Supprimer barre de défilement Word

Fermé
air_lent Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2017 - 10 févr. 2008 à 12:03
 air_lent - 3 avril 2008 à 22:29
Bonjour,
Lorsque je travaille sous Word, je souhaite laisser tout l'espace à mes textes sans pour autant utiliser l'affichage "pein écran". Or, si je désactive les barres de défilement en passant par Outils/Options/Affichage, puis en décochant les deux cases correspondantes, ce paramétrage disparaît à la fermeture de Word.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment empêcher Word de rétablir son réglage par défaut ?
Merci d'avance.

3 réponses

m@rina Messages postés 21209 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 décembre 2024 11 372
10 févr. 2008 à 19:59
Bonjour,

C'est bizarre, car le comportement normal de Word est celui que tu souhaites...

Tu peux toujours faire une macro, mébon... C'est pas normal quand même !

Sub autoexec()
Application.DisplayScrollBars = False
End Sub

m@rina
0
air_lent Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2017
13 févr. 2008 à 09:20
Merci à m@rina - d'autant plus que le pseudo a un air marin à vous donner envie de vacances...
Mais trêve de plaisanterie : aussi bizarre qu'il paraisse (en effet les autres paramétrages de Word accessibles par Outils/Options se maintiennent d'une cession à l'autre), ce phénomne persiste et signe !
Je vais essayer la macro - encore que je n'aime guère les rajouts de ce genre.
Merci encore à toi, et à bientôt
0
Avec Word, certains paramètres sont attachés aux fichiers, d'autre aux réglages du logiciel. Malheureusement, ceux qui sont attachés aux fichiers se comportent exactement comme des virus: on ouvre un ficher avec le réglage "barre de défilement affichée", et ce paramètre contamine tous les autres fichiers, y compris le modèle "normal.dot", que Word enregistre (par défaut) à chaque fermeture avec ses réglages en cours.
Remède probable à votre souci: provoquer un enregistrement de normal.dot quand la barre de défilement est effacée. C'est fastidieux (j'ai le même besoin que vous, et je dois recommencer assez souvent). N'hésitez pas à effacer "normal.dot", il se recréera au prochain démarrage avec des valeurs par défaut.
Bonne chance.
0
Merci beaucoup à Zébulon pour la clarté et le gentillesse de son message.
Je vais suivre le conseil... dès que possible, car des copies orribleumant orthographiées et rédigées m'attendent, mais je viendrai ensuite, j'espère, clore la discussion.
A bientôt, donc
0