Comment éteindre mon ordi?

al2 -  
 al2 -
Bonjour,

Je viens de me finir le formatage avec un ordi, pour mettre un winXP.
Le probléme c'est que, lorsque je mets >démarrer>arréter l'ordinateur>arréter, ca commence a me l'éteindre, et aprés, une page de windows XP s'affiche, avec marqué en dessous : vous pouvez maintenant éteindre votre ordi.
Le souci, c'est que je dois aprés appuyer au moins 5 secondes sur le outon d'allumage pour que ca s'éteigne (et je croisbien que ce n'est pas bon pour lui).
Alors je pense (ou du moins j'éspére) que ce n'est pas une panne trés grave, et que vous allez pouvoir m'aider

Merci par avance

AL2
A voir également:

54 réponses

al2

alors, j'ai une partition , et au départ, j'avais 2 dd connéctés sur l'ordi. Pour simplifier, lorsque j'ai vu le probléme que l'ordi me faisait, j'ai débranché le 2eme qui ne me sert a rien pour le moment...
0
alin44 Messages postés 1958 Statut Membre 233

oui
mais en mode sans échec il travaille avec le minimum de toute l'uc, c'est pour cela que l'ecran est en 16 bits pas s'acces internet pour avoir le minimum de ressources à demander.

En mode normal il prend tout au démarrage aussi que tous les logiciel cochés pour démarrage
0
al2

ok oué je comprends, mais la tu me propose de faire quoi? parce quela, je suis un peu pomé..........
merci
0

il ne faut pas, il ne comprend plus rien le pauvre.
si tu as réinstalle av ec un seul disque ok, mais si tu l'as fais avec 2 hdd, replace le
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
al2

je ne sais meme plus si je l'ai installé avec ou sans.... Comme j'ai un doute, je le remets ou pas?
0

tu as quoi sur le disque,

le systeme et puis tes trucs ou il n'y a rien toujours rien?
0

as tu des choses importantes sur ce disque installé pour le moment?
manifestement il y un probleme de configuration
0
al2

Sur quel disque? Celui que j'ai retiré? Parce que sur celui que j'ai retiré, il n'y a rien du tout, il est juste formaté, par contre, sur celui qui est toujours sur l'ordi, il y a winxp dessus, c'est tout...
0

et bien alors reinstalle proprement sans partition en fichiers NTFS
en verifiant apres l'installe tous les trucs a cocher, pare feu, services,

il faut 1h30 maximum

avant verifie tout ton materiel, il suffit d'une barrette mal enfoncée et c'est non demarrage et probleme windows

mets tes 2 disques avant de commencer

dommage que tu n'habite pas près de chez , je te le ferais gratos
0
al2

ca dépend, tu habites où?
0

belgique liege
0
al2

c'est sur que ce n'est pas la porte a coté....
Mais si tu veux, tu me laisse ton adresse mail, et je te tiens au courant du formatage, car je ne ferai pas ca avant demain...
0

ok

tu as le cd xp?

ne pas formater le disque!!!!!
windows s'en chargera

c'est tout simple à faire, je t'assure

a tu un antivirus c'est la première chose à installerapres xp pour internet et mises à jour etc...
sinon prends un bon pour ne pas reattrapper des saloperies.

MAIS VERIFIE BIEN LE MARTERIEL AVANT
0
al2

oué oué je le sais tout ca...... Je l'ai formaté cet aprem cet ordi....

Aprés, je trouve bisare qu'il m'ait fait ce beugg... Maid des fois, il ne faut pas chercher...

Si tu veux avoir des nouvelles de l'ordi aprés le formatage, envoies ton adresse mail ici:

the_al2@hotmail.fr

Alez moi je vais me coucher
a+
0