De eMac à IMAC basculer le Bal MAILS mac

Résolu/Fermé
ebelyne Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 13 févr. 2008 à 09:35
 Utilisateur anonyme - 3 oct. 2008 à 13:43
Bonjour,
Je voudrais transferer mes messages contenus dans le BAL de ma boite mail de mon eMAC vers ma boite mail de mon nouvel Imac 10.5 intel core avant d'éffacer mes données.

BESOIN D'AIDE!

Encore merci aux bonnes volontées!!!
Au plaisirs


Ebelyne
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2008 à 10:40
Bonjour,

A moins que l'assistant Leopard ne vous permettent pas la migration de tous vos fichiers, les 2 Mac étant reliés par un câble FireWire : voir http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.5/fr/9032.html , extrait de l'Aide Mac depuis votre barre des menus,

Si la structure de Mac OS 10.5 est la même que sur 10.4 ou 10.3... , (vous aurez vite vu normalement)

Le dossier qui contient tous les mails se nomme " Mail ", il est situé à cet emplacement:
Disque_dur / Utilisateurs / Nom_utilisateur / Bibliothèque / Mail
Donc ce qu'il suffit de faire, (l'application Mail étant fermée bien sûr), est de copier ce dossier à partir de l'ancien Mac , et de le copier en lieu et place de son homonyne vierge sur le nouveau Mac.
Le système va demander si vous souhaitez bien remplacer le dossier existant, vous répondez par oui et c'est fait.

Si vous souhaitez également récupérer les adresses, il faut faire la même gymnastique avec le dossier "AdressBook" qui lui se trouve ici :
Disque_dur / Utilisateurs / Nom_utilisateur / Bibliothèque / Application Support / AdressBook
et enfin, si vous voulez également récupérer vos calendriers , le dossier à récupérer s'appelle iCal, il est ici:
Disque_dur / Utilisateurs / Nom_utilisateur / Bibliothèque / Application Support / iCal
et re-enfin, les signets de Safari sont ici :
Disque_dur / Utilisateurs / Nom_utilisateur / Bibliothèque / Safari

Cordialement
4
Salut,ton post m'a été très utile ,je voulais refaire une installation clean et je voulais pas utilisé assistant migration mais comment fait on pour transferer toutes les données du trousseau et mes comptes ou contacts pour ichat ou msn ou skype,merci
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 20:54
Bonsoir,

à tomesc56 et meurdhek

En plus des messages ci-dessus,
Voyez également ces messages :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3862491 exporter carnet d adresses#1
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4263714 cle usb enregistrer sous#6

pour ce qui concerne Mail, iCal, Safari, Carnet d'adresses..

Les stickies :
-il faut récupérer le fichier "StickiesDatabase" qui se trouve dans
Disque_dur / Utilisateurs(Users) / Nom_Utilisateurs / Bibliothèque (Library) / StickiesDatabase
et le mettre en lieu et place de celui existant sur le nouveau système vierge.

Les signets Firefox :
Il faut récupérer le dossier "Profiles" se trouvant dans :
Disque_Dur / Utilisateurs / Nom_Utilisateur / Bibliothèque / Application Support / FireFox / Profiles...

Pour retrouver son Trousseau d'accès :
- il faut récupérer et remplacer de la même manière le dossier "Keychains"
Le dossier Keychains se trouve directement dans la bibliothèque de l'utilisateur.

Pour Skype, toujours appliquer la même gymnastique et récupérer-remplacer le dossier "Skype", qui se trouve dans
Disque_dur / Utilisateurs / Nom_Utilisateur / Bibliothèque / Application Support / Skype

Pour iChat , les fichiers à récupérer-remplacer sont
com.apple.iChat.AIM.plist
com.apple.iChat.plist
com.apple.iChat.SubNet.plist
com.apple.iChatAgent.plist
A noter que les historiques iChat, eux se trouvent dans le dossier Document de l'utilisateur dans un dossier nommé simplement iChat

Pour MSN, il faut récupérer-remplacer le dossier "Microsoft Messenger Data" qui se trouve dans le dossier "Documents" de l'utilisateur

