Infecté par des virus, aidez moi svp

lexos21 Messages postés 15 Statut Membre -  
 lexos21 -
Bonjour,
J'ai subi une attaque virale sur le net il y a une semaine (l'ordi a carrement planté). Depuis, mon PC rame tout le temps. Il met un temps fou a telecharger les pages internet (surtout les images) ou meme pour les jeux flashs. De temps en temps, il reprend sa vitesse habituelle pendant 15-20 mn puis ralentit a nouveau.
Je ne peut plus lancer les raccourcis du bureau sans qu"une fenetre "Executez en tant que" apparaisse et je suis obligé de decocher a chaque fois la case "Proteger mon ordinateur et mes données des programmes non autorisés" pour pouvoir lancer l'application.
J'ai utilisé adaware, AVG, Ccleaner, norton sans résultats.
Avg m'indique regulierement la presence de "trojan clicker" que, la plupart du temps, je suis obligé d'ignorer pour continuer.

Je suis completement débutant et ignorant en informatique et votre aide serait vraiment la bienvenue.
Merci
A voir également:

3 réponses

leonidas63 Messages postés 103 Statut Membre 3

je crains que la meilleur solution c'est de formater ton PC.comme ca au moins tu repart sur de bonnes bases.tu dois bien avoir quelqu'un ds ton entourage qui touche un peu en informatique pour te le faire
0
gazouz33 Messages postés 19 Statut Membre

non pas si vite, j'ai eu le même problème hier et maintenant ça va beaucoup mieux
avant tout,
1 - désinstalle ton ou tes antivirus
2 - va dans les propriétés du poste de travail et désactive la restauration système
3 - télécharge AntiVir installe le et fais une mis à jour de sa base virale.
4 - redémarre ton PC en mode sans échec et lance un scan complet AntiVir (ça risque de prendre un peu de temps mais bon).
5 - une fois le scan terminé (et éventuellement les virus supprimés), redémarre le pc
6 - ouvre poste de travail et va dans outils puis options clique sur l'onglet affichage.
7 - maintenant tu va cocher "afficher les fichiers et dossiers cachés" et décocher "Masquer les fichiers cachés du système d'exploitation (recommandé) - une fenêtre va te dire que c dangereux mais tu t'en fout clic sur "oui".
8 - Maintenant va dans les propriétés du poste de travail, onglet restauration du système et désactive la case "Désactiver la restauration du système".
9 - Redémarre le PC en mode sans échec et refais un autre scan. Quand c terminé reboot le pc.
Maintenant, va dans la racine de tes lecteurs et cherche un fichier nommé "autorun.ini" et supprime le.
10 - redémarre le pc et normalement tout ira bien.
Aller bonne chance, tu n'as qu'à suivre les instructions et si t'as des questions, n'hésite pas
0
lexos21

Bonjour

J'ai l'intention de formater mon ordi ds les jours a venir ms pour l'instant, quand j'essaie de lancer Mozilla, une fenetre indique:
"C:/Program files/Mozilla firefox/firefox.exe n'est pas une appmication Win32 valide".
J'ai essayé de le reinstaller ms ca ne marche pas.

Je suis donc obligé de passer par IE pour le moment ms j'aimerais savoir comment je peux regler le probleme et si ce n'est pas possible, est ce qu'il y a un moyen de recuperer la liste des sites que j'avais en favoris sur Mozilla.

Merci
0