Partition : Système de fichiers endommagés

Doro -  
Doro81079 Messages postés 398 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà plusieurs semaines que je test plusieurs os en virtuel sans oser me lancer dans le partitionnement de mon disque pour donner un copain à mon XP Pro ^^, jusqu'à ce que je tombe sur ce tuto :

https://www.cnetfrance.fr/produits/faire-cohabiter-sa-version-de-windows-avec-vista-39365757.htm

Là je me dit allez ça à l'air simple et sans risques enfin pas trop, allons y ....

Je sauvegarde donc mes données importantes, je libère un maximum d'espaces, je fais une verification du disque, une défragmentation et je me lance.....

Je télécharge partition suite 10, je choisis ma partition C: qui contient mon xp Pro et je crée une partition en NTFS pour pouvoir installer Vista, en utilisant l'espace libre de la partition C:....

Jusque là tout va bien mon pc redémarre, mon xp pro est toujours là et marche nickel et là première deception :

La partition V: est visible dans le poste de travail de xp pro, je suis décu mais c'est pas grave ça aurait pu être pire donc je continu....

Je lance vista et je l'installe sur v:, pas de soucis tout se passe bien, j'ai Xp pro et vista en multi boot, je suis super contente mais pas pour longtemps, les galères commencent .....

Sur xp pro tout va bien, en revanche sur Vista impossible d'enregistrer un fichier si j'y arrive impossible de le lire , message d'erreur :

Systeme de fichiers endommagé ou illisible utilisez chkdsk.

Ce que je fais au redémarrage, puis je retourne sur xp et là à l'ouverture de session c'est carrement :

Disque endommagé!

mais xp s'ouvre sans probleme.....

A partir de là c'est chkdsk automatique à chaque redémarrage aussi bien avec Xp que vista mais toujours pour le volume V:......

Au bout d'au moins 10 chkdsk au reboot (et je suis gentille) comme en invité de commande à partir de C: pour V. j'ai plus de secteurs defectueux mais toujours le systeme de fichiers endommagés.....

Je réinstalle vista et rien ne change .....

Auriez vous une idée ?

A mon avis partition suite à fait ça comme un boucher et ma partition ntfs v: n'est pas récupérable avec chkdsk ou autres.....

Si je recommence en convertissant de nouveau ma partition V: en Ntfs ai je une chance de récupérer ces 40 GO parti en l'air et de pouvoir enfin y mettre Vista et surtout de pouvoir faire autre chose que de naviguer sur le net avec ?

Merci pour vos éventuels réponses ......
A voir également:

1 réponse

Doro81079 Messages postés 398 Statut Membre 12

Personne pour me dire si je test de convertir à nouveau ma partition Ntfs en ntfs ? et ce que je risque ?

je crois que je vais mettre Mandriva et on en parle plus ^^
0