Probleme USB sur ASUS M2N E SLI

chalabre Messages postés 8 Statut Membre -  
 twyttee -
Bonjour,

J'ai un gros souci avec une Carte Mere Asus M2n-e-sli !
Quand je branche un peripherique qui n'est pas un peripherique de stockage de masse, l'ordinateur ne trouve pas le pilotes et cela meme en manuel. J'ai donc formaté, installé Xp Pro et telecharger les dernies drivers chez Asus mais cela reste sans succés !
Que dois-je faire ?

cordialement,

Stef

Voici ma Config :

CM :ASUS M2N-E- SLI
CPU : Athlon 64 X2 5500+
ME : GSKILL 2 GO
HDD : 2 HDD 500 GO SATA2
CV : Saphhire X1950 Pro
A voir également:

8 réponses

baladur13 Messages postés 50260 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 771

Bonjour Chalabre.... ou Twytee
Pourquoi deux messages identiques sous des pseudos différents.... ????
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4988529 probleme usb sur asus m2n e sli#0
venons en a ton PB...
Certains périphériques ont besoin de pilotes spéciaux et ne peuvent donc pas s'installer seul....
Donne les references (marque et modèles) des périphériques à problèmes.
0
chalabre

Bonjour,

pour repondre a la question des pseudos, j'ai eu un petit souci avec mon pseudo twyttee c'est pour ca !!!! désolé !

Pour repondre a la question sur les periph., mes periph sont des recepteurs sans fils NGS ou logitech pour clavier / souris ou encore pour des clés USB wifi ovislink, thomson ou autres. l'imprimante, la souris USB fil et ma manette de jeux fonctionne mais pour le reste (clavier, wifi) ca ne marche pas, il me dit qu'il ne trouve pas le pilote aproprié !

Voila
J'espere avoir repondu a ta question.
Cordialement
Stephane
0
baladur13 Messages postés 50260 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 771

Tu ne réponds pas réellement à la question....
As tu mis les pilotes correspondant à ces matériels
Voilà les pilotes chez NGS https://www.ngs.eu/html/publicafr/drivers.asp?id=9
Et pour tout dire, si on regarde les messages que tu as laissé.... on ne sait plus quel OS tu as....Vista ou XP ???
0
chalabre

Tous les drivers ont ete installé !! j'ai Windows XP pro SP2 - Effectivement j'etait sous vista mais ca ne me plaisais pas !!!
Les drivers installé correspondent bien au produit et à l'OS !!!!
0

Que dit le gestionnaire de periph lorsque tu branches ces materiels....??
As tu tenté un Scan chez touslesdrivers ?? (periph connecté) https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
chalabre

J'ai essayé avec touslesdrivers.com, dans le gestion de periph, il met un point d'interrogation ??? J'ai essayé l'install des drivers en manuel, avec leur cd d'origine, avec les mise à jours sans succés. J'ai pensé a un moment que ca venait du matos mais non !!! le matos focntionne bien sur mon portable !!
J'ai fouillé google et je suis tombé sur un topic qui parle du nforce pci management !!!! j'ai pas tout compris la dessus !!!! biensur je sais ce que c'est mais c le topic que j'ai pas compris.
0

Oupss....!!! Pon PC est un Pc monté ou un pc constructeur ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chalabre

Je me le suis assemblé ! j'ai tout acheté chez mon revendeurs informatique.
0

Ok... Et tu es sur d'avoir remis tous les drivers disponibles pour la carte mère
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
0
chalabre

oui c'est sur !! j'ai meme installé les derniers sans succés !!!!! j'ai le meme probleme sous vista
c'est ca que je comprend pas !!!
0

Re oupss!!!! Je suis sec.... Les demandes de mise à jour des pilotes depuis le gestionnaire de périph ne donne rien non plus ???
0
chalabre

Idem ! meme probleme !!!!!

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai changé de carte mere (echange standart chez mon revendeur) et toujours meme probleme !
0
Bill40

Salut,
es tu aller consulté les options de ton bios à savoir si ce n'était pas simplement à cause d'une fonction non activé ?
0
Bill40

C'est sur qu'avoir vu la date en premier, j'aurais pas perdu mon temps icitte ... Bonne chan !!!
0
twyttee

Merci pour ta réponse mais mon probleme reste entier !!!

toutes les otions concernant les USB dans le bios sont activé !!!!

Des que je branche un disque dur amovible, une clé USB, une webcam, une imprimante, pas de probleme

Dés que je branche un clavier / souris sans fil, une souris sans fil de marque logitech, microsoft, et NGS j'ai le message, peripherique inconnu.

Cordialement,

Twyttee
0