Exporter carnet d'adresses

Résolu/Fermé
Ginette - 25 oct. 2007 à 11:09
 Ned - 21 juin 2010 à 09:43
Bonjour,
J'ai un Mac au bureau et, depuis peu, un Mac Book Pro à la maison, et j'aimerais exporter mon carnet d'adresses du premier au second. J'utilise Mail comme programme de messagerie. Comment procéder rapidement?
Merci!
Ginette
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
25 oct. 2007 à 13:44
Bonjour,
il y a plusieurs façons de faire.

La première façon :
sur le Mac 1
-copiez le dossier AddressBook situé ici :
DisqueDur/Utilisateurs/Library/Application Suport/AddressBook

-Expediez ce dossier via mail si le poids n’est pas trop important, ou gravez le sur un CD réinscriptible ou autre support comme une clé USB ou autre...(pratique la clé USB pour ce genre de manip)

sur le Mac 2 : placez ce dossier en lieu et place de l’ancien, au même endroit.

Avantages de cette méthode : facile, rapide, et vous retrouvez exactement les adresses et les groupes comme sur le Mac 1
Inconvénients : les adresses et groupe du Mac 2 sont perdues et remplacés par les nouvelles données.

La seconde façon:

Dans le Mac un :
-créez sur le bureau un dossier vide et nommez le comme bon vous semble,
-ouvrez le carnet d’adresses , dans la zone de gauche, sélectionnez « tous »,
dans la zone du milieu , cliquez sur n’importe quel contact, puis faites Pomme-A pour sélectionner tous les contacts.
-pressez la touche option, (alt), et gardez la enfoncée pendant que vous glissez-déposez tous ces contacts dans le dossier vide sur le bureau
-vous avez maintenant dans ce dossier tous les contacts sous forme de fiches Vcards séparées.
-Envoyez ce dossiez par Mail vers le Mac 2 ou comme indiqué plus haut, ou mettez le sur un support lisible par le Mac 2 (clé USB)
-Sur le Mac 2
-du dossier contenant toutes les fiches Vcards, glissez-déposez ces fiches dans la fenêtre du Carnet d’adresse.

Avantages : tout aussi facile que la première méthode
Inconvénient : il faudra réorganiser les groupes et vous risquez d’avoir des doublons si certains contacts existent déjà..

Il y a d’autres méthodes, puisque vous avez un Mac portable, et donc la possibilité de connecter les 2 Mac entre-eux. On y reviendra si les 2 méthodes simples citées ci dessus ne sont possibles...

PS: Puisque vous avez 2 Mac, une clé USB vous servira souvent.

Cordialement
23
bonjour, mon ancien mac est mort, j'ai récupérer ma carte mère et l'ai branché sur mon nouveau mac avec une boîtier externe usb, je n'arrive pas à récupérer mes contacts du carnet d'adresse, je ne crois pas avoir fait de sauvegarde du carnet d'adresse, se fait elle automatiquement ? dans DisqueDur/Utilisateurs/Library/Application Suport/AddressBook, je ne vois que des fichiers type C4B690D7-0F6B-4712-B5CC-3FB1A833E46D/ABPerson.abcdp... avec le logo vcard... mais je ne peux les importer dans carnet d'adresse !!! merci
0
Utilisateur anonyme > macmacmac
26 janv. 2009 à 16:28
Bonjour,

Vous avez branché la carte mère de votre ancien Mac HS sur le nouveau Mac ????? je ne comprends pas ce que vous voulez dire. Comment brancher une carte mère à un Mac ???

Votre ancien Mac est "mort", OK, mais quelle était sa maladie ? je veux dire de quoi est il mort ? de sa carte mère ou de son disque dur ? ou d'autre chose ? , en tous cas son ancienne carte mère ne vous sert à rien. (du moins dans ce cas). Ce qui peut vous être utile, c'est l'ancien disque dur, à condition qu'il soit bien vivant.

Si vous réussissez à utiliser l'ancien disque dur, et à aller à l'endroit que vous indiquez, endroit exact par ailleurs, il vous suffit de récupérer l'ancien dossier complet "AddressBook" et de le mettre en lieu et place de celui existant sur le nouveau Mac. C'est tout. Vous avez récupéré vos contacts.

Voir cette page:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15198 installer ou reinstaller mac os 10 5

Cordialement
0
macmacmac > Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 17:22
merci, ça a marché en effet. Petite précision, mon ancien mac a subi une noyade de soupe picard, bien épaisse, bien chaude... donc, j'ai enlever la carte mère ou disque dur si tu préfères, j'ai acheté un boitier externe USB dans lequel j'ai mis ma carte mère ou disque dur... je l'ai retrouvé sur le bureau de mon nouveau mac, j'ai donc pu tout récupérer. Seulement, je ne sais pas ou récupérer les fichiers aide mémoire, j'en avais plein sur mon ancien bureau d'odi, mais jamais enregistré, je pense ne pas pouvoir les récupérer. Merci
0
Utilisateur anonyme > macmacmac
26 janv. 2009 à 18:26
Et bien si, vous pouvez aussi récupérer vos notes aide mémoire ..

