Mon proprio me rend pas mes cheques

Résolu
cerber06200 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008 - 12 févr. 2008 à 21:14
r1yodal Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008 - 14 févr. 2008 à 00:20
Bon déja bonsoir a tous
Je vous explique mon probleme
Au début ou je suis rentrée dans l'appartement j'ai donner la caution en cheque c'est a dire 800euro non encaissable en attendant que Logiam me delivrait la caution elle meme
Ensuite j'ai passer ce cheque a mon proprio en lui demandant de me rendre le mien
mais la il n'a pas voulu
De mon coté j'ai tres mal réagis ce qui m'a valu une plainte
mais le fait est que ce cheque je dois le recuperer pour ma banque car il me demande ou est ce cheque
au jour d'aujourd'hui si il encaisse j'ai peur detre fiché a la banque de France
Sachant que si bon lui semble il ira lencaisser et je ne peux plus réagir par la violence pour recuperer mon due car je risque d'avoir de gros soucis
Comment puis je recuperer ce cheque??
Je depose une plainte?? je lui envoi un recommander lui disant que sans le retour de mon cheque je depose une plainte?? Je l'oppose (sachant que ma banque qui est la caisse d'epargne ne veule pas que je fasse opposition aller savoir pourquoi ils me disent ils perdent de l'argent )
Merci de repondre

Et aussi je voulais savoir si il peux garder la caution le jour ou je pars
sachant que on a etablie un état des lieux et tout est toujours nickel (je pars d'ici un mois)

Merci de repondre a mes 2 questions car je sais plus a qui demander

1 réponse

r1yodal Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008
14 févr. 2008 à 00:20
meilleure solution pour toi va a l ADIL.c est un organisme d information sur le logement.de tout de facon sache qu il n a pas le droit de conserver ta caution sans justifier de degats ou autres.si il ne te la rend pas dans les 2 mois suivant ton départ va directement au tribunal de ta ville et dépose une plainte auprès des greffes.je l ai fait ca a très bien marché.bon courage. au revoir.
0