Est-ce que je peux eviter AOL ?

marijoperec Messages postés 1 Statut Membre -  
seed Messages postés 17 Statut Membre -
D'abord bonjour à tout le monde puisque je viens de m'inscrire comme membre (ya juste une minute).
Je me posais une question au sujet du navigateur AOL : Est-ce que je peux aller sur Internet avec ma connection AOL avec un autre navigateur (Mozilla en particulier, ou Internet Explorer) en zappant la procedure de connection du navigateur AOL .
Je suis obligé de garder ouvert le navigateur AOL alors que j'aimerais ne surfer qu'avec Mozilla (ou IE).

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre.
A voir également:

15 réponses

leofactory Messages postés 668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

OUI , et c'est même plutot recomander d'éviter le navigateur AOL... pour les détail de connection je ne sais pas car je ne sui pas chez eux... mais bon si il suffit de le garder ouvert ds un coin...

oulala ca en fait des trois ptit point dis donc...

"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
0
goshi Messages postés 1375 Statut Membre 181

Oui, je confirme, le navigateur aol est a bannir. J'ai un copain qui l'a, il reste pas connecté plus de 10min avec, ca plante tout le temps...par contre avec ie, nickel
0
marijoperec

Ouais mais justement, je veux pas garder le navigateur AOL ouvert pdt que je surfe (c'est ce que je fais actuellement), je veux carrément plus passer par lui !
0
leofactory Messages postés 668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

ouai je pensais bien que s'etait ca aussi...
malheuresement je suis pas sur que ce soit possible ou alors il te faut un logiciel se substitution... je sais que sous linux il faut installer un truc special pour pouvoir se connecter a internet...

"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billy63 Messages postés 78 Statut Membre 7

lut tous le monde moi ca fait 3ans que j'ai aol et c niquel ensuite tu peut eviter aol en créan ta connection et en y mettant le n° d'acceser et ton speudo et mot de passe ainsi il devrais ce connecter sans avoir aol d'ouvert mais j'ai pas encore essayer d'ailleur je suis chez 2 fournisseur adsl en meme temp pour le moment donc aol j'utilise pas j'utilise meme pas les logiciel des fournisseur d'acces adsl soit free et club internet !! (hé oui j'ai 2 fournissuer adsl c bete je sais mais vu que j'avais pas de nouvelle du premier je savais pas si c'etait ok donc j'ai commander chez l'autre et la j'ai les deux si quelqu'un peut me dire comment me debarraser de l'un deux ??? sachant que free est sans engagement mais que pour résilier il fait payer 99euro et que club internet c obliger d'un ans chez eux !!! merci ) voila tu as plus qu'a essayer fait : demarré , panneau de configuration , option internet et connexion et ajouter et le reste c toi qui regle !! voila @+

billy the kid 
0
marijoperec

Ouais mais, j'ai essayé et ca me marque que mon login ou mon mot de passe n'est pas valide alors que je suis à peu près sûr du numero (pas tout à fait pcq je crois que le numero change de temps en temps). Peut etre que le login que je rentre qd j'essaie de me connecter sur AOL n'est le login "reel" pour se connecter, ou peut être pas, mais en tout cas je n'arrive pas à me connecter directement (sans AOL) !
0
nikalkal Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Bien évidemment: ce n'est pas possible car aol est un FAI nul!
J'ai deja rencontré le pb: va voir par la c'que j'en pense : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-409441-AOL-de-moins-en-moins-serieux

La plus belle parole est encore le silence!
0
Arthur

Salut
migrec.free.fr/scripts/pescaol
Fais toi plaisir pour eviter aol...
A eviter, d´ailleurs...
ce site te permets de passer par linux et de ne plus te deconnecter tout en te servant d´aol...
@+
Arthur
0
anarloth Messages postés 132 Statut Membre 10

Salut

Je suis restée 2 ans avec une connexion AOL, je confirme, c'est pourri... En plus leur truc il prend un max de ressources et de bande passante c'est hallucinant...
Autrement, on peut tout à fait utiliser un autre browser en ayant AOL... j'avais trouvé le moyen de faire tourner IE, Opera et Netscape en même temps, tout en ayant le truc d'AOL ouvert (et ouais, à mes yeux ce n'est pas un browser étant donné qu'il ne fonctionne pas indépendament d'IE)...

Nai Anar caluva tielyanna !!!
0
PSXBFLO

Avec la nouvelle version 9.0, qui integre un outil anti-spam un antivirus la technologie TopSpeed, des contenus exclusifs, j'en passe, que demande le peuple ?

@anarloth: voila un gars qui ne connait pas AOL (bien qu'il y soit abonne) et qui cause. depuis la version 7.0 de AOL, tu peut te connecter en passant juste par windows, sans lancer l'interface AOL, pour plus de précisions:

http://forums.city-online.net/ib/index.php?showtopic=614

je vois franchement pas ce que vous pouvez reprocher d'autre a AOL, vu que maintenant vous pouvez utiliser Outlook ou n'imprte quel autre, vous pouvez vous passez de l'interface (comme Free, Wanado,... en somme) et vous pouvez partager votre connexion AOL entre plusieurs postes, avec votre PS2 et votre Xbox, alors franchement, arretez la mauvaise foi svp

Cordialement,

PSXBFLO
0
seed Messages postés 17 Statut Membre

Moi je suis chez aol et ce que je leur reproche c'est de ne rien faire que pour leur abonnés puisse se connecter sur internet via une autre plateforme que windows sans passer des journées entieres de configurations qui d'ailleur ne m'ont encore rien apporté.
0
Utilisateur anonyme

