Service partage Media Player manquant

Résolu
Mansonantechrist Messages postés 39 Statut Membre -  
Mansonantechrist Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens vous voir car j'ai un petit problème sur mon Windows 7.
Voilà j'ai une Xbox 360, et j'aurais voulu faire communiquer mon PC et ma console afin d'avoir accès au contenu multimédia.

Le soucis c'est que lorsque je veux activer le partage réseau, Windows m'indique que le service en question (partage réseau du Lecteur Windows Media) n'est pas activé. Je me suis donc rendu dans les services pour vérifier cela.

Sauf que, apparemment, je n'ai pas le service requis. Chez moi il n'y a pas de wmpnetwk.exe. Rien du tout. Alors comment faire? Réparation Windows, ou réinstallation de Media Player?

Merci par avance de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

MoodZy Messages postés 1163 Statut Membre 846

Il faut que tu aies installé Windows Media Player, ce qui n'est pas fait d'office sur Windows 7... (pour ça il suffit de cliquer sur l'icône...)
A la fin de l'installation, il te faut bien redémarrer ton ordi...
0
Mansonantechrist Messages postés 39 Statut Membre 3

Il est bel et bien installé car je l'utilise tout le temps. J'ai 7 depuis 2 mois. Je n'avais jamais fait attention à ce service jusqu'à ce que j'en ai besoin en fait...
0
MoodZy Messages postés 1163 Statut Membre 846

Tu es sur que tu ne le trouves pas? Il te faut chercher à "Service Partage réseau du lecteur Windows Media"
S'il n'y est pas, il te faut probablement chercher pour réinstaller la WMP ...
Je ne crois pas que en faisant une réparation Windows ça marche... (mais je n'en suis pas certain, de toute façon mieux vaut essayer d'abord de résoudre ce problème en faisant des trucs pas trop embêtants...)
0
Mansonantechrist Messages postés 39 Statut Membre 3

Mon problème est résolu, j'ai désactiver puis réactiver la fonctionnalité Windows Media Player, et le service est revenu.

Merci de vos réponses!
0