Une solution peut également consister à copier et remplacer tout le dossier Préférences, mais cela peut poser des problèmes au cas ou la version Mac Os n'est pas strictement identique, ou au cas ou des applications sont de versions différentes. Mais le test peut se faire, il suffit de sortir le dossier Préférences de la Bibliothèque de l'utilisateur en le glissant sur le bureau par exemple, et le remplacer par l'ancien dossier Préférences; de cette façon le retour en arrière est facile. L'intérêt tout de même d'avoir un dossier Préférences neuf, et que ce dernier est débarrassé des éventuels fichiers de préférences corrompu. Ce dernier point peut être important s'il a conduit à ré-installer le système

Le dossier "Documents" de l'utilisateur est également un dossier important, que l'on peut récupérer-remplacer en entier, car outre les datas MSN, il contient toutes les données Entourage, Outlook, et tout ce qui concerne la suite Office dans le dossier "Données Utilisateur Microsoft"

Voilà, j'espère avoir pu répondre à l'essentiel des demandes ..

Bien cordialement
1
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 13:43
En ce qui concerne les différentes versions d'iPhoto ... "comment ça marche" ? :-)

iPhoto fait partie de la suite iLife. Cette suite iLife évolue dans le temps, et il s'agît d'une suite logicielle payante.
Ainsi iPhoto 4 ne peut être mis à jour vers une version 5 par le biais des mises à jour automatique d'Apple. De la même façon vous ne pouvez pas partir d'une version 5 et aller vers une version 6 par ces mises à jour automatique. Il faut acheter iLife pour avoir la dernière version disponible. C'est comme pour les différentes version de Mac OS.
Les mises à jour logiciels automatique par le menu pomme, permettent les mises à jour à "l'intérieur" d'une même version. Par exemple iPhoto 4.01 vers la version 4.03 ou 5.1 vers 5.3 etc...

Si vous possédez actuellement deux différents versions, par exemple la 4 et la 5, cela doit provenir du fait que,
-ou bien vous avez acheté la suite iLife contenant la version 5 alors que vous aviez déjà la version 4
-ou alors vous avez , ou avez eu 2 Mac différents, dont l'un équipé avec la version 4 et l'autre avec la version 5, car, bien que la suite iLife soit payante, elle est toujours livrée dans sa dernière version avec tout Mac vendu par Apple.
Par exemple, vous achetez un Mac en 2002 avec iLife x, si vous achetez un Mac en 2008 , vous aurez la version X.

Si vous avez mis à jour votre phototèque avec une version X, vous devez effectivement ouvri cette photothèque avec la version X, et non avec la version x antérieure.

-Ce qu'il faut faire, est de retrouver le disque d'installation de la version 5, puisque il semble que cela soit la plus récente version en votre possession, et ré-installer la suite iLife dernière version en votre possession. Lorsque un Mac neuf est livré, la suite iLife se trouve soit sur un CD à part, soit sur les CD d'installation de Mac OS.

Si la version de iPhoto que vous voulez ré-installer ne se trouve pas sur un CD iLife séparé, vous pouvez le ré-installer seul, donc sans passer par une installation spéciale de Mac OS, en utilisant Pacifist pour extraire juste le package voulu.
Au besoin, pour savoir ou trouver et comment utiliser Package, suivez l'exemple ci dessous ,
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3844907 mac so 10 2 8 apercu 3 0 8 incompatibles#3

Bonne continuation...
1
Merci

Ca marche!!!!
Au plaisir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meurdhek Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008
2 oct. 2008 à 09:50
Bonjour,

j'ai une question dans le même ordre d'idée…

Suite à un problème avec mon mac g5, j'ai dû reformater mon disque dur et réinstaller tout le système (OS 10.4).

Cependant, j'ai pû faire une sauvegarde de tous mes fichiers sur disque dur externe avant de tout réinstaller… J'ai donc une copie de mon ancienne bibliothèque ainsi que de mes photos…

Voici alors où je pose ma question :

Comment transférer/récupérer mes préférences ou données présentes dans la bibliothèque pour les rendre effectives et utilisables ? (Mes anciens stickies sont-ils, par exemple, récupérables ? Et mes marque-page firefox ?

