Pb avec Pentax Optio M40
pcsally
-
Stephgavroche Messages postés 13 Statut Membre -
Stephgavroche Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
je possède un pentax optio m40 depuis Noël, l'appareil fonctionne très bien
c'est quand il s'agit de transférer les photos sur le PC que ça se complique
aucun pilote n'est fourni avec l'appareil excepté le CD d' ACDSee for Pentax, pas forcément utile sachant que sous Windows XP il suffit de brancher l'appareil via un cable USB pour lire les photos
j'ai quand même installée ACDSee mais aucune photo n'a été transférée
j'ai désinstallée, réinstaller : rien de plus
donc je me suis limitée au branchement du cable USB sans ACDSee for Pentax : là j'ai récupéré une vingtaine de photos sur les plusieurs dizaines "en attente de transfert"
c'est bizarre : l'aperçu de la photo ne fonctionne pas toujours, l'image est souvent remplacée par l'icône Windows JPG comme s'il été impossible d'en créer une vignette
c'est comme si le PC ne parvenait pas à lire l'intégralité des photos, et encore quand il en lit certaines il ne parvient pas à les transférer toutes
et régulièrement, à la tentative de lecture, le PC plante avec message d'erreur Windows et tout le toutim
je précise, au cas où ça pourrait être important, que j'ai déjà un pb avec une multifonction EPSON DX5050 dont seul le scanner ne fonctionne pas (refuse de numériser, messages d'erreur...j'ai déjà déposé un message sur ce site pour appel à l'aide mais ça ne donne rien malgré toutes les solutions proposées)
je précise aussi que j'ai eu un numérique Olympus Camedia de 2004 qui fonctionnait très bien et qui ne posait aucun pb lors du transfert vers le PC (via cable USB), on en vient presque à le regretter...
je songe sérieusement à changer mon PC qui date de 2003 et qui n'a plus rien à voir avec les les niveaux de puissance proposés aujourd'hui (même en PC familial), n'étant pas non plus une as de l'informatique je crains de faire pire que mieux et je me limite donc à des mises à jour et à de l'entretien de base (Ccleaner...A2Free...)
le pentax et l'epson étant de 2007, sont-ils trop "en avance" par rapport à mon matériel "un peu en retard" ?
ou aurions-nous une autre alternative ?
merci de vos suggestions et de votre aide
je possède un pentax optio m40 depuis Noël, l'appareil fonctionne très bien
c'est quand il s'agit de transférer les photos sur le PC que ça se complique
aucun pilote n'est fourni avec l'appareil excepté le CD d' ACDSee for Pentax, pas forcément utile sachant que sous Windows XP il suffit de brancher l'appareil via un cable USB pour lire les photos
j'ai quand même installée ACDSee mais aucune photo n'a été transférée
j'ai désinstallée, réinstaller : rien de plus
donc je me suis limitée au branchement du cable USB sans ACDSee for Pentax : là j'ai récupéré une vingtaine de photos sur les plusieurs dizaines "en attente de transfert"
c'est bizarre : l'aperçu de la photo ne fonctionne pas toujours, l'image est souvent remplacée par l'icône Windows JPG comme s'il été impossible d'en créer une vignette
c'est comme si le PC ne parvenait pas à lire l'intégralité des photos, et encore quand il en lit certaines il ne parvient pas à les transférer toutes
et régulièrement, à la tentative de lecture, le PC plante avec message d'erreur Windows et tout le toutim
je précise, au cas où ça pourrait être important, que j'ai déjà un pb avec une multifonction EPSON DX5050 dont seul le scanner ne fonctionne pas (refuse de numériser, messages d'erreur...j'ai déjà déposé un message sur ce site pour appel à l'aide mais ça ne donne rien malgré toutes les solutions proposées)
je précise aussi que j'ai eu un numérique Olympus Camedia de 2004 qui fonctionnait très bien et qui ne posait aucun pb lors du transfert vers le PC (via cable USB), on en vient presque à le regretter...
