Wifi or not wifi

magrafton -  
captaintai Messages postés 580 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrait connecter le portable de mon visiteur sur ma live box
lui meme utilise la wifi chez lui
comment faire??
merci beaucoup d avance...
lui vista IE 7
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

appuyer sur le bouton association dessous la live box si (sagem) et bouton no 1 derriere sur le inventel et lancer la detection des reseaux sans fil avec le portable de l'ami.
0
chepa2

slt,
je suis sûr que tu as deja appellé le 3900. tu vas dans l'utilitaire wifi de windows, tu choisis ta livebox, quand il te la demande, tu rentres la clé wep ou wpa, puis tu mets ta lb en mode association. et c'est bon
0
magrafton

MERCI TOM
j appuie apres avoir mis la cle wep?
0
Utilisateur anonyme

la cle wep faut la mettre qu'une fois ton reseau detecte donc appuyer sur le bouton pour la detection et ensuite windwos vas te demander la cle wep au moment voulu ; )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
captaintai Messages postés 580 Statut Membre 119

Il faut qu'il entre la clé wap de la box choisie.
Voila la démarche :

1 : Cliquer sur Démarrer
2 : Cliquer sur Panneau de configuration
3 : Sélectionner Centre de réseau et partage
4 : Sélectionner Gérer les réseaux sans fil
Si Vista à trouvé la Livebox, la sélectionner puis rentrer la clé Wap
Si aucun point d'accès n'est sélectionné, cliquer sur ajouter (le signe plus en vert)
puis choisir la façon de créer le point d'accès dans la liste.
De toutes façon la clé WAP de la Livebox sélectionnée doit être impérativement entrée dans la configuration Wifi du portable sans quoi pas d'internet
0
magrafton

merci captain ça c 'est clair,comme explication je suis une mamie debutante moi
merci je tente ......
merci aux autres aussi mais javais sans doute pas tout compris!!
0
magrafton

bon, ma live est bien detectee en reseau securise
, je rentre la cle WEP en minuscules sans intervales
j ai essayé en cliquant connexion et en appuyant sur le bouton1INVENTEL
j ai essaye en appuyant sur le bouton et en cliquant sur connexion apres
il me dit que la cle de securite ne corespond pas
?????????
0
Utilisateur anonyme

ha essaye de voir si tu as pas des chiffres zero et des letttres O(au) dans ta cle car normalement je croit que dans les cles wep il n'y a pas de lettres (au) volontairement pour eviter de les confondre ou bien c'est l'inverse je sait plus
0
Utilisateur anonyme

oui je confirme les 0 sont toujours des chiffres zero et jamais des lettres
regarde ici si ca peut t'aider un peu mieux que moi : )
http://chez-swan.net/forum/viewtopic.php?t=621
0
captaintai Messages postés 580 Statut Membre 119

Juste à savoir : en informatique les clés sont en hexadécimal (Base 16) ce qui veut dire que l'on entre les dix chiffres de la base dix c'est à dire de zéro à neuf et l'on rajoute les 6 premières lettres de l'alphabet c'est à dire de A à F donc si l'on doit rentrer une clé de chiffrement est que l'on tappe une lettre comprise en G et Z il y a erreur.

Donc vérifier que la clé entrée est bien identique (chiffres entre 0 et 9 et les lettres entre A et F)une fois que c'est fait valider et mettre la box en association.
Quand le problème persiste, les techniciens de chez Orange préconisent déffacer la connection détectée puis de relancer la détection pendant la mise en association et souvent cela suffit.
0