
Pour le moment, moi, je reste avec windows xp
Mais je crois que espion3004, m'avait dit que l'on pouvait faire un essai avec soit un cd commandé ou..... mais je dois avoir
tout cela dans mes précédents posts.

dois-je le conseiller à la personne qui a la version disons "pas conforme" je ne sais pas le fin mot de l'histoire, juste que
c'est un ami, qui lui avait assemblé, voilà, ce que je sais.
à +
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
13 févr. 2008 à 19:58
Désolé il fallait lire explorateur de fichiers dans le tableau qui s'ouvre il y a un ongler rechercher tu clique dessus et dans le champ nom de fichier tu tapes :

HPIM1002[1].JPG

ou

*.JPG

pour retrouver tous les fichiers images

OEM c'est une version que l'on ne peut acheter qu'avec un pc neuf sauf que dans la rédaction du contrat de licence microsoft a été suffisament vague pour que l'on puisse vendre cette version d'un OS avec n'importe quel materiel informatique. Tu vas chez un revendeur et tu lui demande, tu paieras moins que moitié prix!
Bon courage, A+
0
13 févr. 2008 à 20:56
Bonsoir Toufou13190
j'ai fait tout ce que tu m'as indiqué, mais pour moi, introuvable, non disponiible.
peut-être que c'est dans les données de la personne qui m'as passé les photos, avec une clé USB , en 2 fois
appareil photo, très performant, et clé USB encore différente, comme on avait mélangé ensuite pour faire un
tri par thèmes, tout avait été mélangé, clé USB et appareil photo avec puce etc..
alors, c'est compliqué.
Par contre, peut-être que lui, il pourra faire une recherche avec tes indications.
je lui en ferais part.
merci
à+
0