Carte graphique instable

orphee -  
 orphee -
Bonjour,
Ma GeF4 Ti4200 ASUS est devenue instable depuis que j'ai enlevé le dissipateur puis l'ai remis + ventilo S2 en extraction.
Observations
1°) mon PC (CM=A7N8X) ne veut plus booter
2°) la GeF4 fonctionne aléatoirement sur d’autres PC (soit marché, soit ne veut pas booter)

A quoi cela peut être dû ?
Merci
A voir également:

7 réponses

panda78 Messages postés 113 Statut Membre 3

Salut,

good question ... difficile de répondre ...

mes 2 idées sur la question :

1. le pcb (ou un compopasant) a été endommagé lors de ta manip de modif de ventilo

2. la dissipation thermique entre le Chip et le dissip n'est plus optimale (manque de pate thermique, trop de pate thermique... ou dissip mal fixé)

sinon j'ai pas d'autres idées ... a moins que la fiche AGP de la carte est un pb.. mais je doute !

Les Pandas sont en danger...
Sauvez mes frères et protégez Moi !
0
orphee

Merci;
Hyp 1: peu probable puisque laCG fonctionne sur d'autres config
Hyp2 : Probable, mais comment expliquer que la meme CG ne fonctionne plus sur la config initiale (qui a marché pdt 6 mois) et fonctionne sur une autre config ?

Hyp3 (Pb fiche AGP) : peu probable car ma config initiale tourne avec une GeF2 (prétée pour l'occasion)

J'ai déjà démonté le rad et remplacé la pâte thermique, mais cela ne change rien.
0
orphee

Merci;
Hyp2 : Probable, mais comment expliquer que la meme CG ne fonctionne plus sur la config initiale (qui a marché pdt 6 mois) et fonctionne sur une autre config ?

Hyp3 (Pb fiche AGP) : peu probable car ma config initiale tourne avec une GeF2 (prétée pour l'occasion)

J'ai déjà démonté le rad et remplacé la pâte thermique, mais cela ne change rien.
0
orphee

Merci;

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
orphee

Merci;

0
panda78 Messages postés 113 Statut Membre 3

Qd tu dis k'il ne veut plus booter ... c'est k'il n'affiche rien ? k'il bip ? k'il y un message d'erreur ?

Les Pandas sont en danger...
Sauvez mes frères et protégez Moi !
0
orphee

Pb résolu: il fallait laisser brancher le ventilo sur la CG.
New Pb : le ventilo est HS et il doit chauffer
orphee
0