Demande de conseil pour choix de CMS
yanightmare
Messages postés
32
Membre
Dernière intervention
-
internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous ! :)
Je suis membre d'une association et on m'a confié la tâche de réaliser un site internet.
Voilà le "cahier des charges" :
- Une page "Qui sommes-nous ?"
- Une page "News" qui serait un blog
- Un agenda qui donne les dates importantes (mais qui divulguerait des dates différentes selon qu'on soit simple visiteur ou membre)
- Un forum "interne" (seuls quelques adhérents ayant le mot de passe pour s'y inscrire)
On m'a dit que pour cela, le plus simple était d'utiliser un CMS.
Mais là, malheur, quel nombre de CMS mes amis !
Entre Joomla, Spip, ou Plume...
Que choisir ?
J'aimerais un système très simple à administrer (avec plusieurs comptes) mais qui réponde tout de même à mes exigences.
Je fais donc appel à vous :).
Je vous remercie ;).
PS : J'ai déja un Pack Perso Starter de chez PHPNET ( https://www.phpnet.org/hebergement-mutualise.php ) avec un nom de domaine.
Il gère bien sûr PHP5 et Mysql ;)
Je suis membre d'une association et on m'a confié la tâche de réaliser un site internet.
Voilà le "cahier des charges" :
- Une page "Qui sommes-nous ?"
- Une page "News" qui serait un blog
- Un agenda qui donne les dates importantes (mais qui divulguerait des dates différentes selon qu'on soit simple visiteur ou membre)
- Un forum "interne" (seuls quelques adhérents ayant le mot de passe pour s'y inscrire)
On m'a dit que pour cela, le plus simple était d'utiliser un CMS.
Mais là, malheur, quel nombre de CMS mes amis !
Entre Joomla, Spip, ou Plume...
Que choisir ?
J'aimerais un système très simple à administrer (avec plusieurs comptes) mais qui réponde tout de même à mes exigences.
Je fais donc appel à vous :).
Je vous remercie ;).
PS : J'ai déja un Pack Perso Starter de chez PHPNET ( https://www.phpnet.org/hebergement-mutualise.php ) avec un nom de domaine.
Il gère bien sûr PHP5 et Mysql ;)
A voir également:
- Demande de conseil pour choix de CMS
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Application pour mesurer en cm - Guide
- Chaque paragraphe doit être espacé de 0,42 cm ou 12 pt du paragraphe qui suit - Guide
- Plume cms - Télécharger - Divers Web & Internet
- Repondeur choix multiple - Forum Réseau
4 réponses
Il y'a un tutoriel sur Guppy dans les astuces de CCM.
Voir ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3481 comment faire son site a partir d un portail web guppy
Voir ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3481 comment faire son site a partir d un portail web guppy
Rien de plus facile
XOOPS qui est gérable avec permissions selon les groupes (visiteurs, adhérents, admin etc... on peut en créer soi-même..)
Un module de news avec rss et commentaires, catégories et ss catégories avec permissions de lire, d'écrire etc...
Un module de pages (présentation, liens de l'asso, qui sommes nous, etc...)
un module de calendrier avec permissions globale aux adhérents
un module de forum avec catégories privées ou publiques et forums privés ou publiques...
un module de liens web
un module de pages pour articles de fonds
un module photos albums pour les adhérents et les activités de l'asso
un module rss fit pour syndiquer les news
un module de contact
un module protector pour enrayer les attaques des hackers et de spam
un module de backup pour les dossiers et la base de données
Fastoche, le tout paramètrable entièrement on line avec éditeur inclus et on line, on montre ce qu'on veut aux anonymes et ce qu'on veut aux adhérents (entrée avec pseudo et pass) et sur l'admin on peut passer des newsletter aux adhérents.
Tous les modules font l'objet de notification sur email ou sur messagerie privé, au souhait de l'inscrit, il recoit immédiatement un email ou message pour une nouvelle news, une nouvelle date sur le calendrier, un nouveau post sur le forum...
