Mots semblables a réunir

ProjeKx -  
 Projekx -
Bonjour a tous,

Mon problème est simple, mais pas simple a résoudre, du moins je crois.

J'ai une base de données sous ACCESS 2003 d'environ 100 000 entrées, on retrouve plusieurs fois le même nom de compagnie mais inscrit différement car ces données ont été entrées par des personnes différentes. Les compagnies n'ont pas de numéro d'identification unique.

Mon but est d'assemblant les montants payés par chacune d'elle comme dans un tableau croisé dynamique. Mais étant donné que la même compagnie peut avoir été écrite de 2,3 ou 4 manières différentes, je ne suis pas en mesure de réunir celle-ci, sans faire le ménage a la main.

Pour résumé :
Mon fichier contient plus de 30 champs différents avec 100 000 entrées dans ACCESS 2003
Pour la compagnie Aéronautique Service Plus, le nom peut avoir été écrit avec un Inc. a la fin ou un autre avec seulement Aéronautique Service.
Je désire obtenir une identification un pour un.
Pas de numéro d'ientification

SVP aidez-moi a faire le ménage, a réunir toutes mes compagnies semblable ensemble...
sans que cela me prenne deux journéees entières.

Merci et bonne journée
A voir également:

4 réponses

ProjeKx

Merci Michel

Oui je suis d'accord avec vous pour l'absence d'identifiant, j'en ai eu un mal de coeur...ehehe

j'ai pense a cette solution, sauf que mon probleme c'est qu'il doit y avoir plus de 1000 compagnies differentes(bombardier, acts, taka, etc, etc..) tous pouvant etre inscrites de facons differentes.

Donc j'esperais qu'un logiciel existe qui fait de la reconnaissance de mots similaires...
0
Projekx

Bonjour

Je crois que j'ai trouvé la solution

En gros je vais devoir me créer une seconde table avec comme colonne le nom officiel, son ID, et ces nom relatifs 1-2-3...etc

Merci quand meme de votre aide.
¨
Projekx
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour,
Si le nom se trouve dans le m^me champ "compagnie"
Je verrais assez bien de créer une requete et dans la ligne "critère" du champ "compagnie"(en mode création)en utilisant des jokers du genre *aeronautique service* ou *aeronautique* qui te donnera tous les enregistrements possèdant au moins ces mots

Mais ca fait froid dans le dos d'avoir une table sans identifiant !
0
tomyevi02 Messages postés 6 Statut Membre

BONJ

As tu essayé la siasie automatique de tes idenifiants
0
ProjeKx

Salut,

je suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire...

Pourrais-tu me donner plus de details stp :)

Merci
0