Alim ou CM ?

Fermé
zdep Messages postés 95 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 - 26 nov. 2003 à 04:21
 nico - 20 mars 2007 à 21:29
Salut tous le monde,
Configuration (d'origine) :
Windows XP familiale /Amd Atthlon 1.10 Ghz / CM K7S5A /
SDRam 128 Mo PC 133 / Carte Graphique Nvidia Geforce2/
Carte son integrée / HDD Western Digital 20 Go /
Lecteur DVD No Name /Lecteur CDRW No Name / BlowHole 12v.

Problème:
PC se fige complétement après ou lors du démarrage
- écran en veille
- Led HDD + DVD + CDRW + Clavier restent allumées
- Reset et Power inopérant
Remarques: Bip demarrage BIOS : ok

Vérification matériels:
- Test carte graphique sur autre pc : ok
- Test HDD sur autre pc : ok
- Test SDRAM sur autre pc : ok
- Changement de slot SDRam : PC se fige toujours
- Branchement d'un autre HDD : PC se fige toujours
- Branchement d'une autre carte graphique : PC se fige toujours
- Branchement d'une autre SDRam : PC se fige toujours
- Branchement d'une autre Alim (235 w)
* 1er demarrage : ok
* PC resté allumé pendant test de 40 min : ok
* 1er arrêt : ok
* 2nd démarrage : ok
* PC resté allumé pendant test de 40 min : ok
* 2nd arrêt : ok
* 5 démarrages et arrêts succesifs : ok

Remarque sur l'alim d'origine 300 w :
Après le blocage du pc, obligation de l'eteindre avec le bouton on/off
de l'alimentation. Attente de quelques instant avant de pouvoir relancer
la machine, sinon le pc se fige directement au demarrage.
Après plusieurs essais, le pc estquand même resté allumé pendant une
période test de 40 min environ sans se bloquer, mais c'est à nouveau figé
lors de son arrêt.

- Changement de carte mère en gardant la configuration d'origine:
(CM de marque DFI, modèle PA61 avec CPU PIII 600 )
* 1er demarrage : ok
* PC resté allumé pendant test de 25 min : ok
* 1er arrêt : Le system se coupe, l'écran s'eteind, mais la LED du HDD
et le Ventirad restent allumés. Obligation de couper l'alim avec son bouton on/off
* 2nd et 3eme essais : Idem

Voilà, je ne suis pas sur à 100% que ce soit l'alim, vu que sur une autra CM, elle à aparement bien fonctionné, à part le fait qu'elle n'a pas stopé le HDD et le Ventirad.
Au sujet de la CM, j'ai vu sur le net pas mal de personne ayant eu divers problèmes avec elle.
Merci de votre aide!

3 réponses

leofactory Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 66
26 nov. 2003 à 09:41
houla la d'habitude y a pas asssez de detail mais alors là on est servit... (trop peut etre)

bon je prend mon courage a demain... euh enfin on est partit :

*le pc plante t'il tjrs au meme moment ou est-ce vraiment très aléatoire (genre comme dirait notre regreté amis Garcimore "des fois ca malche des fois ca malche pas...)

*t'aurai pas tester des truc bizar (genre overclocking, voltage...)

*tas moy de tester avec un autre pocesseur ?

bon heu on va voir deja avec ca...

"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
0
salut,
J'ai depuis à nouveau remis l'autre alim, et le pc à tourné au moin quatre heures en bossant dessus, et aucun problème. Je pense donc de plus en plus à changer d'alim. Mais sur d'autre forum on m'à conseillé:
1.changement de la pile
2.load optimal setting
3.désactivation du quick boot
ou
de desactiver le chipset son de la carte mere
qu'en pense tu?
la config est d'origine et je n'ai pas cherché à l'overcloker ou autre manip
0
leofactory Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 66
26 nov. 2003 à 23:45
je suis pas vraiment convaicus par les soluce que l'on ta donné, mais bon je ne connais pas ta carte mère... peut ètre que ce sont des manip spécifique...
c'est vrai que c'est la galère ton problème parce qu'il est totalement aléatoire... donc avant de trouver la panne ...
sa pourai ètre ton alim qui est fatigué, ou un truc sur ta CM, ou même ton proc qui titube...
a part esseyer avec d'autres piece je vois pas trop... peut ètre que tu n'a pas soupssoné les bon composant ?..

"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
0
Yorgat Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 7
6 mai 2004 à 14:44
J'ai plus ou moins le meme probleme avec un Gateway relativement vieux
En fait, la premiere fois, l'uc a bloqué : je ne pouvais bouger que la souris sans résultats ...
j'ai rallumé plusieurs fois et a chaque fois ca bloquait apres vérification des périphériques... la LED du HDD restait allumée. J'ai la possibilité d'aller sous le BIOS, pour changer les séquences d'amorçage, mais ca ne change rien.

J'ai réussi à redémarrer Win98 en mode sans échec et en mode normal, après avoir attendu. J'ai l'impression qu'il a fallu attendre qu'un élément refroidisse. Lequel ? je me demande si ce n'est pas le DD qui a des faiblesse ou la nappe.

Ah, j'ai oublié que j'avais vérifié ce que win98 disait sur les périphériques et pour lui tout fonctionne correctement. Apres je sais pas s'il faut lui faire confiance..

Yorgat

{Only try to realize that there is no chicken}
0
Yorgat Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 7 > Yorgat Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012
6 mai 2004 à 15:10
J'arrive à lancer Win98 maintenant mais c'est très lent, mais lorsque le bureau s'ouvre .. il charge quelques trucs et bloque. Il m'a meme mis un 'vsmon.exe' = pas de réponse.
Apres blocage, il reprend ... et c'est possible qu'il rebloque apres.

C 'est soit le proc qui est mal, soit l'alim, ou peut etre que le ventilo a des faiblesses et ne refroidit plus assez le processeur.
Je suis pas sur en fait, si quelqu'un a une idée.

Si je pouvais, je ferai un test, mais c le pc de la boite et on a pas vraiment de matos (j'suis stagiaire)

Yorgat

{Only try to realize that there is no chicken}
0
leofactory Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 66 > Yorgat Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012
6 mai 2004 à 19:14
euh... la tu ne cherche ta solution qu'au niveau materiel... mais ca peut etre aussi un pb logiciel...
un virus ou ton windows qui fait des siennes...

"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
0
nico > Yorgat Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012
20 mars 2007 à 21:29
salut! juste une question as-tu installé un nouveau driver pour la carte graphique si c le cas sa pourrait etre ça.
Tu sais deux drivers qui se contredise c pas bon du tout sa fait des plantages de malade voila pour ma question.
salut
0