Apparence XP Home sur Xp Pro ?

Fermé
mou2crabe Messages postés 95 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 13 févr. 2008 à 09:26
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 - 13 févr. 2008 à 10:55
Bonjour,
Suite à un formatage de mon PC, je suis passé à XP Pro alors qu'avant j'utilisais la home édition.
Il y a certains changements qui ne me plaisent pas (mais bon... c'est vraiment du préchi-précha après :p ).
Par exemple, la boîte des options de Démarrer > Arrêter n'est pas la même que sur XP Home (la fenêtre de XP Pro propose les choix dans un menu déroulant, alors qu'XP Home les propose par 3 boutons bien distincts).

Je voudrais simplement savoir s'il était possible de modifier cela afin d'avoir sur XP Pro le même affichage des options que sur XP Home.

Par avance, merci.
A voir également:

3 réponses

Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 979
13 févr. 2008 à 09:35
Salut,

ça doit être lié à la gestion des utilisateurs, avec le Ctrl+Alt+Suppr au démarrage pour entrer le mot de passe...
0
mou2crabe Messages postés 95 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 14
13 févr. 2008 à 09:56
Oui, justement ça m'a bien cassé les boules ce truc :
Je suis le seul utilisateur sur mon PC, donc je suis admin.
Mais XP a créé un second Administrateur en plus du mien et me demandait sur lequel me logger à chaque démarrage.
En bidouillant la base de registre, j'ai pu faire en sorte de virer ce compte inutile (car impossible à supprimer ou modifier via la panneau de configurations...).
Malgré cela, je devais quand même ré-entrer mon nom de session pour charger le bureau !
Et ZOU : re-modif du regedit, j'ai changé une des clés, et désormais ma session se charge automatiquement au démarrage.
Mais bon... je n'aime pas trop l'apparence d'XP Pro (ça me rappel le boulot lol), mais je ne sais pas la changer.
Je suis trop habitué à XP Home ^^
0
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 979
13 févr. 2008 à 10:55
Panneau de config > Comptes d'utilisateurs
Onglet "Options avancées"
Décocher "Les utilisateurs doivent appuyer sur Ctrl+Alt+Suppr"
0