USB FireWall

Sandrine75                    
                                    -

Dioxid -
        Dioxid -
        Bonjour,
Un ami viens de m'envoyer un email me disant la présence d'un utilitaire qui détecte automatiquement les fichiers autorun.inf et le virus qu'il pointe à chaque insertion de périphérique USB sur une site http://www.net-studio.org/application/usb_firewall.php , j'hésite encore à l'utiliser, pouvez-vous me conseiller s'il n'y a aucun risque et si c'est vraiment efficace.
Merci.

Un ami viens de m'envoyer un email me disant la présence d'un utilitaire qui détecte automatiquement les fichiers autorun.inf et le virus qu'il pointe à chaque insertion de périphérique USB sur une site http://www.net-studio.org/application/usb_firewall.php , j'hésite encore à l'utiliser, pouvez-vous me conseiller s'il n'y a aucun risque et si c'est vraiment efficace.
Merci.
        A voir également:         
- USB FireWall
- Clé usb non détectée - Guide
- Comodo firewall - Télécharger - Pare-feu
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Formater clé usb - Guide
22 réponses

Moi, je ne connais pas d'antivirus, ni grand ni petit qui intègre cette fonctionnalité, sa fonctionnalité principale c'est de détecter si une menace pourrait se trouver dans un flash disque, sans mise à jour, les autres logiciels n'arrêtent ces menaces que s'ils connaissent la menace en question et même si nos antivirus sont à jour, il y aura toujours un arrivera à s'infiltrer.
Même USB Desinfector ne fait pas mieux.
Si les antivirus sont si efficace que ça, ce forum, virus et sécurité, devrait être désert.

Même USB Desinfector ne fait pas mieux.
Si les antivirus sont si efficace que ça, ce forum, virus et sécurité, devrait être désert.

Bonsoir, j'utilise USB Firewall sous Vista.
Le logiciel fonctionnait parfaitement avant que je n'insère ma clé USB.
Effectivement, le scan s'effectuait sans problème et affichait 0 partition infectée.
Lorsque j'ai renouvelé l'opération, avec cette fois-ci ma clé USB bien insérée, j'ai eu droit au message d'erreur suivant :
Windows - Pas de disque
Exception Processing Message 0xc0000013 Parameters 0x762023C
0x84E3CB4C 0x7620023C 0x7620023C
Maintenant, à chaque fois que j'effectue un scan avec le logiciel, ce message d'erreur s'affiche (avec et sans clé USB insérée).
De quoi s'agit il ?

Le logiciel fonctionnait parfaitement avant que je n'insère ma clé USB.
Effectivement, le scan s'effectuait sans problème et affichait 0 partition infectée.
Lorsque j'ai renouvelé l'opération, avec cette fois-ci ma clé USB bien insérée, j'ai eu droit au message d'erreur suivant :
Windows - Pas de disque
Exception Processing Message 0xc0000013 Parameters 0x762023C
0x84E3CB4C 0x7620023C 0x7620023C
Maintenant, à chaque fois que j'effectue un scan avec le logiciel, ce message d'erreur s'affiche (avec et sans clé USB insérée).
De quoi s'agit il ?

Mais quand on est dans un pays où on se connecte principalement dans les cybercafés, les échanges de fichiers se font majoritairement via des clés usb ... et les échanges de virus aussi.