Besoin d'un avis compétent .

Résolu/Fermé
pinkou Messages postés 1009 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 - 11 févr. 2008 à 13:28
pinkou Messages postés 1009 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 - 16 févr. 2008 à 22:29
Bonjour,
Je préfere demander a des personnes compétentes plutot que d'écouter les uns et autres qui parfois n'y comprennent rien avec leurs versions variées .
Mon ordinateur a été reformaté et je l'ai récupéré vendredi VIDE, donc j'ai fais les principales mises a jour que windows me détectait .
Ensuite j'ai installé un antivirus NORTON 2008 qui est configuré automatiquement pour faire ses mises a jour de protéction, moi je m'occupe de faire des scan complet du systeme régulierement .
J'ai un antispyware SPYWARE FIGTHER que je met a jour une fois par mois, la aussi je fais des scan réguliéremement .
J'ai en plus SPYBOT, et CCLEANER ( avec qui je nettoie mon pc tout les soirs avant de l'étteindre )
en étant prudent sur les sites ou je vais, de ne pas télécharger n'importe quoi, et surveiller les mails que j'ouvre, est ce que vous pensez que je suis bien protégé ?
Parce que 2 reformatages en moins d'un mois, un petit embétant, j'en supporterais mal un 3e ..
Merci

23 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2008 à 13:32
Salut !

Norton ? non pas très efficace ... ( payant en plus :/ )

Lui préferer Antivir ( PersonnalEdition Classic) → ici

Tuto Installation + configuration Antivir → https://www.malekal.com/avira-free-security-antivirus-gratuit/

Pour le rendre encore plus discret....

Mais bon après c'est toi qui voit.

*********************************************************

Télécharge SpywareGuard ( ce logiciel complete très bien Spybot)

Prend un pare-feu ! ( si antivir téléchargé )

Télécharge ZoneAlarm Lit bien tout l'article pour éviter les surprises.

Des soucis avec ?

*****************************

Voila avec ça tu es assez bien protégé...

Mais bon ça ne fait pas tout , comme on dit ' le meilleur anti-virus c'est toi ' ;)

A+

-------------Infos-------------

Ce lien explique ce que sont les pirates , leurs méthodes , comment les contrer , et la prévention ( merci espion3004 )

Pourquoi sécuriser mon pc ?

0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 321
11 févr. 2008 à 13:33
Salut

Les formatages étaient du a quoi?

Oui tu es bien protégé.
A évitez, les sites X, les sites de cracks, les téléchargements par P²P...

Tu surfes bien sous Mozilla Firefox?
Tu as bien installé le SP2?
Le pare feu de Norton est bien activé? Tu as payé la licence? Elle se termine quand?

A+
0
l_intrus Messages postés 3089 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 440
11 févr. 2008 à 13:34
Bonjour, je pense qu'en plus de tous les logiciels que tu peux installer, la meilleur protection c'est encore toi-même. Fais attention aux fichiers que tu reçois, n'ouvre pas de pieces jointes de contacts inconnus. Enregistres les sur ton pc et scanne les avant de les ouvrir même pour un des contacts connus. Et enfin, il faut être vigilant par rapport aux sites visités.
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
11 févr. 2008 à 13:37
Salut !

Et en pare feu ? Tu as lequel ? celui de windows ? c'est une passoire...

Parce que 2 reformatages en moins d'un mois, un petit embétant, j'en supporterais mal un 3e .. derme, qu'est ce que tu avais avant comme protection ?

Il y a de très bons Antivirus Gratuits, tu aurais pu economiser le prix de norton !

La principale protection d'un pc, c'est ce qui est devant l'ecran...

tiens, un peu de lecture...

Conseils de base pour surfer en sécurité

°Utiliser le navigateur Mozzilla plus sur que IE7

POURQUOI ? Lire Attentivement ceci
Tutoriel pour le sécuriser

° Vérifie les mises a jours des différents softs régulièrement ici https://www.flexera.com/products/operations/software-vulnerability-management.html
Tuto https://www.malekal.com/tester-la-vulnerabilite-de-son-systeme-2/
Pour java il faut désinstaller les anciennes versions (de java) via panneau de config / ajouts et suppression de programme


° Ne pas telecharger n'importe quoi, eviter les programes gratuits genre smileys, Macrogaming\SweetIM, Boonty games ...ect

