Wifi Dell Inspiron 1501 / Problème Urgent

Jedaz -  
 speedrun -
Bonjour,

J'ai acheter récemment un Dell Inspiron 1501 .. tout marche à merveille même le wifi fonctionne ....

J'ai du formater le portable ...tout va bien je l'ai fait au moin 20 fois sur mes anciens ordinateur..
Commence le début de mon problème ... le CD d'installation des drivers de Dell ne marche qu'à moitier ... certain install Shield ne s'ouvre tout simplement pas ... bon sa commence bien ..

Je prend mon ordinateur qui à internet et je déchiffre la purée de pois des drivers de Dell et je télécharge.

Voila tous fontionne parfaitement exepté la carte résaux wifi .. dans les périphériques .. un point jaune est toujours la sous controleur de résaux.... Apreès mainte recherche je ne trouve toujours pas le bon driver .... j'ai été sur touslesdrivers jai pris ce quil me proposait ... rien..

J'apelle Dell qui m'offre des solution à la noix ... en passant ( quelle bande d'incompétant ) ... J'enlève la carte réseaux , la débranche et la rebranche comme eux me l'ont indiqué .. maintenant il vont essayer de m'envoyer une autre carte sans fil ..

Je suis convaincu que le problème peut se résoudre avec un driver mais j'ai tout essayer ou presque alors je suis rendu à demander de l'aide au gens du net ..

cris du coeur : HELLLPPPPpppppppppp !!

voici ma config au complet ...
---------------------------------------

Inspiron 1501
AMD Turion™ 64 X2 coeur double technologie mobile TL-58 (1,9GHz/1Mo)
Windows® XP Édition familiale authentique
Processeur - Inspiron 1501 AMD Turion™ 64 X2 coeur double technologie mobile TL-58 (1,9GHz/1Mo)
Écran ACL Écran panoramique XGA de 15,4 pouces avec TrueLife™
Mémoire 2 Go DDR2 SDRAM à 533MHz, 2 DIMMs
Carte graphique ATI RADEON® Xpress1150 avec mémoire HyperMemory™ de 256Mo
Disque dur Disque dur de 120 Go
Système d'exploitation Windows® XP Édition familiale authentique

Carte réseau 10/100 intégrée et modem
Graveur CD/DVD 8X (DVD+/-RW) avec capacité d'enregistrement DVD+R à double couche
Carte de son Audio intégré
Réseautage sans fil Minicarte sans fil Dell Wireless 1395 802.11g

Merci de votre aide ..
Jeff
A voir également:

4 réponses

jeffr1 Messages postés 5 Statut Membre 1

tu as vraiment tout essayé tout les drivers proposés sur le site de Dell ??

moi j'ai installé le pilote de la carte réseau et ensuite celui de la mini-carte et tout fonctionne ...
1
Jedaz

J'ai vraiment tout essayer esque tu peut me dire les driver que tu a les R.... .Exe . Pour te prouver j'ai même essayer un site en ligne ou tu paye 15$ et il te trouve les déféctuosité des drivers et te send les bonnes.... personellement sa la presque empiré les choses ... Le problème se trouve dans un point jaune sous controlleur de réseaux ..

Y-a til un autre moyen pour capter des ondes wifi .. jai entendu parler de dongle mais je ne comprend pas trop exactement ...

Merci !!
0
speedrun

Salut! j'ai un dell inspiron 1501 et j'aimerais savoir ou ce trouve la carte resau sans fil et comment la changer. merci
0
hercules03 Messages postés 390 Statut Membre 125

bonjour,
les drivers ne sont pas dispos sur le site du fabricant ?
sinon, il faut trouver quelqu'un qui a la même configuration et qui a un cd qui fonctionne
0
polo

pouvez vous me dire ou se procurer le manuel de mise en route et de fonctionnement INSPIRON 1501

merci
0
vacancier

Salut à tous
Pour ton wifi la solution est toute simple : tu n'as pas installé les drivers dans le bon ordre. Je ne sais pas comment les intégrateurs de chez dell ont goupillés leurs coups toujours est-il que sous windobe vista il y a un ordre pour l'installation.
Malheuresement je ne me rappel plus de cet ordre : regarde bien le read me ça doit être écrit

PS : pas la peine de s'énerver pour poser une question car ça ne donne pas envie de répondre
0
jedazworld

Premièrement je ne vois vraiment pas ou' tui vois que je suis énervé ???

Deuxièmement je ne sais pas si cela peut changer mais je ne possède pas Vista mais bien XP home. Pour ce qui est de l'ordre des drivers j'ai également contacter le service de Dell et il me l'ont donnée ... résultat négatif encore une fois.

Je suis rendu au point que je n'essai plus rien car cela ne donne visiblement rien ... ce que je comprend le plus est que c'est visisiblement la `première fois et la dernière que j'achète un Dell ... service complétement Nul..

Je suis dans le domaine de l'informatique et le site de Dell aurait besoin d'un très grand nettoyage :)

A+
0
Pocesseur d'un dell inspiron 1501 > jedazworld

Salut

En fait j'ai eu le même problème, j'ai installé everest pour connaitre le nom de ma carte wifi (ce que je pense tu as fait vu que tu as donné le nom) et ensuite j'ai été cherché le pilot sur touslesdrivers.com après tu cherches bien, moi ça avait marché et pis pas de problème depuis, j'ai enregistré le driver au cas où ^^

J'espère que ça t'aidera ;)
0