Différence enrte WM et DM?
xahag
-
Vikking Messages postés 222 Statut Membre -
Vikking Messages postés 222 Statut Membre -
Bonjour!
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la différence qu'il y a entre un Windows Manager et un Desktop Manager?
J'avoue que je suis un peu perdu et tout ce que j'ai pu trouver pour le moment comme informatino semble faire un gros tas de ces deux notions qui me semble ne sont pourtant pas les meme.
Merci d'avance
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la différence qu'il y a entre un Windows Manager et un Desktop Manager?
J'avoue que je suis un peu perdu et tout ce que j'ai pu trouver pour le moment comme informatino semble faire un gros tas de ces deux notions qui me semble ne sont pourtant pas les meme.
Merci d'avance
A voir également:
- Différence enrte WM et DM?
- Différence entre tcp et udp - Guide
- Difference million milliard - Accueil - Technologies
- Difference entre mo et mb - Forum Matériel & Système
- Différence entre Mo et MB ✓ - Forum Matériel & Système
- Différence actif et en ligne messenger ✓ - Forum Facebook
1 réponse
Hello,
un window manager est un soft qui gere l affichage des fenetres sur X, c'est lui qui lorsque tu ouvres un programme va determiner la taille de la fenetre.
Par exemple : ion, larswm.
Dans ce type de wm, il est possible de ne se servir que du clavier pendant une session, pour peu que ton appli n est pas besoin de souris( = appli console; != navigateur ).
Un desktop manager va bien sur contenir un wm, mais ajoutera en plus differentes petites fonction pour agrementer l'utilisation de ton bureau: gestion des themes, un navigateur de fichier...
Par exemple : gnome ou kde pour ne citer qu eux.
Le desktop manager est plus lourd que le wm.
Voila j espere que ca aura repondu a tes attentes.
++
un window manager est un soft qui gere l affichage des fenetres sur X, c'est lui qui lorsque tu ouvres un programme va determiner la taille de la fenetre.
Par exemple : ion, larswm.
Dans ce type de wm, il est possible de ne se servir que du clavier pendant une session, pour peu que ton appli n est pas besoin de souris( = appli console; != navigateur ).
Un desktop manager va bien sur contenir un wm, mais ajoutera en plus differentes petites fonction pour agrementer l'utilisation de ton bureau: gestion des themes, un navigateur de fichier...
Par exemple : gnome ou kde pour ne citer qu eux.
Le desktop manager est plus lourd que le wm.
Voila j espere que ca aura repondu a tes attentes.
++