Plusieurs questions php

Fermé
leod Messages postés 98 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 - 12 févr. 2008 à 13:30
Camuke Messages postés 224 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 - 13 févr. 2008 à 12:09
Bonjour a tous

j'aurai plusieurs petites question à vous poser ^^

la première comment peu on faire pour que lorsqu'un utilisateur ferme la fenêtre (avec la croix)
il soit rediriger vers une autre fenetre (qui le delogue lui dit aurevoir et se ferme)
je voudrai eviter en faite d'utilser des cookies (et donc pouvoir supprimer la session qu'il a utilisé)

si la premiere question n'est techniquement pas possible
comment fonctionne les cookies ?

deusieme serie de question :

pour simplifier des test sur une page je souhaite utiliser des fonctions

exemple dans un formulaire une fonction image_valide($_FILES)
test si l'image choisis correspond a certain critere
renvoie soit false soit une variable !

je precise exemple

if (!image_valide($_FILES)) {erreur}
elseif(autre test...

si renvoie false alors erreur sinon autres test et la variable renvoyé sera utiliser plus tard

c'est possible ou pas ?

hesitez pas si vous n'avez pas compris mes petits soucis

un gros merci a l'avance a ceux qui me repondrons
A voir également:

8 réponses

Camuke Messages postés 224 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 88
12 févr. 2008 à 13:46
Pour la fermeture d'une page, c'est assez simple avec du javascript. Tu met execute une fonction javascript des que la page se ferme
en code sa pourrai donner sa:
<head>
<SCRIPT language="Javascript">
function FermeturePage()
{
open("Popup.php", "target", "toolbar=0, directories=0, status=0, menubar=0, width=500, height=100, scrollbars=0, location=0, resizable=0")
}
</SCRIPT>
</head>
<body onunload="javascript:FermeturePage()">
Ton code
</body>
Sa va ouvrir la page popup.php, apres tu met se que tu veux dans la page.

Pour ton probleme de fonction, je comprend pas trop ce que tu veux.
Des fonction en php c'est: function NomFonction(Parametre, Parametre) {

Return .... (ps: en php, le return est pas forcement obligatoire.)
}

et tu l'appelle dans ton code: Variable = NomFonction(Parametre, Parametre);
0
parayes Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 12
12 févr. 2008 à 13:57
bonjour
pour ton image c'est pour vérifier le fichier image avant de l'accepter ?
0
leod Messages postés 98 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 2
12 févr. 2008 à 14:08
merci a vous deux de vos reponses

oui c'est pour verifier l'image avant de l'accepter

1ere question je vais tester ca , exactement ce que je voulais

pour la 2eme question je test une image
soit je renvoie false (l'image est incorrect)
soit je renvoie une variable = l'image est correct (mais du coup je ne renvoie pas true)

pour la syntaxe d'une fonction pas de probleme particulier mais mon probleme est au niveau de la mise en forme

portion de mon code simplifier

if(condition1){erreur=blabla}
elseif(condition2){erreur=blabla2}
elseif(condition3){erreur=blabla3}
esleif(!image_ok($_FILES)){erreur=blabla4}
esleif ....

je voulais savoir si deja en argument on peu passer $_FILES temporaire
si on pouvai en gros renvoyer a la fois vrai et a la fois garder la reponse traiter dans la fonction dans une variable reutilisable
0
leod Messages postés 98 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 2
12 févr. 2008 à 14:19
nikel le premier code par contre ya moyen autrement qu'en popup ?
car si le navigateur bloque les popup .... ca marche pas du coup ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
parayes Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 12
12 févr. 2008 à 14:38
c'est ca que tu cherche non ?
http://www.miasmatech.net/scripts/article/article_content.php?article_id=2
0
Camuke Messages postés 224 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 88
12 févr. 2008 à 14:44
C'est pas vraiment un popup, c'est une autre page qui est ouverte (comme si tu cliqué sur un lien) sauf que c'est ton navigateur qui le fait tout seul.
Si tu veux modifier l'aspect, avoir la barre d'adresse, de menu, agrandir, faut modifier sa:
"toolbar=0, directories=0, status=0, menubar=0, width=500, height=100, scrollbars=0, location=0, resizable=0")

width et height, tu leur met la valeur que tu souhaite comme taille de ta page. Le reste faut mettre soit 0 ou 1. Je te laisse tester chaque 0 et 1 pour voir a quoi sa correspond.

Pour le passage de parametre des fonctions, oui tu peux passer un $_FILES ya aucun soucis

Pour la fonction je sais pas trop je te propose sa:

$Var = $MaFonction();
if ($Var == "false") {
echo 'erreur';
}else {
$Var2 = $MaFonction();
if ($Var2 == "false") {
echo 'error'
} etc.

Avec cette methode, tu recupere une chaine de caractere que tu mette un long commentaire ou juste false. toute facon Php n'oblige pas a declarer les types de variables donc tu est libres. Et en changant toujours le nom la variable qui recoit la reponce, tu garde toutes les reponces de ta fonction.
0
12 févr. 2008 à 15:08
merci de vos reponses elle sont nikel

un seul bemol sur le popup (il est bien bloqué sur mon firefox par exemple) donc pris comme un popup

et le probleme autre que je n'avais pas vu c'est que a chaque changement de page ou chargement different il ouvre se popup
je voudrai qu'il ne s'actionne que si la croix est cliqué et pas a chaque changement de page

sinon la session est suppr a chaque changemment de page
0
13 févr. 2008 à 12:09
Pour le popup, il suffit de les autoriser (tu met un message sur ta page comme quoi le navigateur doit les accepter).

Pour ton probleme de fermeture de session, je suis pas expert en javascript mais ya TRES peu de chance qu'il existe un evenement javascript sur cette croix rouge....
J'ai pas tout ton code mais met un session_destroy() dans les If quand c'est neccessaire
0