Hp scanjet 3400C + vista

Résolu/Fermé
anissina Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009 - 12 févr. 2008 à 23:37
 Rorofufu - 24 janv. 2012 à 23:59
mon nouveau ordinateur sous vista n'arrive pas à reconnaitre mon ancien scanner Hp scanjet 3400C , il n'ya pas de mise à jour chez HP que faire ? ya t-il une solution ?
A voir également:

15 réponses

Bonjour, il y a une solution:

1. retirer tous les pilotes du scanner
2. le brancher, vista le detecte, lui indiquer d'aller chercher les pilotes sur le cd d'origine (ou depuis un emplacement qui contient les pilotes du 3400c)

La les pilotes sont installés, il manque a installer le tres efficace logiciels hp dedie a ce scanner:
3. recuperer la derniere mise a jour de ce logiciel sur le site hp en version xp sj652en (c'est la version anglaise mais la version fr fonctionne aussi)
4. decompresser le logiciel recupéré en 3.
5. faire un clic droit sur l'executable "install", onglet "compatibilité" choisir "executer ce prog en mode compatibilité pour" et choisit xp

le logiciel s'installe et tout fonctionne parfaitement!!

Par contre fuyez la version 2007 d'office dans laquelle on ne retrouve pas: insertion,image,a partir d'un scanner...vive openoffice

A+
11
anissina Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009
29 juil. 2008 à 21:23
merci pour la réponse mais il ya toujours un probleme :
à l'étape 5 l'onglet compatibilité n'apparait qu'aprés cliquer sur propriétés il faut alors cocher et choisir XP (sp2!!!)
aprés installation :
je cliquer sur le bouton scanner :--> impossible d'initialiser... le scanner (introuvable)
y at-il alors une solution? et merci
0
Merci beaucoup pour cette solution qui marche à merveille !
0
anissina Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009 > ikan
30 juil. 2008 à 14:20
je n'ai pas trouver encore de solution pour faire fonctionner mon scanner HP 3400C sous vista ,je demande alors votre aide
0
Merci beaucoup ; Effectivement ça à l'air de marcher !

François PESTY
0
super, la méthode marche très bien. Je ne connaissais pas l'option "compatibilité" sous vista.
Merci.
0
tu peux trouver dans le site de HP un logiciel adabtable et capable d'identifier le scanner
2
tiens essaye ça:
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=fr&cc=fr&prodNameId=20506&prodTypeId=15179&prodSeriesId=25269&swLang=17&taskId=135&swEnvOID=228

bon courage
2
En fait il n'y pas besoin du CD, allez sur le site offi de HP téléchargez les pilotes pour XP anglais ou français au choixle (le fichier se nomme sj652), puis clic droit sur le fichier>propriété>compatibilité>executer ce programme en mode compatibilité pour XP S2> OK> Clic droit> exécuter en tant qu'administrateur

Et voila l'installation se lance et perso je n'ai eu aucun problème ^^
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut
J'ai suivis a la lettre les instructions mais ça ne marche pas , pourtant windows l'a installé
J'ai vérifier dans le panneau de configuration et je trouve : Etat :non disponible
Quelqu'un peut m'aider ?
1
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 055
12 févr. 2008 à 23:43
Bonsoir

Tu n'es pas la seule personne ici a qui ce problème soit arrrivé. Il y a une politique chez HP et d'autres de ne pas actualiser les drivers d'anciens produits pour Vista et cela dans le seul but de revendre du matériel compatible.

C'est une http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01142917&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=61835&lang=fr
désolé de ne pouvoir t'aider.

@++
0
guess_fab Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
12 févr. 2008 à 23:44
Salut, tu peux peut-être essayer ce petit logiciel Vue Scan, Je te mets le lien , essayer ne coute rien mais je ne peux t'assurer que celà va marcher. Bonne chance

https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/scanner_ocr/fiches/4605.html
0
Malheureusement tu peux pas identifier le scanner sous win vista mais tu peux installer 2 partitions dans le disque dur la premiere pour Installer Xp et pour installer Le scanner et la 2eme pour installer WIN VISTA
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 055
12 févr. 2008 à 23:49
Encore faut-l avoir une version de xp pour faire cela
0
guess_fab Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
12 févr. 2008 à 23:59
Au fait j'ai testé avec un vieux scanner microtek et ça a fonctionné vue scan, maintenant c'est vrai que hp c'est pas évident, j'ai eu du mal avec un ancien appareil photo aussi!
0
XANA78 Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 174
13 févr. 2008 à 10:33
Pour ton problème voici une solution trouvée par un anglais donc désolé si c'est en anglais :

