Droits d'accès

Résolu
fadista Messages postés 16 Statut Membre -  
fadista Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème d'utilisateurs sur mon PC,
C'est un PC IV, windows XP, office 2003 avec connexion réseau local mais pas d'internet.
J'ai demandé l'aide d'un technicien pour le changement de la carte mère, mais quand j'ai récupéré le PC j'ai trouvé que tous les fichiers (sauf ceux du répertoire "'mes documents") sont inaccessibles (message renvoyé "impossible d'ouvrir le document: l'utilisateur ne possède pas les droits d'accès (c:\chemin du fichier" ) et j'essaie de les copier mais rien n'y fait (message: impossible de déplacer le fichier accès refusé. vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture et que le fichier n'est pas utilisé actuellement) .
J'ai réinstallé les applications (mozilla firefox et thunderbird) mais j'arrive pas à les exécuter. j'ai réinstallé l'office et en ouvrant word, deux messages en carractères chinois s'affichent avant de me donner la main pour le traitement de texte.
Je n'arrive pas à joindre le technicien et je ne sais pas ce qu'il a fait (création d'un autre utilisateur, ...???? ) pourtant mon compte a le role administrateur.il y a 2 autres comptes l'un avec le role administrateur et l'autre accès limité. est-ce que c'est un problème de virus?
Que faut-il faire pour débloquer la situation?
merci d'avance pour votre aide
A+
A voir également:

8 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour
C'est pas un virus c'est une question de PARTAGE de fichier entre compte

Dirige-toi vers le dossier en question en tant Qu'administrateur et le disque doit-être en NTFS ,

par la suite dans le poste de travail /outils / options des dossiers / affichage / utiliser le partage de fichiers simple ( recommandé)

décoche-le, suite a cela clic sur le fichier ou dossier en question / clic souris droit / propriétés et

tu vas voir l'onglet sécurité qui est disponible suite a ce changement ( utiliser le partage de fichiers simple )

donc l'exemple : Dossier / clic souris droit / propriétés / onglet sécurité / modifier / Ajouter / Avancé /

/ recherche / qui ? veut se rendre propriétaire de ce dossier et continuer en cliquant sur ok /

appliquer et finalement se donner les droits en tant que propriétaire de ce dossier

0
mentat Messages postés 34 Statut Membre

0
Haj Rwina

1- tapez " sfc /scannow" (seulement le mots entre ".." ) dans exécuter qui se trouve dans le menu démmarer
si pas de solutions trouvées
2- formate ton Pc
0
dams17 Messages postés 1930 Statut Membre 139

slt, deja tu peut essayer en mode sans echeque tu clique droit sur ton dossier puis tu vas sur propriete/securite/ajouter/et la tu tape administrateur dans la fenetre
tu click sur verifier le nom , (la normalment tu vera des chiffres et lettres a coté de administrateurs ) .ok
tu click sur avancées>>proprietaires
et tu coche la case "remplacer le proprietaire des sous-conteneur et objets"
tu confirme tout "vous n'avez pas l'autorisation........" ...(ca peut prendre un peu de temps)
et tu redemarre
tien moi au ju
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mentat Messages postés 34 Statut Membre

ca a marche ca pour moi
0
fadista Messages postés 16 Statut Membre

Bonjour,
merci pour vos solutions mais Je les ai essayées, et rien n'y fait (je redémarrait le PC après le changement des droits d'accès), j'ai essayé de démarrer en mode sans echec mais j'y arrive pas.
Je ne peux formater le PC, c'est celui du bureau et il contient des données importantes.
j'ai réinstallé le firefox et autres programmes mais je n'arrive tjrs pas à l'ouvrir.

HELP
0
dams17

tu n'arrive pas a le demarrer en mode sans echec il faut que tu essai avec les F8 F11 ou suppr si tu n'y arrive toujoursd pas fait moi signe
0
fadista Messages postés 16 Statut Membre

Bonjour,

Merci à vous pour votre aide, le problème des droits d'accès est réglé en suivant vos conseils sauf celui du formatage :).
reste le problème du firefox et thinderbird que je ne peux exécuter alors que je les ai réinstallés.
merci encore.
A+
0