°Toujours analyser les fichiers telechargés depuis un peer to peer (emule ,Shareaza, kazza ... ect) avant de les executer
Un peu de lecture à ce sujet :
°Ne pas ouvrir les pieces jointes d'un expediteur inconnu et toujours les analyser</gras> avant de les ouvrir

°Toujours analyser les fichiers reçus via MSN ou autre avec ton antivirus

° MSN PREVENTION
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
° Passe regulierement les antispywares ( ad aware spybot avg as 7.5 ),pense a les mettre a jour avant de les lancer c'est tres important

Ad-aware 2007 free 7.0.2.6 > http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 83 ad aware 2007 free

spybot 1.5.1 > http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 122 spybot

AVG as 7.5.1.43 > http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 218 avg anti spyware

° Supprime regulierement les fichiers inutiles (fichiers temporaires , cookies .. ect) a l'aide de CCleaner https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/

CCleaner 2.04.543 > http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner

° Nettoie ta base de registre avec regcleaner https://www.malekal.com/nettoyer-sa-base-de-registre-avec-windows-registry-cleaner/

RegCleaner 4.3.0.780 >http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 171 regcleaner
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il est possible de temps en temps de supprimer le contenu du dossier c/windows/prefetch pour accelerer le demarrage de windows , mais seulement le contenu non le dossier...
VIDE le !!!

- Clique sur l'icône Poste de travail
- Sélectionne le disque c:\
- Positionne toi dans le dossier c:\Windows\Prefetch
- Sélectionne le Menu Edition, Sélectionner tout
- Appuie sur le touche Suppr du clavier afin de vider ce dossier
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
° Pense a défragmenter ton Disque Dur au moins une fois par mois !
comment ? http://www.infetech.com/article.php3?id_article=69
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Encore un peu de lecture : [https://www.malekal.com/proteger-pc-virus-pirates/ sécuriser son pc et connaitre les menaces

@ +
0
Bonjour

CCleaner 2.04.543
Précisions d' utilisation. Source: Tuto
-------------------------------------------------------------------------
Résumé: Dans Avancé, la case "Vieilles données du Prefetch " reste toujours cochée

Dans "Les options" Bouton "Avancé"
La case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows, plus vieux que 48 heures"
* reste cochée au quotidien
* est décochée, le temps d' un nettoyage , puis recochée.
---1 pour une désinfection
---2 ou juste après désinstallation de logiciel.
-------------------------------------------------------------------------
Ceci a le même effet que la manip ci- dessous sauf
Vidage complet pour désinfection
Vidage partiel quotidien, conserve l' intérêt du dossier préfetch
-------------------------------------------------------------------------
Il est possible de temps en temps de supprimer le contenu du dossier c/windows/prefetch pour accelerer le demarrage de windows , mais seulement le contenu non le dossier...
VIDE le !!!

- Clique sur l'icône Poste de travail
- Sélectionne le disque c:\
- Positionne toi dans le dossier c:\Windows\Prefetch
- Sélectionne le Menu Edition, Sélectionner tout
- Appuie sur le touche Suppr du clavier afin de vider ce dossier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pinkou Messages postés 1009 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 26
11 févr. 2008 à 13:39
Les formatages étaient du a des virus qui ont bousillés mon systeme et mes disques durs ...
je suis sous firefox, je ne vais sur explorer que pour controler les mises a jour windows ( meme si elles sont configurés pour se faire seul )
Le pack 2 XP PRO a été installé lorsque j'ai acheté la licence qui m'a couté 190 euros ..
Les pare-feu de windows sont bien actviés voila ce que Norton me marque lorsque j'ouvre la fenetre, tout doir etre bon ..

ORDINATEUR :
Protection antivirus sécurisé
Pare feu entrants : sécursié
Mises a jour automatiques windows : Sécurisé
Mise a jour de la protéction : sécurisé
protéction contre les logiciels éspions : sécurisé
Analyse anti virus et anti logiciel éspions : sécurisé

INTERNET :
Analyse du courier sortant : sécurisé
analyse de la méssagerie instantanéé : sécurisé
analyse du courier entrant : sécurisé

est ce que les mises a jour de protéction se font automatiquement avec norton, ou je dois vérifier de temps en temps ?.

je pense que ça doit être tout bon
par contre je ne sais pas ce que veut dire les téléchargement par P2P ( merci de me le faire savoir pour pas que je tombe dans le piege )
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2008 à 13:41
Normalement ça doit aller quoique Norton c'est pas trop la référence ....

