Windows xp & vista sur un même ordi

Fermé
theomel - 13 févr. 2008 à 02:20
 theomel - 15 févr. 2008 à 19:04
Bonjour,

tout d'abord, merci d'avance pour vos réponses. Mon histoire est complexe; alors je vais essayer d'être le plus explicite possible car je n'y connais pas grand chose à l'informatique.

j'ai un ordinateur qui a été acheté en Andorre, par conséquent tout est en espagnol. Le vendeur m'avait dit que je pourrai le mettre en français mais j'ai pas réussi. J'ai window xp édition premium( version espagnole) et j'ai acheté window vista edition familiale premium.
Quand je l'ai installé, je pensais que ça aller écraser la version espagnole (comme une mise à jour). manque de bol je me retrouve avec deux versions !!!! Lorsque j'allume mon ordi, il me demande sur quelle version je veux aller.

Je voudrai effacer cette fichue version espagnole mais j'ai peur de perdre tous les autres trucs qui étaient installé avec.... parce que quand je suis dans vista il me manque des trucs . Comparé à la version espagnole, le menu "démarrer/tous les programmes" est quasiment vide!!! Je présume que les logiciels pour le son , les graphiques, etc...sont restés sous windows xp.
Alors comment faire pour qu'ils soient sur vista. Dois-je faire un cd de sauvegarde? Si oui, comment faut-il faire?

Encore merci pour vos réponses. Je ne sais pas si j'ai été assez claire; en tous cas n'hésitez pas à me demander plus d'infos.
A voir également:

5 réponses

EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
13 févr. 2008 à 03:28
Alors bon :)
Tu n'a pas mis à jour windows mais tu as installé Windows Vista à côté en fait. :)
Du coup tu as un Windows XP (préinstallé je présume) et une installation fraiche de Vista => Vista est tout nouveau tout beau donc les menus sont vides c'est normal.
Je crains que tu n'ai pas le choix. :)
Réinstaller tous tes programmes et sauvegarder tous tes fichiers personnels.