Prise en compte de la responsabilité civile?

Cocotte - 13 févr. 2008 à 11:31
 M4R5 - 6 nov. 2010 à 11:15
Bonjour,
Un ami à moi m'a cassé ma montre et je voudrais savoir si sa responsabilité civile peut etre engagée,
si oui y aura-t-il une franchise à payer?
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Oui, sa RC peut être engagée, c'est fait pour ça. Bon, ça risque d'être un peu compliqué (factures, devis, témoignages...), les assureurs soupçonnant toujours l'escroquerie.
Si la montre est réparable, il n'y aura pas de franchise sur un recours responsabilité civile (voir contrat).
Par contre, si la montre est détruite, n'hésitez pas à batailler si vous estimez que l'indemnisation n'est pas à la hauteur.
Cordialement.
4
bonjour,
Je suis dans le même cas de figure que toi et je voulais savoir ( presque 3 ans après :P) si tu avais put te faire rembourser par l'assurance de ton ami.
Pour ma part, j'ai déjà réglé la réparation mais mon pote qui me la cassé n'a toujours pas fait sa déclaration...
0
bonjour, mon copain en sortant de boite à cassé le pare brise d'une voiture est ce que sa responsabilité marche? Merci
-1
bonjour
dites lui d arreter de boire MDR

salutations
0
pedrodelavegas
7 juin 2008 à 11:30
bonjour,

Ton pote était sous l'emprise de l'alcool, il l'a cassé comment (en voiture, à pied, ... )?
Il y a eu un dépot de plainte à son encontre?

Autant te dire qu'il faut que celà soit à pied, non intentionnel (donc sans plainte à son encontre), et de preference non alcoolisé (suivant contrat).

Si c'est le cas, une déclaration auprès de l'assureur de la voiture et de son assureur habitation.
0