Ajout d'un DD en maitre

florensac974 Messages postés 24 Statut Membre -  
alib Messages postés 3288 Statut Contributeur -
Bonjour ,
Je voudrais ajouter à mon PC un disque dur d'une autre machine et le faire passer en maitre. Y a-t'il des précautions à prendre et des manip à effectuer? Ce nouveau DD fonctionne sur WindowsXP, sera-t'il reconnu au lancement automatiquement?

8 réponses

MaGk Messages postés 635 Statut Membre 79

Bonjour,

Il ne devrait y avoir aucun problème si tu le branches seul, ou si le second que tu veux laisser branché est mis en esclave. Attention, certaines cartes mères (les plus vieillies, très vieilles même ! lol) n'ont pas de fonction "autodetect", dans ce cas, il faudrait alors entrer dans le bios pour détecter le nouveau disque dur intallé.

NB : le nouveau disque dur n'aura cependant pas les pilotes des différents composants : carte video, son, etc ...

Cordialement,
MaGk.
0
lio

bjr a mon avis sa ne devrait pas fonctionner un service exploit venant d'un autre pc ..........

mettre to ddur en slave comme 2éme ddur pas de probléme tu auras meme acces a tes données
0
alib Messages postés 3288 Statut Contributeur 112

Bonjour,
normalement il n'y a pas de problèmes le système le reconnaitra, mais pourquoi en maître, as tu déjà ton OS (système d'exploitation) installé sur ton pc car dans ce cas là la manip sera plus délicate...
0
lio

re en maitre il ne devrait pas etre reconnu car le fichier pour le demarrage ne reconnaitra pas la bécane ( a vérifier )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si tu veux transférer ton OS vers ce DD, il te faudra faire une image disque afin de le transférer, c'est pas compliqué mais il faut faire attention:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5680 transfert de disque dur a disque dur
mais bon à part si tu y tiens, quel est intérêt?
explique un peu mieux ton problème, quel DD, sa capacité, est-il plein ?...
tu as la possiblilité aussi de les partitionner...
0
lio

re alib c a moi que tu répond ?
0

Slt, oui & non mais surtout à florensac...
je suis de ton avis, pourquoi rajouter un disque en maître et non en slave, il nous faut + de rsgts...
0
lio

pour profiter de l'os installé et enregistré
0

Donc 2 solutions:
1. garder le dd original en maître avec l'OS installé (à savoir, le disque c: système, program files et windows => 30/40 go suffisent)
au besoin le partitionner...
2. transférer l'OS sur le nouveau dd (image disk), le passer en maître et mettre le 1er en slave.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 280 partitionner un disque dur
^^ ...
car monter un DD avec un OS déjà installé => NON !!!
^^...
0