Comment overcloker amd2200+32 atlhon xp

Fermé
shadow-san - 9 févr. 2008 à 08:49
 shadow-san - 9 févr. 2008 à 10:57
Bonjour,j'aimerais overcloker un Amd2200+32 atlhon xp ,je sais que la température max qu'elle peut supporter est 90°C,
Bref je voudrais l'overcloker jusqu'à qu'elle soit à 70°C,pas plus sinon bonjour les dégâts, actuellement elle est à 45 °c
à froid elle doit être dans dans les35°c
Histoire de gagner de vitesse à certains jeux qui passent limite au processeur
A voir également:

13 réponses

relousa Messages postés 448 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 30
9 févr. 2008 à 08:52
Tu as une config trop basse pour pouvoir Overclocker ton processeur sans risque donc oublie l'OC !
0
Max1814 Messages postés 716 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133
9 févr. 2008 à 09:05
Salut,
Relousa je comprends pas trop ce que tu dis l'overclocking est fait justement pour allonger un peu la durée d'utilisation des machines anciennes. Overclocker une machine recente ne sert quasiment à rien si ce n'est frimer devant les potes!
shadow-san
Pour overclocker il faut augmenter pas à pas les frequences, lis ce tuto, il est assez complet et surtout fait monter ta machine progressivement en utilisant des logiciels qui vont tester la stabilité à chaque augmentation.
http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=70231
Bon courage
Max
0
relousa Messages postés 448 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 30
9 févr. 2008 à 09:09
Non mais meme sa config ne suivra pas surtout sa ram car je suppose que vue le pc il dois daté et donc dur a OC et en plus de sa son bios doit être fait juste pour regarder les Temp] de son Pc et rien d'autre donc toi ne dit pas de bêtise peut être que sa rallonge bien la vie d'un processeur mais il faut que la config suive parce qu'il va gagner 10mhz tu crois qu'il va gagner en perf ... -_-'

Les gens comme toi ne ce soucis meme pas des conséquence qu'il peut y avoir après ...
Shadow san oublie l'oC !
0
Max1814 Messages postés 716 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133
9 févr. 2008 à 09:38
Pour commencer je n'ai pas ete incorrecte alors evites les phrases du types "toi ne dit pas de bêtise" et "Les gens comme toi ne ce soucis meme pas des conséquence ".
Ensuite je n'ai jamais dis que cela rallonger la vie du processeur mais que cela permettait d'utiliser des applications qui auraient du mal a tourner sans overclock.
Tu parles, egalement, de sa ram mais je ne vois aucun probleme à ce niveau si c'est un processeur qui demande de la ddr en 2100, il ne va pas mettre de la 3200!!!!
Tu parles aussi de son bios tu peux me dire ou tu as vu mentionne le type de bios ou meme le nom de la carte mere donc encore une fois tu tires des conclusions avant d'avoir les elements pour le faire.
Pour finir, si tu reprends les gens evites de faire des fautes daurtaugrafe "toi ne dit pas de bêtiseS", "Les gens comme toi ne ce soucis meme pas des conséquenceS", encore des conclusions sur des elements que tu n'as pas (tu me connais ? non alors ton jugement est basé sur quoi) tu connais le proverbe qui dit : tirer des plans sur la comete.
A bon entendeur
salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je veux juste augmenter la puissance du processeur ne serait -ce un petit peu
merci pour vos réponses aussi rapides
0
Max1814 Messages postés 716 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133
9 févr. 2008 à 09:44
J'ai oublier de te donner ce lien juste pour te montrer ce qu'un petit ATHLON 2200 est capable de faire :
http://www.pc-boost.com/processeurs_amd_athlonXP_socket.php
0
mon pc date de 2003 de plus changer ma ram il ya 2ans et changer de carte garphique l'année derniere
pour info une atix1300xt est plus puissant qune geforce 8600gt
0
Merci pour le lien,d'apres ton lien il est possible d'overcloker en facile à2100mhz ca sera deja 300mhz gagné c'est déja pas mal
mais comment s'y prendre
Ps: pas de conflits,faite l'amour pas la guerre xd)
0
Max1814 Messages postés 716 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133
9 févr. 2008 à 10:06
Dans le bios, tu augmentes legerement le fsb et le coeficient multiplicateur puis tu testes si cela devient instable tu peux augmenter d'un point le voltage du processeur. La seule chose que je puisse accorder à relou c'est que cela peut endommager la machine donc il est imperatif que tu augmentes pas a pas et que tu testes regulierement la stabilitée. Certaines cartes meres acceptent mal l'overclock alors il n'est pas sur que tu puisses obtenir les 2100, si tu vois une instabilité du systeme (generalement tu auras l'apparation de la page bleue) tu redescends un peu.
0
Merci :) ,pour ta réponse j'ai pas vu cette otption dans le bios ma carte mère est je crois une fic am35
0
Je peux pas reglerer le fsb:(,et le coeef multiplicateur ,j'ai pas cette option
ma carte mère est ficam35
et le bios est un phoenix award bios untruc comme ca
0
relousa Messages postés 448 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 30
9 févr. 2008 à 10:48
Donc on en reviens a sa tu as du acheter ce pc en grande surface donc bios tout simple tout bete donc la seul chose que tu peut faire c'est que tu flash ton bios pour pouvoir ensuite Augmenter ton FSB
0
ouais tout justb j'ai acheté à boulanger
0