MOn Pc bloque au demarrage help
suliman1769
Messages postés
2
Statut
Membre
-
panda78 Messages postés 113 Statut Membre -
panda78 Messages postés 113 Statut Membre -
Bonjoiur j'aurais besoin de votre aide.
config:Pentium III 733 Mhz 256 Mo carte mere abit Va6 DD Western Digital 20 Go.
Voilà déja mon pc boot une fois sur 2 qd il le fait il se bloque sur le listing pci puis plus rien,il arrive parfois au bout du 20 eme reset que la procedure de demarrage fonctionne avec disquette de secours mais des que je veux reinstaller windows il se plante(ecran souris figé).
J'ai reussi a formate le disque dur en bas niveau puis j'ai creer partition dos principal puis reformat en haut niveau,mais au demarrage toujours le meme probleme il se bloque sur le listing pci
Voila si quelqu'un peut m'aider j'y comprend rien est ce pb bios ou autre chose?
config:Pentium III 733 Mhz 256 Mo carte mere abit Va6 DD Western Digital 20 Go.
Voilà déja mon pc boot une fois sur 2 qd il le fait il se bloque sur le listing pci puis plus rien,il arrive parfois au bout du 20 eme reset que la procedure de demarrage fonctionne avec disquette de secours mais des que je veux reinstaller windows il se plante(ecran souris figé).
J'ai reussi a formate le disque dur en bas niveau puis j'ai creer partition dos principal puis reformat en haut niveau,mais au demarrage toujours le meme probleme il se bloque sur le listing pci
Voila si quelqu'un peut m'aider j'y comprend rien est ce pb bios ou autre chose?
A voir également:
- MOn Pc bloque au demarrage help
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Code puk bloqué - Guide
3 réponses
Salut,
si ca bloc au "listing pci" et qu'il ne fait aucun acces HD, ca peut provenir d'un pb d'IRQ.
Dans ce cas retire les cartes inutiles du PC et reboot pour voir ce que ca donne. Si ca boot, dans ce cas remet les cartes 1 à 1 pour déterminer laquelle pose pb.
Tiens moi au courant...
Les Pandas sont en danger...
Sauvez mes frères et protégez Moi !
si ca bloc au "listing pci" et qu'il ne fait aucun acces HD, ca peut provenir d'un pb d'IRQ.
Dans ce cas retire les cartes inutiles du PC et reboot pour voir ce que ca donne. Si ca boot, dans ce cas remet les cartes 1 à 1 pour déterminer laquelle pose pb.
Tiens moi au courant...
J'ai fait ce que tu a dis retirer les cartes inutiles sauf carte graphique il bloque tjrs au meme niveau
ouais ouais ...
donc t'as verifié les cartes.. t'as verifié le HD ...
bon passons à un truc plus basic... reset le bios en default
si tjrs rien faudrait voir la temperature du proc
ou sinon ca peut venir de la mem
Après je crois k'on aura fait le tour.
donc t'as verifié les cartes.. t'as verifié le HD ...
bon passons à un truc plus basic... reset le bios en default
si tjrs rien faudrait voir la temperature du proc
ou sinon ca peut venir de la mem
Après je crois k'on aura fait le tour.