Un site totalement gérable de n'importe quel ordi et n'importe quel endroit...un outil très complet et évolutif...
Facile à installer et à paramètrer...
J'ai fais 11 sites d'asso sur Xoops
La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
XOOPS qui est gérable avec permissions selon les groupes (visiteurs, adhérents, admin etc... on peut en créer soi-même..)
Un module de news avec rss et commentaires, catégories et ss catégories avec permissions de lire, d'écrire etc...
Un module de pages (présentation, liens de l'asso, qui sommes nous, etc...)
un module de calendrier avec permissions globale aux adhérents
un module de forum avec catégories privées ou publiques et forums privés ou publiques...
un module de liens web
un module de pages pour articles de fonds
un module photos albums pour les adhérents et les activités de l'asso
un module rss fit pour syndiquer les news
un module de contact
un module protector pour enrayer les attaques des hackers et de spam
un module de backup pour les dossiers et la base de données
Fastoche, le tout paramètrable entièrement on line avec éditeur inclus et on line, on montre ce qu'on veut aux anonymes et ce qu'on veut aux adhérents (entrée avec pseudo et pass) et sur l'admin on peut passer des newsletter aux adhérents.
Tous les modules font l'objet de notification sur email ou sur messagerie privé, au souhait de l'inscrit, il recoit immédiatement un email ou message pour une nouvelle news, une nouvelle date sur le calendrier, un nouveau post sur le forum...
Un site totalement gérable de n'importe quel ordi et n'importe quel endroit...un outil très complet et évolutif...
Facile à installer et à paramètrer...
J'ai fais 11 sites d'asso sur Xoops
Bon je suis en train d'essayer d'installer Xoops. J'ai suivi la procédure du site. Mais au moment de l'installation, quand j'arrive sur le choix de la langue :
http://pix.nofrag.com/d/3/8/33063d7f92803c6914e944917d97c.html
Je clique sur suivant et rien ne se passe. Pareil pour l'anglais...
Je vais demander de l'aide sur le site...
http://pix.nofrag.com/d/3/8/33063d7f92803c6914e944917d97c.html
Je clique sur suivant et rien ne se passe. Pareil pour l'anglais...
Je vais demander de l'aide sur le site...
n'hésites pas à venir me voir ou me passer en MP des messages, je peux t'aider... c'est la version 2.0.18 que tu as ?
l'install est pourtant hyper facile !! il suffit de connaitre ton nom de domaine, le nom de ta base de données, son pseudo, son pass et c'est tout !! attention je suis pas tjrs sur CCM mais suis aussi sur xoopsfr...
n'hésites pas !!
l'install est pourtant hyper facile !! il suffit de connaitre ton nom de domaine, le nom de ta base de données, son pseudo, son pass et c'est tout !! attention je suis pas tjrs sur CCM mais suis aussi sur xoopsfr...
n'hésites pas !!
cal dit c'est normal que tu ais des soucis d'install, tu es en train d'essayer d'installer un cms sur un site qui n'est pas à toi... remarque tu es très fort d'être arrivé jusqu'au choix de la langue...
un conseil :
- tu prends un nom de domaine
- tu prends un hébergeur
- sur ton ftp tu upload tous les fichiers
- sur ta base de donnée (mysql) tu créés un base de données
- sur ton navigateur tu lances l'install
après ca marchera tout seul...
mais là essayer d'installer un cms chez quelqu'un d'autre c'est un peu gonflé non ?? tu trouves pas ?
Commencez par vous informer les jeunes avant de faire des boulettes...
un conseil :
- tu prends un nom de domaine
- tu prends un hébergeur
- sur ton ftp tu upload tous les fichiers
- sur ta base de donnée (mysql) tu créés un base de données
- sur ton navigateur tu lances l'install
après ca marchera tout seul...
mais là essayer d'installer un cms chez quelqu'un d'autre c'est un peu gonflé non ?? tu trouves pas ?
Commencez par vous informer les jeunes avant de faire des boulettes...