Svc MYSQL sous XAMPP aidez moi !

Fermé
dan78 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 - 12 févr. 2008 à 14:37
 sniper59300 - 4 mai 2011 à 17:54
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec MYSQL qui refuse de démarrer en tant que service pouvez vous m'aider?
J'ai installé joomla et xampp. Sous Xampp control panel MySql démarre uniquement si Svc est décoché .
au démarrage du Xampp panel j''ai un message
...
Current directory: E\xampplite
Install directory:
*** Warning: Directrory mismatch ***
Status check OK

faut-il réinstaller joomla ou xampp ou acheter un vélo? Merci d'avance si vous pouvez m'aider

7 réponses

bibi675 Messages postés 387 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 20
12 févr. 2008 à 15:24
Salut,
C'est toi qui à mis ce dossier ? (E\xampplite)
Car il n'est pas bon, il faut mettre un ":" après la lettre du lecteur : E:\xampplite.

@++
0
dan78 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008
12 févr. 2008 à 16:18
Merci de ta réponce tout d'abord.
Je pense que c'est moi qui ai mal recopié. Je vérifie demain.
Sinon je ne pense pas que l'erreur vienne de là car mysql démarre (si pas en mode service) et appache tourne même en mode svc.
A+
0
bibi675 Messages postés 387 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 20
12 févr. 2008 à 19:11
Directory mismatch, je sais pas si tu parle anglais mais ça veut dire mauvais dossier...
0
dan78 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008
13 févr. 2008 à 09:38
ha? je croyais que c'était du genre "dossier non trouvé". tu suggère que j'installe sur C ?
0
La réponse au sujet du "mismatch directory" ... je présume que tu as utilisé Xampp depuis le .zip plutôt que le .exe. Le .exe crée une entrée dans le registry de Windows, qu'il faut mettre à la main pour ne pas avoir le message d'erreur. Tout est expliqué ci-dessous:

http://www.apachefriends.org/f/viewtopic.php?f=16&t=33172

Beaucoup d'information aussi sur les services MySql à:
http://www.apachefriends.org/f/viewtopic.php?f=16&t=33571&p=136307&hilit=Access+violation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bibi675 Messages postés 387 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 20
14 févr. 2008 à 11:29
Non non, c'est mauvais dossier. Bah je pense que ça évitera quelque conflit, re-installe tout et ça marchera je pense.
0
Salut,

Je sais ça fait un moment maintenant
mais comme toi pour installer Joomla! en local j'utilise Xampp.
Et comme toi j'ai le même problème pour démarrer mysql en mode service...
Si tu as trouvé la solution je te serais immensément reconnaissant de partager cette précieuse info.

Configuration: Windows XP sp2

Comptant sur la solidarité des adeptes Joomla!
A bientôt j'espère

Greg
0
Bonjour,

En fait c'etait pour savoir si vous aviez trouver une solution parce que j'ai exactement le meme probleme et je suis aller sur plein plein de forum sans succes.

Merci d'avance
0
salut javer le même problème que toi enfin vous met maintenant g trouver comment faire si vous l'aviez désinstaller réinstaller le si vous laver garder c bien ne toucher a rien télécharger le logiciel sur le lien suivant et exécuter le directement a prêt qu'il est télécharger si votre problème n'est pas résolu c parce que maintenant il faut le désinstaller et le réinstaller te n'est le lien http://sourceforge.net/... bonne chance ^^.
0