Comment effacer EffaceHistorique ?
shaddock
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Suite à une email -news récente , j'ai voulu essayer EffaceHistorique.
Le problème est venu quand j'ai voulu le désinstaller > impossible !!! ni par son option Désinstaller , ni par ajout/suppression programmes : l' application s'efface de la liste Démarrer/Programmes mais reste dans son dossier ProgramFiles/EffaceHistorique et continue même à fonctionner à la fermeture de Windows .
J'ai essayé des logiciels dédiés à la désinstallation :Add-Remover Cleaner ; ZSoft Uninstall ; Suppress Plus , rien n'y fait , car l'application EffaceHistorique .exe est protégée en écriture ( et dans propriétés , la case en lecture seule n'est pas cochée , certains comprendront )
J'ai envoyé un email à son auteur ( site personnel , dont la dernière mise à jour date de 2006 ...) mais pas de réponse .
Dernièrement , j'ai voulu ouvrir l'application pour désactiver son fonctionnement à la fermeture de Windows ( qui met un temps infini à cause de cette application ) >> la fenêtre ne s'ouvre même plus !!!
Je suis prisonnier pieds et mains liés !!!
Comment effacer ce programme ? , sa nuisibilité est largement supérieure à son intérêt .
Je suis preneur de toutes solutions .
Merci d'avance.
Suite à une email -news récente , j'ai voulu essayer EffaceHistorique.
Le problème est venu quand j'ai voulu le désinstaller > impossible !!! ni par son option Désinstaller , ni par ajout/suppression programmes : l' application s'efface de la liste Démarrer/Programmes mais reste dans son dossier ProgramFiles/EffaceHistorique et continue même à fonctionner à la fermeture de Windows .
J'ai essayé des logiciels dédiés à la désinstallation :Add-Remover Cleaner ; ZSoft Uninstall ; Suppress Plus , rien n'y fait , car l'application EffaceHistorique .exe est protégée en écriture ( et dans propriétés , la case en lecture seule n'est pas cochée , certains comprendront )
J'ai envoyé un email à son auteur ( site personnel , dont la dernière mise à jour date de 2006 ...) mais pas de réponse .
Dernièrement , j'ai voulu ouvrir l'application pour désactiver son fonctionnement à la fermeture de Windows ( qui met un temps infini à cause de cette application ) >> la fenêtre ne s'ouvre même plus !!!
Je suis prisonnier pieds et mains liés !!!
Comment effacer ce programme ? , sa nuisibilité est largement supérieure à son intérêt .
Je suis preneur de toutes solutions .
Merci d'avance.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
5 réponses
-
bonjour
as tu essaye en mode sans echec, tu le supprime directement et ensuite tu utlise ccleaner pour effacer toutes traces dans le registre -
pourrais tu me décrire la démarche exacte pour le mode sans échec ( j'y vais rarement) ?
-
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
enfin !!!!!!
j'ai trouvé : je donne la solution , ça peut servir à d'autres :
il fallait déjà arriver à ouvrir l'application = cachée avec son logo dans la barre d'outils
puis décocher" le lancement à l'arrêt de Windows " =touche OK
ce qui déverrouille la protection en écriture
désinstaller par la procédure habituelle ensuite.