Espacement de certain caractere dans word

Fermé
Tolkien - 8 févr. 2008 à 22:52
cach103 Messages postés 5641 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011 - 9 févr. 2008 à 19:37
Bonjour,
Voilà c'est un problème tout bête et pas important en soi, mais cela m'énerve depuis un petit moment car je ne trouve pas la solution.
Quand j'écris sur word, ce dernier opére un espacement non voulu notamment si je fais une phrase et je rajoute un: "!" ou "?" c'est comme si je mettais un blanc entre!
J'ai fouillé le logiciel mais j'ai pas trouvé comment faire pour y remédier car c'est embêtant quand je rédige des chroniques je suis obligée de me supprimer tous ces espaces en trop.
Pour info j'ignore si c'est utile j'ai la version Microsoft Office Word 2003.
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

cach103 Messages postés 5641 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011 1 316
8 févr. 2008 à 23:14
Bonsoir

Un petit coup d'oeil dans correction automatique, vous avez balises,lors de la frappe puis insertion automatique et la vous devez trouver le poin d'exclamation ajouté avec un espace avnt.
Il suffit de supprimer l'espace dans cette rubrique, puis exécuter la même chose our l'interrogation et voila.


Espérant avoir résolu votre probléme.
bonne soirée



---------------------------------------------------------------------------------------
Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction
0
Bonsoir,
J'ai cherché mais cela n'a pas résolu le problème... je veux bien rejeter un coup d'œil mais il n'y a pas ces caractères d'inscrit
0
cach103 Messages postés 5641 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011 1 316
9 févr. 2008 à 10:19
Bonjour


Pourtant la solution est la c'est sur.

Alors regardez donc si il n'a pas été ajouté dans la correction automatique.
Mais la solution du post ci dessus est sure je l'ai essayé, peut être me suis je mal exprimé.


Donc correction
Outils
Options de correction automatique
Insertion automatique
Et la il faut trouver ce poin d'exclamation ou d'interrogation.
Une autre solution essayer de gruger Word et ça devrait fonctionner:

Correction automatique remplacer..! par!
De même pour ..? par ?

De toute façon le reméde est dans cette rubrique


---------------------------------------------------------------------------------------
Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction
0
Bonjour,
J'avais bien compris votre message, mais je réaffirme que je n'ai pas les caractères dans l'onglet. J'ai essayé de les insérer sans espace rien à faire!
Qu'entendez vous par "gruger"?
Si qqn a une autre idée dites moi... là je suis complètement à cours!
Merci d'avance
0
cach103 Messages postés 5641 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011 1 316
9 févr. 2008 à 17:31
Re bonjour.


Essayez donc de poster dans la rubrique bureautique, il y aura peut être plus de réponse.





---------------------------------------------------------------------------------------
Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction
0
Midu1 Messages postés 176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 68
9 févr. 2008 à 19:10
Bonjour,

J'utilise Word 2003 et je n'ai pas ce problème. Peut-être parce que dans la barre des langues j'ai coché la case "Détecter automatiquement la langue". Choix entre français par défaut et Anglais (Etats-Unis), d'ailleurs quelquefois cela me pose d'autres problèmes.

Pourquoi je t'écris ça ?
Parce qu'en français la règle de ponctuation des signes doubles est la suivante : espace avant et espace après !
Alors qu'en anglais: pas d'espace avant, mais espace après!

Donc peut-être à voir dans le Menu Outils "Langue" de Word 2003 ou dans panneau de configuration options régionales et linguistiques, onglet langue : détails ou encore onglet options avancées. Ce peut-être une piste.

Si cela peut t'aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon je vais chercher du côté de la "langue", sinon comment y'a un moyen de déplacer le sujet sans avoir à le recopier? Enfin c'est juste pour vous éviter le flood, en attendant je veux bien le recopier dans la partie bureautique... désolé je n'avais pas vu l'onglet
0
cach103 Messages postés 5641 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011 1 316
9 févr. 2008 à 19:37
Je pense que ctrl c et trl v devrait aller même si ce n'est pas esthétique


---------------------------------------------------------------------------------------
Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction
0