Il faut faire le même type de gymnastique..c'est à dire récupérer l'ancien fichier nommé " StickiesDatabase " et remplacer celui en place dans le nouveau Mac par l'ancien.
son emplacement est ici
Disque_dur / Utilisateurs / nom_utilisateur / Bibliothèque / StickiesDatabase

Juste pour l'info :-), un disque dur et une carte mère sont 2 choses totalement différentes. Le disque dur est le "gros machin" mécanique qui contient toutes vos données sur des plateaux tournant magnétiques, vous connaissez son allure, puisque vous l'avez récupéré. La carte mère, ou plutôt carte logique, pour respecter l'appellation Apple, c'est l'espèce de grand circuit imprimé sur lequel tous les composants sont fixés, comme le processeur, les barrettes de ram, etc..
En voici une au hasard , juste pour l'exemple

Bonne soirée, et bonne continuation sur le nouveau bébé :)

0
perduedanslamontagne > Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 23:28
Merci pour ces explications si claires ! Formidable !
0
Un très grand merci à Sanspseudo pour ses explications détaillées ! C'est la première fois de ma vie - mieux vaut tard que jamais ! - que je me sers d'Internet pour demander de l'aide et que je me retrouve dans une discussion... et je suis impressionnée par la rapidité et l'efficacité de la chose !
Vraiment merci !
Ginette
1
Une autre solution que j'ai trouvé à force de bidouiller :
Tu crée un dossier sur le bureau de ton PC
Tu vas dans les contacts de ton PC, tu les copies tous puis tu les colles dans le dossier que tu as créé.
Tu prépare un mail et tu joins tous les contacts en pièce jointe. Là, ta boite mail va directement te proposer de les convertir en vcard !!! C'est gagné, il ne te reste plus qu'à t'envoyer le mail à toi même. Récupérer tes contacts convertis sur une clé USB et faire migrer tout cela dans ton MAC. Une fois sur ton Mac, tu ouvre le Carnet D'adresses, tu vas dans fichier (tout en haut de ton écran) importer, et tu sélestionne l'emplacement de ton dossier sur la clé usb. Il importe tout tout seul !!!
Voilà
1
Et je profite aussi de l'info, merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OUI moi aussi je profite de l'article et vous remercie :-)
0
Bonjour à tous,

Comment mettre mon carnet d'adresses sur une clé USB 8go.

Mon ordinateur est un Imac 10.2.8

Merci pour votre aide.

Cezanne
Qué.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 23:05
Bonjour,

Je ne sais pas quel est exactement votre but, mais en attendant,

Vos adresses sont stockées dans votre bibliothèque.
Voir ce lien

Pour vous servir de ces adresses sous cette forme, il faut se servir de Carnet d'adresse. Si vous ouvrez ces adresse avec une version récente de Carnet d'adresse, sur un Mac récent, et qu'ensuite vous ré-intégrez ce fichier sur votre Mac, il se peut que votre ancienne version de Carnet d'adresse ne sache plus le lire.

Si votre but, est de simplement importer ces adresse sur un autre ordinateur, suivez la simple méthode indiquée plus haut dans cette discussion : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3862491-exporter-carnet-d-adresses#1

Cordialement
0
Bonjour,

Je veux mettre mon carnet d'adresse en attendant d'avoir mon nouvel Imac21.5

Je suis allée dans la bibliothèque et je ne trouve rien.

Ça va mal :-)))

Merci quand même pour votre gentille réponse. Je continue de chercher.
Cezanne
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 23:54
Le Carnet d'adresse doit se trouver à l'endroit que j'indique. Vérifiez bien le chemin.

De toute manières, sur le nouvel iMac, vous devriez pouvoir faire migrer tous vos données de l'ancien Mac vers le nouveau, de manière automatique en utilisant l'Assistant de migration se trouvant dans le dossier Applications / Utilitaires du futur Mac. Il vous faut simplement prévoir pour cette opération un câble Ethernet pour relier les 2 Mac entre eux. (un câble ethernet se trouve dans tous les hypermarchés)

Sinon, le lien que j'ai donné devrait vous permettre de tout faire manuellement. Je crois me souvenir que sous Mac OS 10.2 , les endroits étaient déjà identiques à ce que j'indique. IL faut simplement bien suivre les chemins.

Bien cordialement et Bonne continuation avec votre futur joujou ... vous allez faire un bon dans le temps ;-))
0
Bonsoir,

Merci et merci, j'ai enfin trouvé grâce à votre patience
et vos bons conseils.

Il se peut que je revienne vous voir.

Oui, je pense que je vais avoir du plaisir avec mon Imac 21.5.
Salutations,
Cezanne
0
Bonsoir,

Est-ce que vous croyez que mon nouvel Imac 21.5 sera capable de lire
mon carnet d'adresses que je veux mettre sur ma clé USB.
Pas facile pour une vieille :-)))

Bonne soirée,
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 00:32
Oui, il sera capable.

Pas facile pour une vieille :-)))
allons, allons je suis certain que vous êtes encore toute jeune dans votre tête.. et pas seulement dans la tête d'ailleurs ;-))

Portez vous bien ;-)
0