Combien de dd possible

PISTILC Messages postés 51 Statut Membre -  
PISTILC Messages postés 51 Statut Membre -
bonjour
je voudrais savoir combien de disque dur est il possible de mettre maximum
merci

FORMAT_C:

5 réponses

ricetrac

salut,

ca dépend de ton systeme.
en théorie tu peux mettre 2 disques (ou lecteur cd, dvd...) par connecteur IDE. donc en général, les PC ont 2 connecteurs IDE, donc tu peux mettre 4 disques durs.

j'espere t'avoir aidé.
0
PISTILC Messages postés 51 Statut Membre 1

salut racetrac
merci de ta reponce,moi on m'avais dis qu'il y avait moyen de mettre 8ou9dd??? c'est ca que je comprend pas en+le type qui m'as informer est un technicien informatique mais je ne le vois plus voila merci

FORMAT_C:
0
Thierry

Bonjour,

Sauf erreur
Tu as la possibilité de rajouter une carte d'extension sur PCI qui te donnera 2 connecteurs IDE supplementaires.
Si je ne me trompe pas, c'est LA solution ...
Certaines cartes mères ont cependant un 3 eme port IDE d'origine ...

@+
0
tower67 Messages postés 199 Statut Membre 24

salut

sur un pc d aujourd hui on peut mettre au minimum 4 dd, et au maximum.. ben entre 60 et 90 ca depend de ta tour !!!

je m explique....

deja 2X2 ide =4 unites (on va dire unites car ca peut etre DD ou cd ou zip ou...yen a des tas.

apres y a souvent un controleur sata maintenant ..ca te permet d en ajouter deux de plus generalement.

ensuite si tu mets une carte scsi dernier modele, tu peut rajouter 15 unites par carte controleur.. donc tu peux metre 5 cartes a 15 disques... soit 90 disques...

bonjour la tour lol ....

ensuite tu peux en rajouter en externe en usb2 ou en firewire...

on arrete le delire?
sous xp la vraie limite est de 24... en effet il n y a que 26 lettres pour les disques et a et b sont pris par les lecteurs de disquettes.

sous linux, la c est une autre affaire... je crois que la limite est 256 mais je suis pas sur de ca....

amicalement

Fred

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les
reconnait (m.audiard)
0

merci fred et les autres bien sur
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pardon c'est pas fred mais TOWER67

FORMAT_C:
0