Cubase + Simulateur d'ampli

Fermé
ayrton36 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008 - 8 févr. 2008 à 23:17
 mondenos - 20 sept. 2008 à 17:14
Salut à tous,

Je pratique un peu avec Cubase, j'ai aussi le simulateur d'ampli Guitar Tool Rack mais impossible de faire marcher les 2 ensemble !!!
Je m'explique, j'aimerais m'enregistrer à la guitare sur Cubase en faisant passer le son par Guitar Tool Rack pour avoir un bon son et l'entendre en même temps que je joue.
En effet, je peux appliquer le plug-in de Guitar Tool Rack mais seulement une fois l'enregistrement effectué.
Du moment que GTR (le programme, pas le plug-in) est ouvert, le son est superbe mais Cubase ne perçoit aucun signal audio.
Le signal réapparait seulement une fois que j'ai fermé GTR.
J'ai testé avec Audacity, même problème, aucun signal si le son passe par GTR.
Certains vont me dire que je peux m'enregistrer par le micro mais je préfère par le "Line In" because pas de sons parasites.

Y aurait il une astuce pour contourner le problème, ou une manip...!!!

Merci d'avance de vos réponses !!

12 réponses

j'ai le même problème, t'as essayé au niveau des vst connexion de cubase? genre faire correspondre le line out de GTR au stereo in de cubase? je ne l'ai que depuis hier donc j'ai pas insisté.si ça fonctionne chez toi, merci de me le dire.
0
je confirme c'est bien ça, et ça marche : les 2 sorties sélectionnées dans GTR configurées en STEREO IN dans VST connections de cubase. attention il faut une bonne carte son avec pas mal d'entrées sorties (j'ai une motu ultralite).
0
ayrton36 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008 1
21 févr. 2008 à 20:09
Explique moi comment tu as fait pour faire coïncider la sortie GTR et l'entrée dans Cubase stp !!!
0
VST connextions (F4 ou menu périphériques) - Entrées - ajouter un bus (stereo) avec d'un coté une entrée mono de ta carte son, disons A, et de l'autre une entrée mono dite B. sauvegarde tout ça.

parametrage de GTR avec en sortie les entrées A et B mentionnées ci dessus.

ouvre une piste stereo dans cubase et selectionne en input le canal entrée configuré ci dessus.

NOTE BIEN : pour cette manip il faut une bonne carte son avec bcp d'entrées sorties, ce n'est pas possible avec une carte audio du commerce genre soundblaster ou chipset pc. il faut une carte son home studio (mon modèle utilisé : MOTU Ultralite).

bon courage!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai dit une connerie au dessus, désolé, je corrige :

parametrage GTR en sortie : deux sorties audio de ta carte son, disons A' et B'.


tu relies par mini jack A' avec A (la première entrée de la stereo paramètrée de cubase) et B' avec B (la seconde).

donc il faut bien relier les entrées/sorties par minijack pour que ça fonctionne.
0
ayrton36 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008 1
21 févr. 2008 à 21:05
Je trouve pas "VST connexions", j'ai Cubasis VST 5, ca doit pas être tout à fait pareil !!
Et en regardant un peu dans tous les menus, y a rien de similaire.
Est ce que tu sais quelle est la meilleure version de Cubase ou Cubasis ???
0
aaarghh! VST5 c'est une version du moyen-age!! je peux pas faire grand chose de plus pour toi! je te parle des version cubase sx3 et nuendo 3 minimum (j'utilise nuendo 3). le VST je ne le connais pas du tout et si ça se trouve il ne gère pas les entrées sorties! désolé!
0
ayrton36 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008 1
21 févr. 2008 à 21:50
Merci du renseignement !!!
Je vais investir dans une version + recente !!
Laquelle est la mieux ??
0
evite à tout prix Cubase studio 4. il est nul, il plante tout le temps, chez moi et chez d'autres.

cubase 4 est le top mais très cher, ou le plus vieux cubase sx3. Chez d'autres marques, les cakewalk Sonar sont pas mal non plus.
0
ayrton36 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008 1
21 févr. 2008 à 23:54
T'es sur que c'est vieux comme version le Cubase 5, car j'avais acheté la version 3 y a 3 ou 4 ans !!!
0
c'est un logiciel qui a plus de 6 ans, et c'est une durée énorme en informatique. mais bon, comme je te dis je ne le connais pas et je ne connais pas la gestion des entrées/sorties sur ce logiciel.
0
bonjour j ai la carte son motu ultralite j ai un ordi packard bell je peux enregistre sur cubase sx mais ca me dure que quelques secondes. le son passe je peux me reecouter mais ca fait court merci d avance tchussss
0