je songe sérieusement à changer mon PC qui date de 2003 et qui n'a plus rien à voir avec les les niveaux de puissance proposés aujourd'hui (même en PC familial), n'étant pas non plus une as de l'informatique je crains de faire pire que mieux et je me limite donc à des mises à jour et à de l'entretien de base (Ccleaner...A2Free...)
le pentax et l'epson étant de 2007, sont-ils trop "en avance" par rapport à mon matériel "un peu en retard" ?
ou aurions-nous une autre alternative ?
merci de vos suggestions et de votre aide
12 réponses
Moi j'ai le meme soucis et pourtant mon ordinateur date de 2007 meme en m'y connaissant en informatique je n'y arrive pas je suis déçue car l'appareil en lui meme est super
Bonjour, j'ai acheté le optio M40 aujourd'hui mais je n'arrive pas à mettre celui ci en mode sépia, noir et blanc ...
Est ce que quelqu'un y est arrivé? Merci de m'aider.
Bonne soirée
Est ce que quelqu'un y est arrivé? Merci de m'aider.
Bonne soirée
j'ai acheté moi aussi le meme appareil photo optioM40 et j'en suis tres satisfaite aucun problème de transfert avec carte sur mon pc hpdv9500ef...l'appareil est un vrai bijou et les photos magnifiques..voir sur skyrock : limonad66 pour questions supplémentaires. actuellement cet appareil photo est au prix de 99euros à auchan..donc pour les amateurs c'est interessant..quant à toi et bien c'est ton pc qui est trop vieu je pense, il faut en charger..désolée je ne vois pas d'autres solutions
bjr, désolé pour toi, mais il est bien posible que ce soit ton pc quisoit trop vieux, mon père à eu le même souci !
solution: tu peu transferer les photos via une imprimante avec lecteur de carte, ça marche avec hp photosmart
solution: tu peu transferer les photos via une imprimante avec lecteur de carte, ça marche avec hp photosmart
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
hello, après recherche, je ne comprend toujours pas d'ou viens le soucis, ton ordi de 2003 n'est pas obsolète.
(je réitère ma question : quel était le message d'erreur Windows?) donne nous plus d'info !!!!
mais ton histoire de scanner en plus des photos qui se télécharges qu'a moitié puis plus du tout...
et si c'était simplement un manque d'espace disque ?
(je réitère ma question : quel était le message d'erreur Windows?) donne nous plus d'info !!!!
mais ton histoire de scanner en plus des photos qui se télécharges qu'a moitié puis plus du tout...
et si c'était simplement un manque d'espace disque ?
désolé chipssette, je me mélange avec pcsally ! toi c'est un ordi de 2007 !
est que tu peu me donner plus d'info ?
est que tu peu me donner plus d'info ?
moi toute façon j'ai fini par appelé la hotline de pentax j'ai eu un monsieur très sympa il a passé 30min au téléphonne a essayer de résoudre le problème en vain il ne comprend pas il ma dit d'essayer avec un autre ordi et si ça ne fonctionnait pas de rendre l'appareil mais je l'ai fait sur un autre ordi et ça a marché direct donc le problème ne vient pas de l'appareil photo tant pis
j'ai le même problème, mais j'ai trouvé la cause. Pour moi il sagit du cable de raccordement USB car celui ci se connecte mal au niveau de l'appareil photo.
J'ai réussi à transferer mes photos en tenant enfoncé la fiche dans l'appareil photo.
Je vais me diriger vers l'acheteur pour qu'il me le change
j'espere t'aider dans ton problème
J'ai réussi à transferer mes photos en tenant enfoncé la fiche dans l'appareil photo.
Je vais me diriger vers l'acheteur pour qu'il me le change
j'espere t'aider dans ton problème
salut, comme c'est un problème différent, il est mieux pour toi, de créer un nouveau post avec un titre succin et précis puis ta question.
tu auras plus de chance d'avoir une réponse adaptée a ton problème
tu auras plus de chance d'avoir une réponse adaptée a ton problème