Batterie qui ne charge plus

relina -  
 relina -
Bonjour,
je viens d'acheter un chargeur universel pour mon pc portable Dell Inspiron 630m qui ne fonctionne plus.
ma batterie indique charge 0%.
Mon pc fonctionne quand je le branche avec le chargeur universel, parcontre la batterie reste à 0% de charge........et donc n a plus l air de se recharger...

Vous y connaissez qqchose?

Merci !!!!!!!!!!

8 réponses

electrodeb Messages postés 84 Statut Membre 17

Bonjour,

Si ton PC fonctionne quand il est alimenté via le chargeur universel, ça veut dire que ce dernier fonctionne.
Ton PC a combien de temps?
0
relina

Mon pc a tout juste deux ans.
Le chargeur (celui d'origine) a commencé a décliner la semaine derniere, et ce matin, ne fonctionnait plus du tout.
je suis donc allée acheter un chargeur universel.
Comme tu dis, le chargeur fonctionne, mais la batterie ne se recharge plus.
Pourtant, cette derniere se rechargeait normalement lorsque le chargeur d origine marchait.....
0

Il se peut que l'un a entrainé une panne de l'autre.
Peux-tu me donner la marque et le modèle de ton chargeur universel?
0
relina

La marque Trust
4-in-1 Notebook Power Adapter
PW-1280p

ce sont toutes les references qui se trouvent sur la boite.
J ai acheté ca chez Planete Saturne..

(je suis au tel avec le service technique de Dell, mais j attends depuis une demi heure.......)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

As-tu commuté la sortie sur 19V?
0
relina

Alors je viens d avoir le support technique de Dell en ligne, il m a expliqué apres bidouillage sur mon pc, que ce n est pas un probleme de batterie, mais le chargeur qui n est pas assez puissant pour rechercher la baterrie.
Par rapport a ta question, ils proposent un voltage entre 15 et 24, je l'ai positioné sur 20 étant donné que mon chargeur d'origine indiquait 19,5V

Voila...
0

Ça me parait bizarre.
Si mes calculs sont bon, ton chargeur universel (90W@24V) a plus de puissance que ton chargeur d'origine (65W@19,5V), donc devrait pouvoir charger ta batterie sans problème.
A moins que les 90W annoncé soient répartie sur plusieurs sorties.

Je ne comprends pas
0
relina

Alors je ne comprends pas non plus.
Merci en tout cas...
0