Probleme lors de mon reformatage

Résolu
basher -  
 basher -
Bonjour Druide,

je sais pas si ce message t'arrivera...J'ai vu que tu t'y connaissai relativement bien. mon probleme cest que lorsque je souhaite reformater mon pc j'ai un message disant :

"une erreur s'est produite alors que le programme d'installation mettait a jour les informations de la partition:

le disque 0 de 152587Mo ayant l'ID 0 du bus 0sur atapi [MBR]

le programme d'installation ne peut continuer
pour quitter, appuyer sur F3"

sachant que la fenetre precedent celle ci me demandai de choisir sur kel partition je voulais installé XP biensur j'ai cliqué sur C..

merci d'avance a tous
A voir également:

11 réponses

Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

Salut,

et les autres, ils ont pas le droit de te répondre ? Y'a que le Druide alors ?
0
basher

non pas du tout au contraire mais c'est par ce que sur le site druide il etai mentionné de le contacté par CCM... :D au contraire si tu sais coment faire dis le moi stp
0

Avant de réinstaller XP, il faut supprimer les partitions, en créer des nouvelles (au moins 10 Go pour Windows), puis formater...
0
basher

donc voila comme tu le sais mon probleme est probablement de l'ordre de la vérole et je ne sais pas comment reussir a reformater mon ordi malgré le faite que je soit passé par le cd de reformatage ce qui m'inquiete le plus c'est la nouvelle partition appelée -:/ as tu deja rencontré ce probleme ou sais tu y faire face merci d'avance.

bash
0
Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur 979 > basher

C'est une partition système, rien d'anormal... Pour le démarrage de l'OS.
0
basher

j'ai essayé de les supprimé mais il m'est impossible de le faire... en plus jai deux partition une appelée c:/ et l'autre appelé -:/

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

On va commencer depuis le début alors...

C'est quoi comme ordi (type, marque, modèle...) ?
0
basher

mon pc est un dell optiplex gx 620.
0

Tu es certain que ton disque dur est OK ? Pas de problèmes de plantages, écran bleu, bruit anormal avant ça ?
0
basher

j'ai eu un probleme en effet d'écran bleu me parlant du vidage de la mémoire physique ! est ce ce dont tu parles ?
0

Possible...

Vu les symptômes, je ne serais pas étonné que ton disque dur soit en fin de vie, surtout s'il ne veut pas formater...

Est-ce que tu peux encore démarrer avec l'ancien Windows ?
Si oui, il faudrait faire un scandisk...
0
basher > Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur

non c'est pour cela que je veux reformater cest parce que je ne peux meme pas redémarrer l'ordi sous windows et c'est apparu du jour au lendemain des que je le demarre j'ai un écran bleu me disant que j'ai du mal installé un logiciel ou qqch comme ca et je ne peux rien faire. si ce n'est que de le redemarrer.
0

Si tu veux refaire un essai d'install Windows, tu vas jusqu'à la fenêtre de partitionnement, tu supprime toutes les partitions existantes, puis tu crée une 1e partition de 20 Go (pour Windows) et une 2e avec ce qu'il reste.
Ensuite tu lances l'installation sur la première en choisissant "Formatage complet NTFS"...
0
basher

le probleme c'est que les partitions ne se suppriment pas il me dit qu'il y a une erreur et que je dois redemarrer mon ordinateur. je n'arrive pas a les supprimer... je ne sais vraiment plus quoi faire
0

à mon avis (et le mien !), c'est le disque dur qui foire... Il est vieux ?
0
basher

le pc doit avoir deux ans a tous casser
0

Plus sous garantie ?
0
basher

si par ce que l'ordi est loué donc pas de souci je vais contacté lassistance on verra bien merci pour ton aide :p
0

Dans ce cas, il vaut mieux passer par l'assistance effectivement...

Tu as une sauvegarde de tous tes fichiers au moins ?
0
basher > Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur

oui car je comptais le reformater donc j'avais deja sauvegarder tout mes fichiers. j'ai appelé lassistance mon pc est encore sous garantie je n'aurai rien a payer et ils viennent demain. C'etai bien un pb de disk dur
0