Démarrage en MS DOS

alexbauv -  
Halimouche Messages postés 1755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un soui voici un condensé de celui ci!
Je ne connaissais pas l'extention system32/winlogon.exe qui est un application qui sert en fait à entrer sur la page de login dans windows XP. Hélas mon antivirus l'a pris pour je ne sais quoi et comme je ne connaissais pas cette application j'ai accepté sa destruction. Vous vous doutez bien que depuis impossible de me connecter à mon compte windows (redémarrage en boucle).
Dans un précédent mail je demandais comment faire donc j'ai:
1/ copier sur une disquette le fameux "winlogon.exe" comme on me l'a demandé...
2/ créer une deuxième disquette avec le démarrage en MS DOS comme on me l'a demandé

tout ceci du boulot...
par contre je suis limité en connaissance informatique lol
ma question est simple:

Qui peut me dire les actions à effectuer à mon domicile pour accéder à la disquette au démarrage et le étapes à suivre pour réinstaller winlogon.

rappel:
je n'ai pas accés à Windows.

je vous remercie d'avance

un utilisateur de PC qui est au bord de la crise de nerf... lol

alex
A voir également:

12 réponses

Halimouche Messages postés 1755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Bonjour Alex,

Normalement, lorsque tu insères la disquette, le système te demande s'il faut booter dessus puisqu'en général, le lecteur de disquette est en Primary Boot Volume. Sinon, il faut que tu ailles configurer ça dans le BIOS.

0
alexbauv

je vais tenter cela dans ce sens ce soir!
question bête: si je crée une disquette de démarrage en DOS à partir de windows 2000 ce sont les mêmes fichiers que pour XP?
merci Halimouche
0
Halimouche Messages postés 1755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Il me semble que cela n'a pas d'importance puisque la disquette se lancera indépendamment du système...
0
alexbauv

J'ai été dans le BIOS et le primary boot volume est bien le floopy disk toutefois à chaque fois que je démarre il ne prend pas en compte ma disquette! il arrive directement sur la page de chargement de XP (barre verte de telechargement)

1/ Est ce que c'est parcque la disquette n'est pas bonne?

Donc dès que je mets sous tension l'ordinateur, je pars dans le telechargement de XP sans obtenir la page de login.
j'ai essayé tous les démarrages possibles en F8 lol, aucun ne fonctionne...
dans le BIOS, je n'y connais rien...

Existe-il un autre moyen? A part de tout réinstaller... lol j'ai pas fait de sauvegarde des 6 derniers mois de photos... :-(

merci d'avance

Alex
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Au pire, récupères tes données en utilisant un SE sur CD Live (de Linux par exemple :-D) et tu les graves sur des DVD.
Ensuite, tu formates tout !

0
alexbauv

j'ai pas compris MDR!!!
SE?
CD live?

merci

alex
0

SE = Système d'Exploitation
CD Live = un système d'exploitation sur CD sans utiliser le système de ton disque dur

0
alexbauv

ca se trouve où un CD LIVE?

merci
0

Tu te le graves si tu peux ! sinon tu peux bien le commander (il est gratuit !) mais bon il met du temps à arriver !!!

0
alexbauv

je te remercie

comment fait on pour ensuite réinstaller en retirant tout ce qu'il y a sur le C?
reinitialiser en fait?
si tu peux m'expliquer un peu la démarche lol...

merci beaucoup
0
alexbauv

en précision j'ai le cd d'install de mon pc...
0

Après avoir tout sauvegarder, tu ré-installes ton système d'exploitation !

0