Je n'ai plus de lecteur cd rom et de son

sebos -  
afd Messages postés 1832 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut, voila mon pb.
J'ai acheté dernierement une carte son 5.1 (aureon 5.1 fun), mais l'installation de celle ci me cause de serieux pb sur mon pc: maintenant je n'ai plus de son, plus de lecteur cd rom et mon pc reboot pendant le demarrage et j'ai un ecran bleu qui apparait.Si je laisse faire le chkdsk , il reboot tout le temps et je suis donc obligé d'annuler le chkdsk.Par contre quand j'arrive sur le bureau windows j'ai une fenetre d'alerte comme quoi j'ai une erreur materielle 1024 et une autre fenetre aussi avec un pb de scsi/raid (je crois).
Et quand je veux aller lire un cd rom , et bien je ne peux pas vu que je ne le vois pas ds l'explorateur.
J'aurais voulu aussi reinstaller XP, mais je l'ai en cd.

Comment faire pour resoudre tout ces pb?
A voir également:

4 réponses

afd Messages postés 1832 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Erreur de drive, redémarre en mode sans echec
une fois en mode sans echec, tu supprimes dans les périphérique ta carte son et tu redémarres
Ensuite tu réinstalles ton drive mais attention ne reprend pas celui qu'il te propose, il y a une option pour voir les autres drives qu'il te propose dans l'installation des drives

bonne procédure

Pas de problème ...que de solutions
0
sebos

Merci pour l'info.
Voilà ce que j'ai fait apres ca: j'ai enlevé la carte son 5.1, ensuite j'ai reinstallé XP.J'ai pu recupérer le son ouf!
Par contre j'aimerais profiter de ma nouvelle carte, et là ca se corse.Il faut que je desactive la carte son integrée mais j'y arrive pas.J'ai visité beaucoup de sujet de discution de CCM et il y a un message où ca dit qu'iil faut desactiver la carte dans le menu "integrated peripherals"=====> il n'y a pas de menu qui s'apelle comme ca.
Comment faire?
info de aida:
Propriétés du BIOS
Type de BIOS Award Medallion
Type du BIOS Award Award Modular BIOS v6.0
Message du BIOS Award ASUS P4T-CM ACPI BIOS Revision 1001
Date du BIOS système 07/15/01
Date du BIOS vidéo 03/28/01

Fabricant du BIOS
Nom de l'entreprise Phoenix Technologies Ltd.

Au secours!!!!
0
sebos

En fait si quelqu'un pouvait me donner une bonne adresse de FAQ sur les bios ca m'aiderais je crois
sinon si quelqu'un peut me donner un petit coup de main sur msn voilà mon adresse sebosbond007@hotmail.com (rigolez pas pour ladresse lol)
0
agugus Messages postés 6 Statut Membre 1

Propriétés du BIOS
Type de BIOS Award Modular
Type du BIOS Award Award Modular BIOS v6.00PG
Message du BIOS Award Release 07/27/2000 W
Date du BIOS système 07/27/00
Date du BIOS vidéo 10/18/99

Fabricant du BIOS
Nom de l'entreprise Phoenix Technologies Ltd.
Information sur le produit http://www.phoenix.com/en/products/default.htm

Problèmes et suggestions
Suggestion Le BIOS système a plus de 2 ans. Mettez-le à jour si nécessaire.
Suggestion Le BIOS vidéo a plus de 2 ans. Mettez-le à jour si nécessaire.
0
afd Messages postés 1832 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Bonjour,

cool agugus pas mal la doc, au plaisir

Pas de problème ...que de solutions
0