Hello! - PSXBFLO + 1 - je confirme - cessez de débiner ce FAI alors que la plupart d'entre vous ne l'utilise pas ou l'on utilsé en des temps reculés ou simplement par ouïe-dire : le copain de mon copain a un copain qui..... pffff! - j'ai AOL 9.0/1024 - abonnée à ce FAI depuis plus de 4 ans et je n'ai à m'en plaindre aucunement - Pour ce qui est d'éviter l'interface, même AOL via son "salon technique" en explique la procédure (Grâce au service Pppoe de windows Xp par exemple) - De toute façon une fois connectée rien n'empêche par le bouton "réduire" de quitter la fenêtre AOL si on est pas très doué (e) - Comme j'utilise Firefox 9.0 (j'aime bien assortir mon OS ;) ) rarement I-E, je confirme que rien n'empêche d'utiliser un autre ou plusieurs autres navigateurs -
Bien le bonjour à toutes & tous

*Je m'intéresse à l'avenir parce que c'est là que
je vais passer le reste de ma vie.*
0
Christophe

passons sur linterface qui monopolise une quantitée démesurée de ressources, c'est la grande mode du moment, normal qu'ils suivent, tant que ca clignotent de partout et que ca fait de jolis bruits, les gens achetent.

soyont concret:
- est ce normal que l ont soit obligé de faire du reverse ingineering sous linux pour arriver a develloper un soft pour connecter a AOL sous cet OS ? (les standard internationaux, c pas pour les chiens)
- est ce normal et logique que tout le transit IP d'AOL France passe par les etats unis *Y COMPRIS LE TRAFFIC VERS L EUROPE* ? et oui, faut se renseigner un peu :)
Ca influe 'UN PEU' sur les temps de latence, et sur la qualité de votre connection vous ne pensez pas ?
mais bon effectivement surement qu economiquement ca les arrange de pas traiter avec les fourniseurs de transit EU et de faire du business entre americains

Autre chose qui ne vous concerne pas directement mais niveau de l' "embouteillage" des liens de transit transatlantique qui n as pas besoin de ca, ca n aide pas vraiment non plus....

Si vous doutez de mes propos, je vous conseille d effectuer quelques ping sur des sites FR. a moins que la politique d'aol fr es changé tres tres recemment, c'est une catastrophe ambulante, ping x4/6 par rapport aux FAI 'normaux'

est ce des ragauds ou de la mauvaise foi ca ?
0
PSXBFLO

@Christophe: tu dis n'importe quoi mon gars, faut se tenir un peu au courant avant de causer, ca evitera de passer pour un c**:

-l'interface, on peut s'en passer en se connecter en PPPoE ou PPPoA depuis la version 7.0 de AOL, donc ton argument tient pas la route
-Linux: on peut se connecter aussi sur linux en pppoe, comme avec tout les autres FAIs, donc plus besoin de progs foireux
-Cela fait 2 ans et demi que tout les traffics IP de AOL n'etaient plus en USA, mais en Europe, et il y a 3 mois,AOL a mis en place des serveurs a Paris, donc avant de causer on se renseigne

j'ai perso un ping de 65ms sur counterstrike (auquel je ne joue plus d'ailleurs) et sur d'autres jeux.
0
seed Messages postés 17 Statut Membre

-Linux: on peut se connecter aussi sur linux en pppoe, comme avec tout les autres FAIs, donc plus besoin de progs foireux

As-tu essayé?
Car j'ai Linux la Mandrake 10 avec un modem speedtouch USB 330 et il m'est impossible de me connecter via la config de Linux, d'ailleur AOL ne figure pas dans la liste des FAIs proposés.
0
Utilisateur anonyme

AOL Autoconnect, inclu dans AOL 9.0 permet de se connecter au Net sans lancer le soft AOL et tous ces accessoires !

Chti va piano, mais y l'y va !
0
Christophe

Ok autant pour moi alors ca a donc changé, tres bien.

Pour autant, ce dont tu parle que l on peu connecter par des protocoles standards, est ce que ca s applique aussi aux connection bas debit ? si oui, depuis quand ?

c est marrant les gens ici: http://lea-linux.org/reseau/pengaol.comments.html#comments
ont pas du tout l air d accord avec toi (ce sont apparement aussi des utilisateurs d'AOL) et les posts datent datent d entre 1 an et 6 mois pour les derniers

alors je veux bien qu'AOL ce soit mis tres recemment (donc moins de 6mois/1an) a faire des efforts et si c est le cas c est bien.

Mais c es donc tres recent (waouh !!! 3 mois qu ils ont des serv en fr ?! la folie ! quel reactivité AOL Fr !ca fait combien d'année qu ils ont des milliers de clients en fr ? 5 ans ? nan plus hein)

Dire qu'on es 'de mauvaise foi' parce qu'on critique AOL alors pque des années ils ont pourri les liens transatlantiques pour faire des basses economies, et bypassé tout les standard d internet tant qu ils pouvaient pour faire du proprietaire ... c 'est enorme. Tant mieux si depuis 6 ils font des effort mais faut pas s etonner qu aujourd hui ils aient des gros problemes de reputation parmis les gens qui ont un peu suivi l'histoire d internet.

c ptet mieux depuis 5/6 mois; plus ouvert, tant mieux. De la a crier vive AOL, ils sont geniaux, va falloir que t attende moment avant que la majorité songe a te rejoindre la dessus a mon humble avis
0