Ordonné une table créée

Baldargoth -  
 Baldargoth -
Bonjour,
J'aimerais créer une table ou :les noms serait trié par ordre croissant, j'ai essayé de mettre un order by dans la création d'une table:
CREATE TABLE Acteurs
(Prénom_Act CHAR (20),
Nom_Act CHAR (20),
Date_de_Naissance DATE,
PRIMARY KEY (Nom_Act),
ORDER BY Prénom_Act);
Mais cette requéte ne marche pas, j'ai essayé avec un Alter table mais ma requéte na pas fonctionné non plus.
Existe il un moyen pour que la table se trie apres chaque modificaztion quon y fait, et si oui pouvez me communiquer la requéte.
Et je ne demande pas une requete du type SELECT....., FROM....., ORDER BY...., car ceci ne modifie pas la table en soi

4 réponses

onan

ne voyant pas l'intérêt d'une telle manipulation, je me permets de poser la question: quel est le but de la manoeuvre ?
0
Baldargoth

Et bien c simple cela permet d'avoir une table trié à chaque fois qu'on rentre dedans et de pouvoir ainsi chercher rapidement un nom et les tables qui lui sont lié comme les films dans lesquels il a tourné, les films quil a réalisé etc.........
0
moh2000 Messages postés 4 Statut Membre 1

utiliser un autre champ dans la table par exemple num_acteur de type entier et utiliser votre encienne requete mais avec ordr by num_acteur .
0
Baldargoth

je ne comprend pas pkoi je dois utiliser un autre champ je ne veut pas trié pas num acteur mais par prénom
0