[javascript] difference selon le serveur
Fermé
Utilisateur anonyme
-
12 févr. 2008 à 13:28
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 12 févr. 2008 à 16:02
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 12 févr. 2008 à 16:02
A voir également:
- [javascript] difference selon le serveur
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Changer serveur dns - Guide
- Difference tcp udp - Guide
- Vérifier que le serveur freebox est bien connecté à internet - Forum Freebox
- Le serveur de récupération n'a pas pu être contacté - Forum MacOS
2 réponses
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
921
12 févr. 2008 à 14:04
12 févr. 2008 à 14:04
'lut kinder,
je deviens dingue. Je crois que je deviens complètement dingue. Si quelqu'un a une piste.
t'es peut être simlement félé…
-:oDDD
le problème avec Javascript c'est qu'il ne supporte pas grand chose et que la moindre erreur plante tout.
mais pour ton cas, il nous faudrait l'url ou au moins le source, sinon :
c'est sur une page dynamique ou statique ?
elle est valide ?
tu as bien l'encodage de caractères ?
il y a pas un prologue xml ?
ça arrive avec tous les navigateurs ?
tu as bien fermé la balise comme ça : "<script></script>" ?
je deviens dingue. Je crois que je deviens complètement dingue. Si quelqu'un a une piste.
t'es peut être simlement félé…
-:oDDD
le problème avec Javascript c'est qu'il ne supporte pas grand chose et que la moindre erreur plante tout.
mais pour ton cas, il nous faudrait l'url ou au moins le source, sinon :
c'est sur une page dynamique ou statique ?
elle est valide ?
tu as bien l'encodage de caractères ?
il y a pas un prologue xml ?
ça arrive avec tous les navigateurs ?
tu as bien fermé la balise comme ça : "<script></script>" ?
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
921
12 févr. 2008 à 16:02
12 févr. 2008 à 16:02
re,
au cas où :
• tu as déjà écarté le problème de cache.
• si tu as "<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>" en début de code : tu vires.
• vérifies que tu as bien un DocType et la méta "<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=ISO-8859-1" />"
• pour faire la chasse aux bugs : FireBug.
• pour ton crâne…
bon courage !
au cas où :
• tu as déjà écarté le problème de cache.
• si tu as "<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>" en début de code : tu vires.
• vérifies que tu as bien un DocType et la méta "<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=ISO-8859-1" />"
• pour faire la chasse aux bugs : FireBug.
• pour ton crâne…
bon courage !
12 févr. 2008 à 14:45
je crois que j'ai dépassé le stade de la fêlure :D
c'est une page dynamique, en php. Côté encoding écoute j'y perds les pieds entre l'encoding des pages, de la base de données, des AJAX... j'en ai vraiment bavé et j'ai fini par mettre ça au point, mais sur mon serveur apache
en fait un ajax d'une page principale A charge dans un div une sorte de sous-page B, enfin un div qui en contient d'autres etc.
Ce div contient un formulaire
ce formulaire parmi ses champs en a un auquel j'ai donné un id en plus du nom
pour que les fonctions de la page principale A (contenant le div à l'intérieur duquel je charge tout ça) puisse accéder à ce contrôle de B, en bas de B, j'ai quelques lignes dans un script dont monbidule=document.getElementById("id_du_truc")
Ce qui me perturbe vraiment, c'est que chez moi ça marche au poil
en plus ce script (balisé comme il faut), en bas de B, il n'est même pas dans le code php. Donc l'analyseur n'a rien à voir là dedans à priori.
non vraiment j'y comprends que dalle
mon code javascript n'est peut-être pas très beau mais je suis en permanence devant la console d'erreur de firefox, et quand je navigue sur le site sur mon serveur, aucune erreur. Quand je navigue sur la version (absolument identique) uploadée chez l'hébergeur, une erreur, mon bidule pas défini.
c'est totalement côté client. Et dans les deux cas le client reçoit exactement le même code. J'ai aucune explication.
je n'ai que, que, que des emmerdes avec ce site (je viens d'aller voir sa gueule sous IE pour la première fois, l'affichage foire totalement, je vais devoir encore bûcher je sais pas combien de temps sur la CSS qui fait déjà 1500 lignes. Un boulot de 6 jours sur lequel je suis depuis 6 semaines)