Expliquer moi les . avi et autre

Fermé
bebe26 - 11 févr. 2008 à 22:47
bebe26 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015 - 12 févr. 2008 à 15:43
Bonjour,

L'EXPLOIT ET DÉJÀ D'AVOIR RÉUSSI a vous poser la question qui suis en toute lettre.

je télécharge quelques fois des vieux dessins animés style art et essai j'espère que le grand sarkoland m'en voudra pas de faire vivre encore un peut c'est petites perles. Problème avant d'avoir une version regardable (vignetage trop gros, saut et arrêt de l'image,...)je n'ai plus envie de le voir (cela peut prendre 20 jours).
j'en vient donc a la question du jours qui peut me dire "comment cela marche"!.
Je développe: sur la mule on trouve de tout et de rien chez tout le monde et personne. je pensais savoir plus ou moins ce que voulait dire les .avi, divx, divxrip etc mais en faite non. comment je peu télécharger quelque chose de regardable juste en lisant l'intitulé de ce que je veut telechargerje veux juste quelque clef de compréhension et pas le webdicos.
Bien a vous merci!
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2008 à 22:51
Bonjour

Je vous propose ceci
https://fr.wikipedia.org/wiki/Codecs
et ceci
https://fr.wikipedia.org/wiki/Format_conteneur

Cordialement
JC
0
princeduweb Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 56
11 févr. 2008 à 22:51
alors deja ne pas confondre .avi et dvdrip dinvx
.avi c'est l'extension du fichier et divx ou dvdrip ou screener c la qualité du dvd
le mieu c dvdrip car c la qualité d'un DVD
le plus nul c screener car c des video pris au cinéma et t'entant les gens tousser rigoler c'est tout un bordel

donc je te conseil de prendre si c'est du DVDrip
0
lxav Messages postés 189 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 71
11 févr. 2008 à 22:54
En principe Dvdrip est un rip (une copie compréssé) d'un dvd.
Un divix est un fichier.avi qui est une vidéo compréssé et dont le son est valable à celui du mp3.

Aprés TC et Ts sont souvent synonyme de mauvaise qualité car ce sont des télé screener (enregistrement vidéo d'un écran, genre cinéma ou pire un tv).

Ensuit un bon.avi doit faire 700 Mo environ pour un film d'1h30/2h00 pour être regardable sur un écran 17 pouce.

Pour finir la qualité d'un divix dépand à la base aussi des sources.
0
clair et net une joli clef
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
deja c'est plus claire je vais finir de lire wikipdia et je revient merci
0
lxav Messages postés 189 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 71
11 févr. 2008 à 22:58
divx c'est pas une qualité c'est le nom du format .avi .
Et puis un dvd rip n'aura jamais la qualité visuel d'un vrai dvd mais pour le son il y aura pas de souci.

Un divx ca reste un divx aussi
0
Maintenant quelle est la différence entre "dvdripp.FR.divx.avi" a la fin d'une ligne de titre de telechargement et" (Dvd-Rip.Fr).avi"
0
SKY9T_mad Messages postés 14 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 1
11 févr. 2008 à 23:12
c'est simple et compliqué à la fois, tous ce que tu télécharges depuis le NET ont tous des formats différents.

exemple: les différents format peuvent se voir comme des différents sorte de fermeture de veste/pantalons/veste..:

1. fermeture à bouton --------- AVI
2. fermeture à éclaire ---------- mpeg
3. fermeture à velcro (scratch) --------- divix

donc chaques fermetures demande une façon différentes de s'ouvrir/fermer, idem pour les formats AVI mpeg dvix etc..

conclusion, ton PC ( ta machine ) demande à ce que tu lui donne l'explication! ------> une clef! pour qu'il puisse s'identifier avec l'inconnu fichier! et pouvoir enfin l'ouvrir :)

solutions
1. tu télécharges les drivers ( les clefs ) pour que ton lecteur (standard) aie les clefs et ouvre le fichier!
2. tu télécharges les programmes ( nouvelle installation ) d'où le créateur du fichier en lui-même. Et le fichier s'ouvrira dans ce dernier programme.

moralité: si ont veux voir se qu'il se trouve de l'autre coté de la fermeture.. il faut tout d'abord s'informer combien de sortes de fermeture il existe, pareil c'est dans la vie. ( savoir plusieurs langues .. ouvrent plusieurs portes )
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2008 à 23:14
Bonjour

C'est bien de s'inventer son monde à soi ...

Cordialement
JC
0
SKY9T_mad Messages postés 14 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 1
11 févr. 2008 à 23:14
"dvdripp.FR.divx.avi" regarde uniquement les dernières lettres ( xxxx.avi) tous ce qui se trouvent entre ou vers la fin c'est du blabla.
0
11 févr. 2008 à 23:16
les images on toujours plusieurs mots! :)

ce qui facilite la compressions :) lol
0
je ne sait pas ce que tu mad mais ce que tu eat doit te faire male a la tete

enfin merci et a plus je vais me baigner dans ma piscine
0
bebe26 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015
12 févr. 2008 à 15:38
je vient de relire le message 8 sur les fermetures et je comprent mieux qu'hier alors merci encore a plus.
0
bebe26 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015
12 févr. 2008 à 15:43
par contre j'imagine que "comment ca marche" est base sur l'echange celon les sujet du haut de page mais comme en informatique et materiel je suis une bille si vous avez des questions sur le vin et la vigne, en generale ,et les cotes du rhone, en particulier je suis la c'est mon truc( a boire et a produire)
0