Merci d'avance pour vos réponses
0
meurdhek Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008
3 oct. 2008 à 11:33
Merci beaucoup,

Ça marche pour les stickies et signets firefox.

Mais peut on faire de même avec les préférences et photos de l'ancien 'iphoto car je n'ai pas vu de dossier "iphoto" dans "application support" ni même dans le dossier racine de la bibliothèque ?
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 11:55
Bonjour,

Pour iPhoto c'est à la fois beaucoup plus simple ou plus complexe, disons plutôt , un peu moins simple :)

Le cas simple - vous utilisiez une version de iPhoto inférieure à la version 6 ou alors une version supérieure, mais dans les préférences d' iPhoto vous aviez choisi d'importer les photos dans la photothèque d'iPhoto.
Dans ces 2 cas, toutes vos photos ont été dupliquées dans le package, (sur iPhoto 6 et supérieur), ou dossier, sur iPhoto 5 et inférieur), qui se nomme iPhoto Library et qui se trouve dans :
Disque_dur / Utilisateurs(users) / Nom_Utilisateur / Images(Pictures) / iPhoto Library
IL faut donc dans ces 2 situations, tout simplement récupérer l'ancien package ou dossier "iPhoto Library" et le mettre à la place du dossier vierge existant.

Le cas "moins simple", vous utilisez une version iPhoto 6 ou supérieure, et dans les préférences de iPhoto, vous aviez choisi de ne pas importer, (donc dupliquer), les photos dans iPhoto Library, mais de créer votre photothèque sur la base des dossiers contenant vos photos. Dans ce cas iPhoto crée tout de même un package nommé iPhoto Library, il met ce package au même endroit que dans les cas précédents , (avec toutefois depuis iPhoto 6, une possibilité d'avoir iPhoto Library ailleurs...), mais ce fameux package, (dont on peut en réalité examiner, juste examiner sans modifier, le contenu), se réfère aux dossiers contenant vos photos. Vous l'avez compris, iPhoto Library contient donc des liens vers vos photos en lieu et place des photos; sauf pour les photos que vous aurez modifiées et dont les originaux seront donc tout de même dupliquées dans iPhoto Library, ceci pour permettre de "revenir à l'original".
Donc, dans ce cas "moins simple", ce qu'il faut c'est, comme précédemment, récupérer et replacer iPhoto Library, mais en plus de cela, il faut également récupérer et replacer aux mêmes endroits les dossiers contenant les photos liées à iPhoto Library.

Notez que par défaut, dans les préférences de iPhoto, le choix est de dupliquer les photos dans iPhoto Library.

Si toutefois, après ces manipulations, vous avez des soucis, il sera peut être utile de "reconstruire" la photothèque.
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=107947-fr
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303303-fr
https://support.apple.com/kb/index?page=search&src=support_site.globalheader.search&q=iphoto&locale=en_US

Cordialement et Bonne journée

PS:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8059794 reduire le poids d une photo dans iphoto mac#7
0
meurdhek Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008
3 oct. 2008 à 12:42
Merci pour ces précieux conseils mais je ne peux encore les mener à bien car il me faut déjà résoudre un autre problème que je viens de soulever: mon ordinateur refuse systématiquement d'installer une mise à jour d'iphoto.

Lorsque je veux installer iphoto 5.0.4 il m'affiche :
"Aucune application iphoto adéquate n'a été trouvée sur le volume. Aucune application adéquate n'a été trouvée à l'emplacement /Applications/Iphoto.app"

Pourtant, dans applications j'ai bien une version 4.0.3 d'iphoto (!)
Et lorsque je veux ouvrir cette application il m'affiche :

"Vous ne pouvez pas ouvrir votre photothèque actuelle en utilisant cette version d'iphoto.
Vous avez apporté des modifications à votre photothèque en utilisant une version plus récente d’iPhoto. Veuillez quitter et utiliser la dernière version d’iPhoto."

Et lorsque, pour repartir de zéro, je veux installer iphoto 1.1.1, il me dit qu'il n'y a rien à installer. (!)


En bref, je suis bloqué de tous les côtés…
0