Connexion WIFI (neuf)

Résolu/Fermé
chikungunya - 9 févr. 2008 à 15:50
dragonban Messages postés 145 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 - 9 mars 2008 à 21:47
Bonjour,
J'ai une Neuf Box 4 installée à un ordi de bureau. Avec mon portable je capte 2 signaux :
-Neuf Wifi non sécurisée (il faut rentrer le code abonné sur le navigateur internet )
-NEUF OC:OC (sécurisée)

J'aimerais me connecter à NEUF OC:OC en rentrant une clé wep. Est ce possible? Comment dois je faire pour connaitre ma clé wep ?
A voir également:

3 réponses

lutin14530 Messages postés 499 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 212
9 févr. 2008 à 15:52
cela est en général indiquer sur la box ou dans un courrier
a+
0
dragonban Messages postés 145 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 14
12 févr. 2008 à 21:13
bonjour,

sous la 9B 4 tu as une étiquette clé réseau WPA-PSK et une série de 20 caractères à rentrer dans les champs prévus à cet effet lors de ta connexion wifi. Note bien qu'il s'agit d'un cryptage de type WPA et non pas WEP, donc bien mieux sécurisé que le 2nd.
Sinon tu peux activer également le filtrage MAC.

Si tu as déjà réalisé une connexion réussie sur NEUF_OC:OC, alors il te faudra supprimer tes réseaux favoris avant de faire cette connexion. Vérifie également par l'accès à l'interface web de ton modem que la connexion wifi est bien en mode sécurisé WPA car si tu entres cette clé il faut effectivement qu'elle soit appliquée de façon effective par le modem auquel cas la connexion échouera.

0
normalement si tu introduit le cd rom fournit avec la neuf box, il te suffis de suivre les instructions à l'écran "configurer votre connexion"et entrer les infos au fur et à mesure...
0
dragonban Messages postés 145 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 14
9 mars 2008 à 21:47
bonsoir Waree,

oui enfin faut mieux ne pas utiliser le CDR fourni car le modem est un routeur et il sait très bien se débrouiller tout seul sans avoir à être installé sur le poste client ; le modem n'est plus un périphérique aujourd'hui. Ensuite il n'y a plus qu'à configurer le pc seulement.

Installer le modem et suivre les instructions, ok, mais pour une connexion wifi tu risques d'ajouter un agent wifi à un autre déjà installé sous windows et à un autre déjà installé par le constructeur de ton pc ou avec les pilotes de ta clé wifi. Donc 3 agents wifi pour le même boulot et c'est la merde !

0