Mémoire morte

Fermé
erron - 25 nov. 2003 à 21:05
 freefast - 8 déc. 2003 à 20:30
slt à tous,
Lors de la mise sous tension d'un ordinateur, les instructions contenue dans la mémoire morte recherchent sur [???] si quelque chose se trouve. Comment s'appelle cette chose ?
Merci a+
A voir également:

5 réponses

doy Messages postés 14 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005 1
26 nov. 2003 à 05:37
re explique toi on comprend mal ce que tu veut dire mon chum chow!
1
afd Messages postés 1832 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2004 62
26 nov. 2003 à 07:13
Mais encore.....

Pas de problème ...que de solutions
1
D'accord je vais essayer de re-formuler ma question:
en gros, quel est l'endroit d'un dd qui est chargé par le bios après l'initialisation de ce dernier et qui contient 0xAA55 à la fin ?
Merci A+
1
salut!

je crois que c'est le MBR (Master Boot Record), c'est au tout début du disque dur

j'ai trouvé une explication sur le site:
http://www.linux-kheops.com/doc/sag-0.6/html/node38.html

"
Le MBR, le secteur de boot et la table des partitions
L'information concernant le partitionnement d'un disque dur est stockée dans son premier secteur (c'est à dire le premier secteur de la première piste de la première surface du disque). Le premier secteur s'appelle le master boot record (MBR) du disque ; c'est le secteur que le BIOS lit et exécute lorsque la machine démarre. Le master boot record contient un petit programme qui lit la table des partitions, vérifie quelle partition est active (c'est-à-dire marquée comme étant bootable), et lit le premier secteur de cette partition : le secteur de boot de la partition (le MBR est aussi un secteur de boot, mais il possède un statut spécial et a donc un nom spécial). Ce secteur de boot contient un autre petit programme qui lit la première partie du système d'exploitation stocké sur cette partition (en supposant qu'elle soit bootable), puis le lance.
"
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est vraîment trés généreux de ta part, et je trouves vraîment génial que des gens prennent la peine de faire eux même des recherches juste pour aider les autres...
Tu m'as donné exactement ce que je cherché, alors vraîment je te remercies de ta démarche...
0
thomas anderson
5 déc. 2003 à 09:56
C pas très malin de ta part de faire rechercher une information par les autres, les 50 points, tu ne les mérites pas vraiment, ni ton statut de pokemon.

+ + +
0
il a raison, ca crain
0