[XP]Problème de boot après scan d'Avast

cheveche4 -  
cheveche4 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai récemment fait un scan avec Avast au démarrage de Windows. Scan lequel j'ai finalement annulé (touche ESC). Depuis il ne veut plus me logger dans ma session (il reste bloqué sur la page de logon sans afficher mon nom d'utilisateur)

Précisions:
- Ma session s'ouvre automatique.
- Je boot Windows via Grub (vu que j'ai également linux)
- Tout s'est toujours parfaitement déroulé avant ce scan.

si vous pouvez m'aider, n'hésitez pas! Merci...
A voir également:

8 réponses

trebmal14 Messages postés 905 Statut Membre 245

Je pense que avast a créé un conflit entre le scan de la partie windows avec la partie linux.
Un conseil: n'utilise jamais les mêmes logiciels à incidences matérielles pour deux systèmes d'exploitations différents.
En particulier pour les firewall ou les antivirus
0
cheveche4

Comment est-ce possible?
Il est vrai que j'ai ajouter un driver permettant de lire mes ext3 (sans les modifier) il y a quelques semaines.

Y-a-t'il une autre solution que de réinstaller Windows?
0

oui peut-être supprimer toute la partie linux et garder windows (ou le contraire) et tu le réinitialise sans supprimer tes fichiers.
0
cheveche4

J'ai réesssayé plusieurs fois de le démarrer, mais chaque fois ca bloquait... Je vois pas en quoi linux bloque windows, vu qu'avast ne faisait que l'analyse du disque C.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

D'accord seulement AVAST doit être en armonie avec soit l'un soit l'autre dans tout les cas ce n'est pas la même manière de procéder pour avsat avec windows qu'avec linux.

Et le conflit en question n'est certainement pas d'avast mais surement d'une mise à jour d'avast conflictuelle.
0
cheveche4 Messages postés 5 Statut Membre

meme en n'ayant pas Avast sous linux?
0

Et oui ...
D'ailleur tu as quoi sous linux ?
0
cheveche4 Messages postés 5 Statut Membre

Ubuntu

(n'empeche que je pige pas le lien. Si Avast démarre une fois au boot de Win, il n'y a pas raison qu'il s'occupe de le faire déglinguer parce qu'il y a linux dessus...)
0