Probleme avec mon lecteur/graveur DVD
Résolu
jé1bigproblem
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
jé1bigproblem Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jé1bigproblem Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un probleme avec mon graveur DVD je m'explique : je l'ai acheté il y a 2/3 mois et depuis peu il déconne. Tout d'abord lorsque je gravais, j'avais toujours ce message d'erreur " erreur de DMA erreur CRC". ensuite après pas mal de recherche sur les forums et de manip diverses et variés je me retrouve avec ça : quand je mets un cd vierge(ou DVD vierge) dans mon lecteur ça me met : D:\ n'est pas accessible fonction incorrecte et quand je met un dvd ou cd normal des que je clique sur l'icone du lecteur mon pc se met à ramer comme c'est pas possible et ensuite l'icone du lecteur se "transforme"en une icone de lecteur cd avce un cd vierge à l'intérieur . J'ai un autre lecteur de DVD qui ne fait pas graveur et avec lui pas de probleme je peux lire tout ce que je veux. Alors svp est ce que quelqu'un qui a déja eu un probleme similaire ou une sorte de dieu de l'informatique pourrait m'aider ?? merci d'avoir lu ce message jusqu'a la fin ;)
j'ai un probleme avec mon graveur DVD je m'explique : je l'ai acheté il y a 2/3 mois et depuis peu il déconne. Tout d'abord lorsque je gravais, j'avais toujours ce message d'erreur " erreur de DMA erreur CRC". ensuite après pas mal de recherche sur les forums et de manip diverses et variés je me retrouve avec ça : quand je mets un cd vierge(ou DVD vierge) dans mon lecteur ça me met : D:\ n'est pas accessible fonction incorrecte et quand je met un dvd ou cd normal des que je clique sur l'icone du lecteur mon pc se met à ramer comme c'est pas possible et ensuite l'icone du lecteur se "transforme"en une icone de lecteur cd avce un cd vierge à l'intérieur . J'ai un autre lecteur de DVD qui ne fait pas graveur et avec lui pas de probleme je peux lire tout ce que je veux. Alors svp est ce que quelqu'un qui a déja eu un probleme similaire ou une sorte de dieu de l'informatique pourrait m'aider ?? merci d'avoir lu ce message jusqu'a la fin ;)
A voir également:
- Probleme avec mon lecteur/graveur DVD
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Lecteur xml - Télécharger - Édition & Programmation
3 réponses
Bonsoir les graveurs coûtent de moins en moins cher et la qualité va avec et les pannes sont possibles installez un autre graveur pour vérifier pour commencer
bon alors j'ai remplacé le graveur par mon lecteur qui fonctionne et toujours le meme probleme il ne reconnait plus les cd alors je ne sais pas si c'est un probleme du a la nappe ou je ne sais quoi vu que lorsque je branche le lecteur en esclave il fonctionne parfaitement (je n'ai pas essayé pour le graveur mais je pense que ls résultats seraient les meme)
c'est bon probleme résolu !! ps: si quelqu'un a le meme probleme pour moi il a juste fallu mettre le lecteur en maitre et le graveur en esclave (je sais que normalement c'est le contraire mais bon les résultats sont la!!) et ensuite ils demandent juste de réinstaller les deux lecteurs et maintenant je peux lire et graver mes cd/dvd normalement!!
pps: désolé pour les eventuelles érreur d'orthographe certaines lettres ne sont pas passée lorque je tapais(pile naze) j'en ait corrigé un maximum mais j'en ait peut etre oubliée quelque une sur ceux bonne journée/bonne soirée a tous ;)
pps: désolé pour les eventuelles érreur d'orthographe certaines lettres ne sont pas passée lorque je tapais(pile naze) j'en ait corrigé un maximum mais j'en ait peut etre oubliée quelque une sur ceux bonne journée/bonne soirée a tous ;)