http://www.planetamd64.com/index.php?showtopic=32212

Cela ne te donnera pas acces à toutes les fonctionnalités mais je crois que c le mieux que nous puissions faire avec vista (matériel trop ancien)
0
Vue Scan n'a pas reconu non plus ce scanner 3400C
http://www.planetamd64.com/index.php?showtopic=32212 . ce lien permet de telecharger des pilote (sj652en.exe) mais malheuresement il n'est pas compatible avec vista
merci comme même
0
Bonjour,

J'ai le même souci... super bien l'explication... par contre j'ai un souci j'ai perdu le cd d'installation.. donc comment je peux aller chercher les pilotes ?
Je suis aussi sous vista... c'est vraiment nul cette exploitation on trouve pas grand chose de compatible^^
Je vous remercie d'avance
0
bonsoir,
J'ai installé Seven, j'ai rencontré le même problème que vous autres sur vista. J'ai suivi les instructions du forum :
- démarrage via le cd rom d'origine et lancé le fichier téléchargé "sj652en" avec le clic droit pour la compatibilité xp.
et maintenant....ça marche ! c'est tout moche, mais au poil,
Merci pour votre aide
0
J'ai le même souci d'incompatibilité sur seven avec mon scanner hp scanjet 3400C, en revanche la démarche que tu suis ne fonctionne pas chez moi: "can't create output file: c:/sj652/hpupdate.exe" c'est le message d'erreur quand je veux exécuter le fichier, il ne se lance pas tout seul.
Si vous avez une idée, c'est bienvenue!
0
karma > liloo
25 déc. 2009 à 21:59
j'ai exactement le même message d'erreur. Quelqu'un aurait une solution?
0
dubbing7 > liloo
14 mars 2010 à 11:30
Installez le fichier sj652 sur mode compatibilité xp sp2. Apres installation, redemarrez le pc et ensuite ouvrez le ''device manager - imaging device'' dans le control panel. Right-click sur ''hewlett-packard scanjet 3400c'' et cliquez sur ''scan for hardware changes''. Attendez l'installation complete du driver. Demarrez le scanner... Tres concluant sur windows 7
0
liloomse > dubbing7
15 mars 2010 à 17:53
En suivant vos indications, je suis arrivée jusqu'à l'ouverture du logiciel LTX mais au moment où je veux numériser, il ne me trouve pas le scanner. Le lien sj652en.exe (je n'ai trouvé que ce fichier sur le site d'HP) ne semble pas mener jusqu'au bout de l'installation. Que puis-je faire de plus?
merci d'avance...
0
Bonjour,

Hélas pour ma part, je n'ai pas réussi à réinstaller le logiciel HP sous Windows Vista et je n'imprime pas à partir de mon portable TOSHIBA SATELLITE ; Un autre problème avec l'imprimante HP Deskjet 710c, que j'utilise encore avec le PC sous Windows XP (quand je veux imprimer quelque chose, >>> clef USB >>> PC >>> Imprimante HP), nous avons de plus en plus de mal à trouver les cartouches HP couleurs (Introuvables désormais chez Leclerc par exemple) ; De sorte qu'à terme on sera obligé d'acheter une nouvelle imprimante ...
Bon courage quand même ;
0
j'ai installé le driver pour windows 200; cela fonctionne; les boutons ne fonctionnement plus il faut ouvrir le logiciel et cliquer sur lancer la numérisation

http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareDescription.jsp?lang=fr&cc=fr&prodTypeId=15179&prodSeriesId=25269&prodNameId=20506&swEnvOID=228&swLang=17&mode=2&taskId=135&swItem=sj652fr
0
Pour installer hp scanjet3400c, j'ai trouvé un bete fichier qu'i faut exectué... ensuite ca marche comme sur des roulettes.. par contre je ne trouve plus ou je l'ai télécharger..
Si jamais écrivez-moi et je vous l'envois.
Maitenenant si quelqu'un veux le mettre en ligne quelque part.. c volontier que je lui envois.
Ma seule condiction est qu'il reste gratuit...
rorofufu80(at)gmail.com
0