par contre je ne sais pas ce que veut dire les téléchargement par P2P ( merci de me le faire savoir pour pas que je tombe dans le piege )


E-mule et compagnie ;)

a+
0
pinkou Messages postés 1009 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 26
11 févr. 2008 à 13:44
Je me sers pas de e-mule, j'avais LIMEWIRE pour télécharger des musiques sur mon MP3, mais je ne l'ai pas réinstaller ce coup-ci .
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2008 à 13:50
Limewire > P2P aussi ;)

a+
0
pinkou Messages postés 1009 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 26
11 févr. 2008 à 13:47
Merci pour ton conseil sur Kaspersky le technicien me l'avait conseillé mais vu le prix, j'ai prix norton, maintenant que norton est acheté pour un an , je peux plus reculer, je verrais en février 2009 .
Merci
0
pinkou Messages postés 1009 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 26
11 févr. 2008 à 13:54
Oui Cyril c'est bien pour ça que je l'ai virer et ne téléchargerai plus rien a l'avenir, que ce soit Musiques, vidéos, imoticones, et tout dans ce genre ...
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2008 à 13:57
Oui , sage décision =)

A+ et bonne continuation
0
pinkou Messages postés 1009 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 26
12 févr. 2008 à 09:45
Vous me direz je me réveil que maintenant, mais lorsque j'ai récupéré mon pc, la premiere chose que j'ai faite c'est de mettre un antivirus une fois ceci étant fait, j'ai télécharger firefox, puis une fois sous firefox j'ai télécharger mes autres logiciels , comme spybot,ccleaner , ect ...., une fois le télécharger fini, au moment je cllique sur OUVRIR , une fenetre m'a avertis que étant un fichier éxacutable ça pouvait présenter des risques de virus, n'ayant pas eu le choix, j'ai télécharger quand meme, j'espere ne pas avoir fait de bêtises ...
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2008 à 13:40
Re , si tu n'as téléchargé que des logiciels 'sûrs' tel que Ccleaner , Spybot etc .. y a pas de soucis ;)
a+
0
pinkou Messages postés 1009 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 26
12 févr. 2008 à 14:21
Beh je te dis les logiciels que j'ai téléchargé, spybot, ccleaner, windows live méssenger, spyware figther, et lecteur windows média 11 , j'ai téléchargé aussi méssenger live plus, mais sans accepter les sponsors qui eux comportent des virus .
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2008 à 14:33
Re , ok bon il n'y a pas de soucis alors ;)

a+
0
pinkou Messages postés 1009 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 26
12 févr. 2008 à 14:36
Merci pour votre aide, me voila rassurer
0
manivitch90 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008
13 févr. 2008 à 19:20
bonjour
j'ai un lien ou tu peux acheter une licence kaspersky(12 euro pour 1 ans) .
moi j'ai acheté un anti virus kaspersky .

ok
0
pinkou Messages postés 1009 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 26
13 févr. 2008 à 21:20
Comme je l'ai dis pour cette année c'est trop tard, j'ai payé ...
Pour le moment je suis pas mécontent de Norton, le pc ne tourne pas au ralenti , ect ..... tout se passe bien .
J'ai tout le temps le jour ou il faudra renouveler de prendre la déscision de changer ou de garder Norton
0
manivitch90 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008
13 févr. 2008 à 21:25
ok
0
pinkou Messages postés 1009 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 26
14 févr. 2008 à 09:47
Bonjour,
Bon beh voila j'ai refais machine arriere et perdu 39 euros, j'ai appelé le technicien et il m'a dit de tout de suite sortir NORTON, et de mettre Kaseprsky antivirus 7.0, ce que vous me conseilliez je pense .
Donc voila cet antivirus est installé, les mises a jours sont faites, le scan complet est fait, lorsque j'arrive sur la page principale de Kaspersky il me dit que mon ordinateur est protégé , par contre plus bas en dessous " etat de la protection de votre ordinateur ", c'est écrit : " la protection de votre ordinateur est en éxécution " , alors que tout en haut il m'indique qu'il est protégé ..
Est ce normal ?
Merci
0
l_intrus Messages postés 3089 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 440
14 févr. 2008 à 09:49
Bonjour, si il te dit " la protection de votre ordinateur est en éxécution ", ça veut dire que tu es protégé!
0
pinkou Messages postés 1009 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 26
14 févr. 2008 à 10:19
ok merci de votre réponse .
0